| galère sur rotor | |
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+5KLE66 oldtrailer monostreet hanko liquid 9 participants |
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Auteur | Message |
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liquid
Messages : 3 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: galère sur rotor Dim 27 Déc - 11:00 | |
| Bonjour à tout les fans de KLE. Tout d'abord voici une petite description de ma tendre.Acheté en 2007 dans une concession kawa (Pour être plus sur de n'avoir pas de problèmes) avec 43.000 KM.Je m'en sert principalement en vile.J'ai changer les plaquettes de freins,câbles embrayage et d'accélérateur.J'ai maintenant 53.000Km. Il y a quelques jours j'ai eu un défaut d'allumage.Les charbons restaient collés.Je l'ai amené à réparer et lors du démontage,le mécano c'est aperçu que 2 aimants du rotor avaient disparu Le prix neuf du rotor est de 420 euro + la main d'œuvre, cela revient à plus de 500 euro et je n'ai pas compter le prix des charbons. J'ai fait des recherches sur le web,j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/vi/77726784.htm?ca=12_s et http://www.allumage-moto.fr/RO5.htm (désolé si le lien n'est pas en direct,je suis un peu noob aussi en informatique) mais je suis dans le doute car je sais qu'il y a eu des problèmes de construction sur les aimants des rotors et que kawa à modifier celui ci en 1994. Pensez vous que ces rotors soient compatible avec mon kle?car vue le prix de la pièce,je ne veut pas me planter!! Merci pour vos réponses. | |
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hanko
Messages : 5 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 62 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: galère sur rotor Lun 28 Déc - 22:33 | |
| - liquid a écrit:
- Bonjour à tout les fans de KLE.
Tout d'abord voici une petite description de ma tendre.Acheté en 2007 dans une concession kawa (Pour être plus sur de n'avoir pas de problèmes) avec 43.000 KM.Je m'en sert principalement en vile.J'ai changer les plaquettes de freins,câbles embrayage et d'accélérateur.J'ai maintenant 53.000Km. Il y a quelques jours j'ai eu un défaut d'allumage.Les charbons restaient collés.Je l'ai amené à réparer et lors du démontage,le mécano c'est aperçu que 2 aimants du rotor avaient disparu Le prix neuf du rotor est de 420 euro + la main d'œuvre, cela revient à plus de 500 euro et je n'ai pas compter le prix des charbons. J'ai fait des recherches sur le web,j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/vi/77726784.htm?ca=12_s et http://www.allumage-moto.fr/RO5.htm (désolé si le lien n'est pas en direct,je suis un peu noob aussi en informatique) mais je suis dans le doute car je sais qu'il y a eu des problèmes de construction sur les aimants des rotors et que kawa à modifier celui ci en 1994. Pensez vous que ces rotors soient compatible avec mon kle?car vue le prix de la pièce,je ne veut pas me planter!! Merci pour vos réponses. Salut. Je viens de changer mon rotor sur une de mes KLE, effectivement celui qu'il te faut est le RO5. Tu peux le commander chez electrexworld dont voici le lien: http://www.electrexworld.co.uk/electrical-parts-for-motorcycles-regulator-rectifiers-generators-stators-ignition-coils-lighting-coils-ht-pulse-coils-cdi-units-starter-motors-rotors-1-0.html Les prix sont meilleures qu'en France et la livraison rapide. Tu verras sur ce rotor adaptable les repères pour le calage distribution sont abscents, tu doit donc les frapper toi-même en te servant de l'ancien rotor. | |
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: galère sur rotor Mar 29 Déc - 22:37 | |
| salut, je viens de trouvé ca aussi. http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657.htm#bas A+ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: galère sur rotor Mer 30 Déc - 10:08 | |
| Des charbons dans la KLE ? Au fait, bienvennue à tout les deux . Hanko "Je viens de changer mon rotor sur une de mes KLE, effectivement celui qu'il te faut est le RO5. Tu peux le commander chez electrexworld dont voici le lien " T'en possèdes combien ??? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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hanko
Messages : 5 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 62 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: galère sur rotor Mer 30 Déc - 22:52 | |
| Salut. Je possède 2 KLE... une 1993 rouge, et une 1995 noir. Les deux ont chacune environ 58000 km. A bientôt. | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: galère sur rotor Mer 30 Déc - 23:43 | |
| - hanko a écrit:
- Salut.
Je possède 2 KLE... une 1993 rouge, et une 1995 noir. Les deux ont chacune environ 58000 km.
