500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Le sur et le sous régime KLE 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Le sur et le sous régime KLE EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Le sur et le sous régime KLE EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Le sur et le sous régime KLE EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Le sur et le sous régime KLE EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Le sur et le sous régime KLE EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Le sur et le sous régime KLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptySam 4 Avr - 23:55

Bonjour,

je souhaiterais savoir les confirmations du sous régime et sur régime pour le KLE?

A ma connaissance:
le sous régime est en dessous de 4000-5000 tours.
le sur régime est au dessus de 8000 tours.
=> Plage d'utilisation a froid: 4000-5000 tours.
A chaud: 4000-7000 tours.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyDim 5 Avr - 8:31

Personnellement à froid je ne dépasse jamais 4 000 t/mn, il faut environ 10 Km pour que l'huile commence à être à température.

Maintenant, pour profiter pleinement du moteur, il faut rouler entre le régime de puissance maximale et celui du couple moteur soit:
Modèle A: Puissance max. 8 500 t/mn, couple max. 7 000 t/mn
Modèle B: Puissance max. 8 300 t/mn, couple max. 7 500 t/mn

Maintenant pour la vie de tous les jours et moteur chaud, je change mes vitesses vers 5 à 6 000 t/mn.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyDim 5 Avr - 13:49

Merci,

il me manquait vraiment une référence.
(L'ancien proprio m'avait parlé de la faire tourner idéalement entre 5000 et 6000 tours.)

IL me semble que vous en parliez sur le forum avec une courbe imagée mais je n'arrive plus a retrouver le sujet...

_Du coup, en première et seconde, tu montes aussi a ces régimes pour changer de vitesse?
(perso de la 1ere a la 2sd, je monte pas autant et j'ai tendance à le faire aussi de la 2sd à la 3eme... sachant qu'a l’accélération en seconde, lorsque je laisse le doigt sur le levier, je le sens qu'il ondule doucement de bas en haut... scratch).
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyDim 5 Avr - 15:37

ho purè faut que j'apprenne a passer les vitesses au bon moment pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Remoulins (30) / Villefranche/saone (69)

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyLun 6 Avr - 11:41

En même temps le moteur est très souple
passage de rapport à 3500 ou 4000 en conduite cool
et comme tous moteurs auto ou moto
le bon régime cest quand il n'y a pas d' à coups ...
enfin à 5/6000 le moteur est à son aise
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 57
Localisation : MONTLHERY 91

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyLun 22 Aoû - 18:44

Peut çetre un peu déterré le topic..
mais j'avais envis d'y apporter ma petite pierre :noconnect
pour moi le KLE à trois visages..
conduite cool de 3000 à 5000tr/mn, passage des rapports entre 4000 et4500 pour la ballade soft.
conduite franche de 5000 à 7000tr/mn.. passage des rapports vert 6000
et 7000 à 9000 c'est l'énervé, au dessus y a plus rien à prendre..

enfin c'est mon avis..

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE EmptyMar 23 Aoû - 7:51

Comme tout moteur pour profiter au maximum des performances, il faut rouler entre les valeurs du couple moteur et de puissance Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sur et le sous régime KLE Empty
MessageSujet: Re: Le sur et le sous régime KLE   Le sur et le sous régime KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sur et le sous régime KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete
»  accoup à bas régime: bizzare
» Régime moteur limité
» Trous dans l’accélération + Régime élevé au ralenti
» Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: