500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Régime moteur limité 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Régime moteur limité EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Régime moteur limité EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Régime moteur limité EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Régime moteur limité EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Régime moteur limité EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Régime moteur limité

5 participants
AuteurMessage
Slev

Régime moteur limité Empty
MessageSujet: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyVen 5 Mai - 23:42

Salut les KLE'iste

Aujourd'hui c'est dans la rubrique pannes, défauts, incidents que je poste pour un incident que je qualifierais de demi-panne.

Je m'explique, j'ai repris une KLE de 96 qui n'a pas roulé depuis un (long) moment, après une vérification complète, remplacement des joints de robinet (l'essence coulait par la boite à air) et un passage des carbus aux ultrasons, premières balades, environ 100km, ras, super content! Moustiques sur les d
Semaine suivante, je recommence, sortie d'environ 70km, toujours à un régime de 6.000tr/min environ.
A quelques km de l'arrivé, je pousse un peu plus, je monte dans les tours pour voir tout de même ce qu'elle a dans le ventre, et la....

Je monte à 9-10.000tr/min et d'un seul coup plus rien! Je pense d'abord à une panne d'essence, mais à 170km ça me semble un peu juste... Passage en réserve et pas de changement, ma meule ne passe plus les 5.000tr/min, très molle, plus de puissance comme si elle ne tournait que sur un cylindre!
J'imagine déjà le pire...
Je me rassure et me dis que c'est juste l'antiparasite qui a sauté, mais je suis en ras campagne, et pas envie de pousser, je fais les quelques km très tranquillement, j'y suis forcé.

Une fois rentré au bout de ma rue, je m'arrête, la moto tourne bien au ralenti, RAS... Je repars, plus de symptôme, rien!
Je laisse refroidir, je contrôles mes antiparasite, RAS.

Du coup, j'ai un peu peur que ça arrive a nouveau et de ne pas savoir de où cela peut venir.

Un carbu vide? le robinet ne lâche pas assez vite l'essence quand elle prend des tours?
Bougie défectueuse?
Autre chose?

Si vous avez déjà rencontré ça, je suis preneur d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptySam 6 Mai - 8:26

Ca peut venir d'un pointeau coincé dans la cuve, d'une durite d'essence coincée, de la durite de dépression du robinet ou des carbus coincés.
Le coup de la durite d'essence coincée, ça me le faisait quand la moto était chaude : la durite pliait et ne laissait passer qu'un peu ou pas d'essence. A froid, pas de problème.
Un filtre à essence peut aussi ralentir le remplissage des cuves de carbus
Slev

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyLun 8 Mai - 21:30

Merci Pouz!

J'ai refais le test aujourd'hui, même résultat, une pointe, je monte dans les tours et HOP! plus rien dans le sac...
Comme si je n'avais plus de puissance, comme si il manquait un cylindre, ou je ne sais pas quoi.

J'ai contrôlé les bougies, pas de soucis.

Les Carbu? ils sont passé entièrement démonté aux ultrason et ont moins de 200km depuis.

Le robinet? Les joints sont neuf, tous les joints inclus la membrane.

La durite d'essence? J'avais prévu de la changer, du coup je la raccourci un peu pour l'occasion, et j'en profite contrôler et bien serrer la durite de dépression.
Test... plus de soucis!
Donc un grand merci pour cette piste qui m'aura éviter bien du temps passé!

Plus qu'un suintement de liquide de refroidissement a corriger et ce sera parfait!
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyMar 9 Mai - 18:33

:thbup :!!!

ALEA JACTA EST
Slev

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyVen 23 Juin - 14:38

Re salut

Rebelote ces derniers jours, obliger d'aller bosser en voiture... Sad

J'ai bien repéré le soucis mais je voulais savoir si d'autres l'avaient déjà rencontré et avaient des solutions surtout!

Donc cette fois-ci, pas de soucis d'arrivé d'essence, mais le comportement est exactement le même, grosse perte de puissance et ne prend pas ses tours, heureusement j'étais sur le retour du boulot (sur les 5derniers km sur les 150 à faire.. ouf!).
Le fautif: le petit morceau de caoutchouc entre le carbu et la boite à air, il glisse du carbu et laisse l'air passer en partie...
Du coup au revoir dépression, puissance, etc...