A bientôt. salut hanko bienvenue parmi nous et merci pour tes infos pourrai-tu nous les présenter ici https://500kle.motards.net/vous-et-vos-motos-f8/ _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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liquid
Messages : 3 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 1 Jan - 11:23 | |
| Salut les mecs. Vos liens sont instructif,tout ces commentaires me redonne espoir en ma bécane. J'ai fait les casses sur le net et j'ai pas trouver exactement le meme rotor,et pour les bricolages....! Je vais donc le fait changer par Kawa ,ca vas me couter les yeux de la tete mais je vais payer sur plusieurs mois,merci la crise Ah oui,monosteet....j'ai aussi les charbons a changé. J'ai pas de bol avec les motos j'avais acheter un tengai à un mec,15 jours après,la boite rendait l'ame Merci hanko pour ton lien. J'espère que les emmerdes seront finis...mais bon..je fais confiance au moteur, il tourne bien, et la boite, les vitesses claquent bien. bon...j'y vais.A + les gars. | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 1 Jan - 14:55 | |
| y'a pas de raison que ça ne marche pas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: galère sur rotor Sam 2 Jan - 12:28 | |
| Salut Liquid, Sur le rotor, pas de charbons , il me semble que les seuls sont ceux du demarreur. http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-a3-kle500_model12419/partslist/E1810.html c'est ici la rèf: 21039 http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-a3-kle500_model12419/partslist/E1840.html Hanko, quelles sont les différences entre les modèles Hélveltes et les modèles Français si il y a , bien sûr. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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liquid
Messages : 3 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: galère sur rotor Sam 2 Jan - 15:25 | |
| Oui,les charbons sont bien sur dans le démarreur....c'était ça mon problème à l'origine.Le mécano pour avoir accès plus facilement au démarreur , est passer par là ou il y a le rotor,et en démontant il c'est aperçu qu'il manquait 2 aimants sur les 6 que compose mon rotor. | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: galère sur rotor Mar 14 Sep - 16:32 | |
| allez HANKO, sors de ta cachète helvète, on te connais maintenant _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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Invité Invité
| Sujet: Re: galère sur rotor Jeu 1 Mar - 22:12 | |
| Je déterre le sujet pour parler de ma sa..*********** de pu****** de générator! En clair ma centrale nucléaire pour produire de l'électricité sur ma machine ma lâchée.
Ce matin je sors la bête, charge le top case à toc avec ma gamelle et mes cours..... Je monte dessus, lance le démarreur.... et là!!!!!!! CRACCCCCCCCCCCCCk!!!!! puis plus rien!
Je la rentre, change de moto et file au boulot! Le soir venu, je démonte le carter....... et que vois-je????????? Deux aimants décollés , bloquant le moteur sur le bobinage. Verdic...... y'a plus qu'à tout changer.....
par contre j'ai! Mais dans le carter le capteur est à l'opposé et sur le volant, les aimants ne sont plus visible. Marchera? Marchera pas....? je verrai bien!
N’empêche que la légende du rotor qui flanche et des aimants qui se sauve est bien vraie!
J'ai eu de la chance, ma moto m'a ramené d’Allemagne!
Kawasacri.... pourquoi tu as mis que de la colle sur ces aimants..... les vis tu connais pas?
Pour les autre...... faite gaffe.
Par avance, quand je démarrais, cela faisait des drôles de craquements du coté démarreur!
Je pense que c'était le début de la fin!
(deux aimants... c'est bizzarre, cela me rappel quelq'un!
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 7:00 | |
| Sur ma première KLE, j'ai aussi eu les aimants qui se sont barrés en roulant..........résultat moteur HS, des copeaux d'aimans partout. Sur mon modèle 2005, après le régulateur c'est maintenant la roue libre du démarreur à changer (env. 300€ chez MtoExpert), à froid le démarreur tourne 2 à 3 fois à vide et hop elle démarre, à chaud pas de problème.....j'attends le mois prochain pour les travaux. Le cap des 50 000km sur les KLE, c'est frais à prévoir mais bon c'est des pièces d'usure _________________ Post tenebras spero lucem
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KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 11:11 | |
| vous me faite peur ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 13:40 | |
| 75000 pour la mienne! Pour le rotor, je pense que les modèles après 94 ont eu une modif pour contenir les aimants comme sur les GPZ! C'est tout couillon.... il y a juste une tôle de protection supplémentaire pour empêcher les aimants de faire la valise. Quand je vois le prix des pièces |
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 14:02 | |
| - KLE66 a écrit:
- Sur ma première KLE, j'ai aussi eu les aimants qui se sont barrés en roulant..........résultat moteur HS, des copeaux d'aimans partout.
Légende urbaine, c'est impossible d'avoir des morceaux d'aimants dans tout le moteur! - KLE66 a écrit:
Sur mon modèle 2005, après le régulateur c'est maintenant la roue libre du démarreur à changer (env. 300€ chez MtoExpert), à froid le démarreur tourne 2 à 3 fois à vide et hop elle démarre, à chaud pas de problème.....j'attends le mois prochain pour les travaux. 300€ le problème de roue libre? J'y crois pas! Alors qu'en général, y'a juste trois petits ressorts à changer! 10€ au pire. Et si tu changes en plus les poussoirs, les galets et la roue libre ça doit pas dépasser les 100€ de pièces. Et Moto expert t'annonce 300€? Heu... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 16:13 | |
| Ostroghot!!!!!! Voyons!!!!!!!!!! On ne se moque pas des petits camarades "gros pigeon"!!! Et puis non plus pour les morceaux d'aimant partout dans le moteur !!!!!! C'est vrai que la moto n'a pas de crépine ni de filtre à huile.... surtout quand cela reste..... (mais non! pas collé....!) aimanté sur le premier bout de ferraille venu......... (heu!!!! la broche du chirurgien dans la guibolle du motard ) |
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 17:58 | |
| 190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........ et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: _________________ Post tenebras spero lucem
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 18:43 | |
| - KLE66 a écrit:
- 190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........
Sur ce site, si tu changes toute la roue libre (je répète, souvent y'a que les ressorts à changer) http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/E1840.html Y'en a à peu près pour 150€ livré en France... Après, le temps de main d’œuvre, c'est vrai qu'il n'y a pas le choix. - KLE66 a écrit:
et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: J'ai eu chaud, tu aurais pu me répondre que le pigeon chie sur les passants | |
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 19:42 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- 190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........
Sur ce site, si tu changes toute la roue libre (je répète, souvent y'a que les ressorts à changer) http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/E1840.html Y'en a à peu près pour 150€ livré en France... Après, le temps de main d’œuvre, c'est vrai qu'il n'y a pas le choix.
- KLE66 a écrit:
et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: J'ai eu chaud, tu aurais pu me répondre que le pigeon chie sur les passants
Bon tu vois avec un peut de bonne volonté, on y arrive........et ma philosophie en cas de panne, c'est de changer l'ensemble de la pièce vu que je ne veut pas redémonter dans 6 mois. Donc pièce KAWA (je sais c'est plus cher) 190€ et 2 heures de travail 90€= 280€ On a mis le temps, mais c'est le résultat qui compte Le vulgaire pigeon de ville est devenu........la blanche colombe de la PAIX _________________ Post tenebras spero lucem
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Invité Invité
| Sujet: Re: galère sur rotor Ven 2 Mar - 21:25 | |
| Pigeon!!! Colombe!!! Je vois pas la différence! Quand ça chie...... tu as le même résultat sur la tête Pour ma part, j'ai le boulon 14 du rotor hyper récalcitrant. Et comme une emmerde amène une autre, au moment de me servir de mon super compresseur habituel, hé bien lui aussi ma chié dessus avec une belle panne moteur! HS!!!!!!!!!! Et le coup de l'effet choc avec ma clef à rallonge et le gros marteau..... ça vient pas! Comme d'hab. j'ai mon poste à souder qui est vide..... Dommage, j'ai pas d'assurance.... sinon j'y mettrai le feu |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: galère sur rotor Sam 3 Mar - 21:39 | |
| ah une période de "bad luck" pour toi didier86 ostrogoth, t'es au j'adore l'expression du pigeon. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
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Invité Invité
| Sujet: Re: galère sur rotor Dim 4 Mar - 18:54 | |
| Merci Armalo, mais j'ai!!!! Lorsque j'avais acheté ma moto l'ancien proprio m'avait fourni des pièces d'avances, dont un carter avec le capteur et le stator ainsi que le rotor! De quoi tout remplacer.... mais c'est mon boulon qui me gonfle aujourd'hui......enfin presque il n'y a pas que ça. |
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armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: galère sur rotor Dim 4 Mar - 21:28 | |
| Sinon, un tuto pour aider les copains; j'ai idée que ce truc là va m'arriver également ....
Pour le tuto, tu n'hésites pas ! Niveau "brêle en mécanique" si possible !
Question subsidiaire : Jusque quel modèle (année) il y avait cette fragilité de rotor ?
Bon courage à toi Armalo | |
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| Sujet: Re: galère sur rotor | |
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| galère sur rotor | |
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