| petite pre'z | |
|
+4Try adventure superbarbiche KLE66 S00999 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S00999
Messages : 13 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 53 Localisation : pussay 91740
| Sujet: petite pre'z Sam 28 Fév - 18:49 | |
| bonsoir a tous, voici ma petite presentation : je suis cedric, 42 ans, je vis dans l'essonne (sud), en moto je suis passé par un djebel, 600xj, 500 gpz, 600zzr et pour finir un 600 zxr 2000... voila donc l'historique de ma modeste experience en moto je n'ai plus de moto depuis 2003, jusqu'au 20/02/2015 mais l'idée d'un petit trail me trottait dans la tete deouis quelques temps... donc depuis environs 5 heure je suis le proprietaire d'un 500 kle de 1996 avec 50 000 kms au compteur pour la modique somme de 1000 euros . ayant trouvé votre forum tres intéressant pendant plusieurs jours me voila donc inscrit ! j'aurai certainement quelques petites questions que je poserai au fur et a mesure.. bonne soirée a tous | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: petite pre'z Sam 28 Fév - 19:10 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
S00999
Messages : 13 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 53 Localisation : pussay 91740
| Sujet: Re: petite pre'z Sam 28 Fév - 23:12 | |
| merki plein de chose a faire aujourd hui......mais j'ai pas pu m'empecher de faire une bonne ballade de 2 heure et bien ...pas mal ce petit trail | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: petite pre'z Dim 1 Mar - 9:24 | |
| Bienvenue a toi ce trail est bon a tout faire | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: petite pre'z Dim 1 Mar - 13:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite pre'z Dim 1 Mar - 16:20 | |
| Bonjour et bienvenue Je crois savoir lequel tu as acheté (annonce sur LBC)... Noir avec bulle haute ermax ? |
|
| |
S00999
| Sujet: Re: petite pre'z Lun 2 Mar - 10:56 | |
| Oui tout a fait. C est bien celui ci. Tu le connait ? J en profite pour peser une petite question.... Quel carburant est le mieux adapté au 500 kle de 1996 ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: petite pre'z Lun 2 Mar - 18:03 | |
| - S00999 a écrit:
- Oui tout a fait.
C est bien celui ci. Tu le connait ? J en profite pour peser une petite question.... Quel carburant est le mieux adapté au 500 kle de 1996 ? Du 95 et quelques fois un plein de 98 pour nettoyer le moteur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite pre'z Lun 2 Mar - 19:19 | |
| - S00999 a écrit:
- Oui tout a fait.
C est bien celui ci. Tu le connait ? J en profite pour peser une petite question.... Quel carburant est le mieux adapté au 500 kle de 1996 ? Non je ne le connais pas, je l'avais repéré pour un membre du fofo qui en cherchait un. Pour le carburant vaste débat, la KLE avalera tout sans broncher mais ton choix sera celui de ton porte monnaie ou tes convictions : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php le SP95 contient environ 5% d'étahnol, le SP95-E10 contient 10% d'éthanol, le SP98 n'en contient pas. A titre personnel je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un carburant qui : - est subventionné à hauteur de 200€/m3 produit par le céréalier (avec quel argent d'après toi ?), - nécessite de 0,4 à 0,8 litres de pétrole + rejet dans l'environnement 12 litres d'effluents toxiques pour 1 litre produit, - pour un plein de berline consomme 250kg de céréales soit la ration d'un homme pendant 1 année. http://www.fimarc.org/Frances/Datos%202011/Agrocarburants%28F%29.pdf Personnellement je boycotte ce truc et je ne mets que du 98 dans des stations de marque. http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php |
|
| |
S00999
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 7:02 | |
| Merci a vous tous. Une dernière question sur le post de ma prez : Je vais faire avec mon kle surtout de la petite route et de temps en temps quelques petits chemins... Y a t il des pneus a recommander pour cette utilisation ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 7:32 | |
| - S00999 a écrit:
- Merci a vous tous.