J'ai passé bien 2h a démonter et chercher une solution en vain...
j'ai même tenté de coller le coté à la pâte à joint, ça aura durée à peine 10km puis rebelote...
Ces petits caoutchouc se vendent encore? ou les trouver?

Sinon j'ai pensé à passer sur des cornets K&N mais après avoir testé la boite à air sans le coude d'entrée qui réduit beaucoup (oui, quitte à démonter, j'expérimente) et bien ça tourne très mal!
Un ami doit me prêter son dépressiomètre et des cornets (si la taille correspond bien, pour tester avant l'achat des K&N).
Pas super fan des cornets, mais pour une utilisation route, ça pourrait le faire je l'espère! Je n'ai pas trop de poussière et encore moins de gué.

Sinon j'attends vos solutions et autres "astuces"?
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyVen 23 Juin - 16:52

C'est cette pièce Question
Régime moteur limité 987178ductcarburatormedium14073129201482f

Si c'est cette pièce elle est tenue par un collier ressort sur le carburateur
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kle500a8-1998-sweden_model12424/partslist/E1130.html#results

et c'est pas évident à remonter Salut

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyVen 23 Juin - 23:13

C'est ca, c'est bien cette pièce!
Je commence à avoir le coup pour le remonter! (je ne compte plus) Mais sur KLE c'est malheureusement particulièrement pas pratique avec ce manque de place...

D’ailleurs ça va bien mieux à remonter en retirant le ressort du côté de la boite à air, puis, une fois en place, le faire glisser dans sa gorge.

Le hik dans mon cas n'est pas au remontage, ils sont parfaitement placés, bien au bout du carbu et avec les collier-ressort; mais c'est bien le fait qu'ils glissent sur le carbu en roulant!
Et ça malgré ma tentative de collage à la patte à joint bleu Loctite...

Merci pour le site, 13€ pièces our ce petit bout de caoutchouc c'est pas mal! Sans savoir si cela corrigera bien mon soucis ou si ça vient d'un mauvais alignement? mais dans ce derniers cas je ne vois pas bcp de solution...
Les cornets K&N débutent à 37€, et ça reste K&N, pas donné mais très qualifié!
Comme le RU0981.
DNA aussi en fabriquent, mais je ne connais absolument pas... Peut être d'autres bonnes marques existent et sont moins chères que K&N pour des filtres coton lavable?

Pas la possibilité de les bricoler ce WE, mais les miens sont particulièrement raide, je sais pas les vôtres.
De ce fait, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de bien les remonter pour la énième fois, et de les chauffer au décapeur thermique pour qui ramollissent et prennent bien la forme que je veux.
Mais le risque est qu'ils prennent n'importe quel forme par contre et faire pire que mieux...
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyVen 23 Juin - 23:31

Vaut peut-etre mieux attendre tes pièces neuves. scratch
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptySam 24 Juin - 6:53

Slev a écrit:
C'est ca, c'est bien cette pièce!
Je commence à avoir le coup pour le remonter! (je ne compte plus) Mais sur KLE c'est malheureusement particulièrement pas pratique avec ce manque de place...

D’ailleurs ça va bien mieux à remonter en retirant le ressort du côté de la boite à air, puis, une fois en place, le faire glisser dans sa gorge.

Le hik dans mon cas n'est pas au remontage, ils sont parfaitement placés, bien au bout du carbu et avec les collier-ressort; mais c'est bien le fait qu'ils glissent sur le carbu en roulant!
Et ça malgré ma tentative de collage à la patte à joint bleu Loctite...

Merci pour le site, 13€ pièces our ce petit bout de caoutchouc c'est pas mal! Sans savoir si cela corrigera bien mon soucis ou si ça vient d'un mauvais alignement? mais dans ce derniers cas je ne vois pas bcp de solution...
Les cornets K&N débutent à 37€, et ça reste K&N, pas donné mais très qualifié!
Comme le RU0981.
DNA aussi en fabriquent, mais je ne connais absolument pas... Peut être d'autres bonnes marques existent et sont moins chères que K&N pour des filtres coton lavable?

Pas la possibilité de les bricoler ce WE, mais les miens sont particulièrement raide, je sais pas les vôtres.
De ce fait, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de bien les remonter pour la énième fois, et de les chauffer au décapeur thermique pour qui ramollissent et prennent bien la forme que je veux.
Mais le risque est qu'ils prennent n'importe quel forme par contre et faire pire que mieux...

Ils ne tiennent plus peut-être parce que le caoutchouc est vieux et rigide Exclamation

Pour les monter j'utilise une astuce qui fonctionne bien, en effet je les chauffent avec un sèche-cheveux afin de rendre le caoutchouc plus malléable Super

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité EmptyMer 28 Juin - 22:41

Pour les miens pas besoin de les chauffer pour les emboiter, en voit bien qu'il sont déformé aussi.

J'ai testé des cornet (que l'on ma prêté) juste pour voir, bah ca reste bruyant et la portée des carbu est très courte, ca ne tient pas bien... du moins ceux là.
Retour a cette petite boite à air, mais cette fois si je vire les collier-ressort pour les remplacer par des serflex.
J'ai du les mettre au maximum vers le carbu en tenant le tout appuyer pour ne pas que ca glisse.
Après seulement, j'ai remonter la boite à air.
Dans cette configuration c'est presque un plaisir à remonter cette boite à air! tant ca va bien a emboiter tu coté de la boite plutôt que côté carbu.

Bref, En plus de ça j'en ai profité pour me faire prêter un dépressiomètre pour refaire une synchro, et tant qu'à y être, ajuster la richesse.

Donc démontage du réservoir. Facile.
La moto doit être bien chaude pour effectuer ce réglage.

1. Je branche mes 2 mano sur un T pour valider qu'ils sont bien au même niveau et ajuster si besoin via les molettes.
Régime moteur limité Dscf8620

2. Sur les carbu, on se branche à la place du tuyau de dépression sur la gauche, et à droite, à la place du petit bouchon.
Régime moteur limité Dscf8618

3. Vérifier le ralenti, il doit être stable à environ 1500tr/min

4. Ajuster à coup de 1/8 de tour sur la vis de Synchro
   Il ne faut pas trop appuyer sur la vis pour ne pas ouvrir les papillons.
Régime moteur limité Dscf8619

5. Voila voila!
Régime moteur limité Dscf8616

Ensuite j'en ai profité pour ajuster ma richesse (cette étape doit se faire avant la synchro, perso j'ai fais la synchro avant et réajuster après.

Mon KLE sifflait de temps en temps dans le pot, comme un petit souffle de gaz imbrûlé dans le pot, je l'ai souvent entendu dans des vidéo.
A la décélération, je ne trouve pas ça anormal, mais au ralenti oui.

Donc: J'étais réglé par défaut à 1,5tr, je l'ai mise à 2tr, pas très accessible en dessous du carbu, on se brûle vite! (j'ai protégé avec des morceaux de carton pour éviter ça).
Ensuite j'ai ajuster pour arriver à un peu moins que le réglage d'origine (un poil trop riche du coup mais pas de beaucoup).

Il y a pas mal de tuto sur le sujet, personnellement j'ai préféré commencé assez haut en richesse avec un régime à 1000tr/min, puis diminuer sur chaque carbu par 1/6 de tour (en me basant sur un embout plat)
Régime moteur limité 58049510
Une fois le régime au plus haut, j'ai conservé ce réglage.
Plus de "plop" dans le pot, un ralenti très stable à 1000tr/min et plus de difficulté à redescendre au ralenti (avant j'avais comme un pallier a 2500tr, avant qu'il retrouve sont régime de ralenti).

Maintenant reste à voir à l'usage sur un trajet plus long si je conserve bien ce bon comportement.

Et surtout si jamais j'ai dis/fais une boulette signaler le moi! Mais c'était ma première Synchro/Richesse sur une moto.

[EDIT]
Trajet boulot du matin, nickel, sauf entre 7 et 8000tr/min: j'ai un trou quand j'ouvre en grand sur cette plage.
Avant 7000tr et après 8000tr, aucun soucis, c'est vraiment dans cette petite plage, mais c'est gênant, c'est mon régime de croisière sur autoroute entre 6 et 7500tr... Du coup pour les relances c'est très moyen.
Je pense à un réglage un peu trop pauvre? j’enrichis ce soir pour le retour si je n'oublie pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime moteur limité   Régime moteur limité Empty

Régime moteur limité
Page 1 sur 1