Une dernière question sur le post de ma prez : Je vais faire avec mon kle surtout de la petite route et de temps en temps quelques petits chemins... Y a t il des pneus a recommander pour cette utilisation ? Le pneus idéal n'existe pas (route/TT), par contre pour la route je te conseille après avoir essayer pratiquement tout les pneus du marché le Bridgeston Battle Wing 501/502 qui est vraiment au top sur route et qui te permets de t'aventurer sur chemins secs en dégouflant à 1.5/1.65 environ. Après pour le TT, il faut mettre des crampons Pirelli MT21 (le top) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 8:56 | |
| Perso j'utilise les Dunlop trailmax TR91, sur route c'est top a froid comme sous la pluie et une fois chaud c'est encore mieux pour faire du chemin avec les TR91 c'est possible du moment que ça n'est pas gras de plus ils ont une bonne tenue dans le temps pour le TT : Pirelli MT21 une valeur sur, dans n'importe quelle conditions c'est dur de les prendre a défaut | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 9:40 | |
| pour la route ta aussi les michelin ANAKEE 3tres bon grip , j ai monte ca sur la mienne mais pour le TT ya bcp mieux effectivement | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 9:44 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Perso j'utilise les Dunlop trailmax TR91, sur route c'est top a froid comme sous la pluie et une fois chaud c'est encore mieux
pour faire du chemin avec les TR91 c'est possible du moment que ça n'est pas gras de plus ils ont une bonne tenue dans le temps
pour le TT : Pirelli MT21 une valeur sur, dans n'importe quelle conditions c'est dur de les prendre a défaut Pareil que Super barbiche : des TR 91 ! J'ai parcouru 20000 avec l'arrière et 23000 avec l'avant. Satisfaisant en terme de rapport qualité prix ! | |
|
| |
S00999
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 20:00 | |
| Salut et sur notre forum, Bon j'ai rien à rajouter, tout a été dit dans les posts précédents La KLE est une bonne moto attachante avec un léger goût suranné pas désagréable. Et en plus c'est une VRAI polyvalente, qu'on se le dise _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: petite pre'z Mar 3 Mar - 22:42 | |
| - Xot66 a écrit:
- S00999 a écrit:
- Oui tout a fait.
C est bien celui ci. Tu le connait ? J en profite pour peser une petite question.... Quel carburant est le mieux adapté au 500 kle de 1996 ? Non je ne le connais pas, je l'avais repéré pour un membre du fofo qui en cherchait un.
Pour le carburant vaste débat, la KLE avalera tout sans broncher mais ton choix sera celui de ton porte monnaie ou tes convictions : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php
le SP95 contient environ 5% d'étahnol, le SP95-E10 contient 10% d'éthanol, le SP98 n'en contient pas.
A titre personnel je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un carburant qui : - est subventionné à hauteur de 200€/m3 produit par le céréalier (avec quel argent d'après toi ?), - nécessite de 0,4 à 0,8 litres de pétrole + rejet dans l'environnement 12 litres d'effluents toxiques pour 1 litre produit, - pour un plein de berline consomme 250kg de céréales soit la ration d'un homme pendant 1 année.
http://www.fimarc.org/Frances/Datos%202011/Agrocarburants%28F%29.pdf
Personnellement je boycotte ce truc et je ne mets que du 98 dans des stations de marque.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php Tres bonne info merci. Idem pour les biocarburants. Pour le SP95 et SP98, j'avais lu que l'eplosivité des 2 n'etaint pas la meme. L'article (que je ne trouve plus) mentionnait que si la machine était faite pour fonctionner au 95 il fallait y rester car si on mettait du 98 le temps d’explosion ne se faisait pas au bon moment et pouvait endommager les pistons a force? Et un bienvenue!!!!! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: petite pre'z Mer 4 Mar - 6:29 | |
| L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Donc comme je l'ai mentionné plus haut, 1 plein de temps à autre de 98 pour nettoyer le moteur (mais uniquement lors de long trajet, car il faut éviter de laisser du 98 sur une longue période dans le réservoir) et le reste du temps (ou en permanence) du 95. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: petite pre'z Mer 4 Mar - 21:19 | |
| Effectivement. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite pre'z Mer 4 Mar - 22:13 | |
| Désolé de te contredire c'est l'inverse : c'est le 95 qui est le plus corrosif du fait qu'il contient de l'éthanol à 5% (SP95) ou 10% (SP95-E10)...C'est l'éthanol qui attaque les caoutchoucs (pointeaux, joints...) durits et les joints moteurs ainsi que le cuivre (gicleurs, aiguilles...) et qu'il ne faut surtout pas laisser dans le réservoir. Voici un article ancien et toujours pas contredit : http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm Et une expérience de terrain : http://mc-des-serres.blogspot.fr/2012/08/enquete-sur-le-sp-95-e10-attention.html |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: petite pre'z Mer 4 Mar - 23:05 | |
| OK, très bon débat (peut-être pas au bon post mais bon). Un lien suisse sur les additifs des grandes marques: http://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entendeur/video/lessence-avec-additifs-une-potion-magique?id=4866296 Pour ma part voilà ce que j'ai cru comprendre : _L’éthanol ajouté en plus, bouffe les joints et attire l'eau (corrosion).<< Oxydation prononcée des métaux>> Vidéo faites par un groupe commerciale: https://www.youtube.com/watch?v=ICx9oMjrJ2Q _Les indices d'octane sont directement liés au moteur par leurs "instant d'explosion".<< Quel est l'avantage d'indice d'octane élevé ? Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion.>> a ce que j'ai vu (si je retrouve l'article), un indice d'octane inadapté peu abimé les piston a force (trous) du a une explosion précoce ou tardive. _D’après le lien ci-dessus, les additifs serait du pipo... et en plus dans l'articlemotoservice, ils mentionnent:<< BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) >> Dans cet l'article, ils montrent une photo de soupapes propres, nettoyées avec additifs du SP98, mais comment l’interpréter du coup? ça ma l'air d'un bordel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite pre'z Jeu 5 Mar - 14:58 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- OK,...
ça ma l'air d'un bordel... Ouais, je crois que tu as bien résumé. Effectivement de l'éthanol ils en mettent partout en fonction du prix du baril et de la nécessité d'ajuster les marges de bénéfice. SP95 = contient obligatoirement 5% d'éthanol maximum (donc c'est certain qu'il y en a). SP95-E10 = 10% d'éthanol SP98 = peut contenir de l'éthanol à 5% maximum. Donc en fait on ne sait pas si il y en a et dans quelles proportions (où est l'information du con-sommateur ?) mais il y a peu de chances qu'il en contienne en réalité sauf si le distributeur l'annonce comme BP. C'est pour ça que je ne vais pas chez eux. Par contre les additifs c'est pas de la flûte, une expérience en passant sur un moteur de Super5... Les gommes m'avaient bloqué une soupape ouverte, électrode d'une bougie tordue et en partie fondue. Après additifs dans le réservoir + 2 pleins en station de marque = problème réglé. Faudrait peut-être déplacer nos posts effectivement. |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: petite pre'z Jeu 5 Mar - 20:09 | |
| OK, je prends note. Je pensais faire comme KLE66, mettre de temps a autre du 98. Pour élargir le sujet, j'ai vu des trucs au sujet des moteurs a hydrogène et plus particulièrement des mecs qui mettaient de la vapeur d'eau en adjonction au diesel et peut-être à l'essence. Je ne pas conclure sur une vérité mais il y a un truc que je constate est que l'industrie pétrolière bloque toutes ces avancées comme le moteur électrique d'ailleurs. J'ai l'impression qu'ils sont aidés par nous pauvres con-sommateurs. En tout cas, j'ai rencontré quelqu'un qui possède un scooter électrique. IL en est très content. Le problème c'est que la firme a coulée car personne n'en veut. C'est vrai que la machine coute cher à la base mais si ça se lance, le prix baissera peut-être. Le seul défaut a l'heure actuelle est les accus et le poids engendré. Si tout est réglé, il faut savoir que l’électrique envoie grave la patate car l’énergie engendrée est directement fournie... en fait il n'a pas de point mort entre le déclenchement et l’énergie reçue Qu'est ce qu'on fait alors??? ou | |
|
| |
S00999
| Sujet: Re: petite pre'z Sam 2 Mai - 17:03 | |
| vieux motard que jamais.....voici donc mon petit kle de 96 . depuis la prise de ces photos elle a été nettoyé et sortira de chez kawa apres demain. n'ayant pas eu tout le suivi d'entretien de la bete lors de mon achat, je lui ai offert la totale chez kawasaki . d'ailleurs si cela intéresse du monde je pourrai communiquer le shop ainsi que les prix de ses prestations. " /> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982117IMG20150228155232.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188526263.jpg | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: petite pre'z Dim 3 Mai - 0:05 | |
| Elle est toute belle Comptes tu l'emmener sur les pistes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite pre'z | |
| |
|
| |
| petite pre'z | |
|