| Moteur qui cale ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Moteur qui cale ?? Ven 3 Juil - 11:27 | |
| Salut j'ai un soucis avec ma KLE le jour ou je l'ai amener en révision elle callais, j'était obliger de jouer de l'embrayage et de garder du gaz pour ne pas qu'elle cale, et grosse difficulté pour la faire repartir puis plus rien j'ai du rouler 500km depuis aujourd'hui sans problème (j'ai meme fait du chemins) mais ce matin elle n'a pas arrêter de caler avec de grosse difficulté pour la faire repartir, j'ai du annulé mes RDV faire demi-tour et prier pour qu'elle me ramène a la maison je ne sais pas si c'est liée mais quand j'essayais de la redémarrer de l'essence pissait en dessous (par un tuyau) et si je met : gaz + démarreur un sale bruit se faisait entendre (donc je n'insiste pas) Info : KLE 2005, 60 000km, sort de la révision (filtres, bougie, huile, synchro, soupapes) j'ai mon régulateur qui est mort y'a t'il un lien ? elle ma fait un truc similaire une fois sous un gros orage la encore y'a t'il un lien ? PLEASE HELP ME | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 3 Juil - 12:36 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Salut j'ai un soucis avec ma KLE
le jour ou je l'ai amener en révision elle callais, j'était obliger de jouer de l'embrayage et de garder du gaz pour ne pas qu'elle cale, et grosse difficulté pour la faire repartir puis plus rien j'ai du rouler 500km depuis aujourd'hui sans problème (j'ai meme fait du chemins)
mais ce matin elle n'a pas arrêter de caler avec de grosse difficulté pour la faire repartir, j'ai du annulé mes RDV faire demi-tour et prier pour qu'elle me ramène a la maison
je ne sais pas si c'est liée mais quand j'essayais de la redémarrer de l'essence pissait en dessous (par un tuyau) et si je met : gaz + démarreur un sale bruit se faisait entendre (donc je n'insiste pas)
Info : KLE 2005, 60 000km, sort de la révision (filtres, bougie, huile, synchro, soupapes) j'ai mon régulateur qui est mort y'a t'il un lien ?
elle ma fait un truc similaire une fois sous un gros orage la encore y'a t'il un lien ?
PLEASE HELP ME Salut Damien, Es-tu sur que le régulateur est HS ...il suffit de mesurer tes valeurs à la batterie moteur en marche, si c'est la cas il ne faut pas rouler avec un regulateur HS, car il peut t'envoyer plus de 17 V à la batterie et te cramer tout Maintenant, il faut aussi mesurer tes valeurs à la sortie de l'alternateur (sur les 3 phases). Concernant le bruit au démarrage, ça ressemble à la roue libre du démarreur (derrière l'alternateur). Autre point, tes calages et le fait qu'elle sente l'essence......ton mécano n'aurait pas pincer ton tuyau de mise à l'air libre du réservoir lors du remontage Tiens nous au courant _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 3 Juil - 13:07 | |
| je ne pense pas qu'un tuyau soit pincer car j'ai déjà bcp rouler avec, le mécano a contrôler le régulateur et les valeur était beaucoup trop haute 17V je crois, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas rouler qu'est ce que je risque de péter ? le problème ne se pose pas a plein régime mais des que je relâche complément les gaz ça se complique parfois elle cale puis je tombe un rapport et hop elle repart (comme lors d'une poussette) au feux rouge je suis obliger de la laisser a 3 000trs/Min je ne comprend pas, car parfois il ne se passe rien tout roule parfaitement et que ce matin elle me fasse galèrer elle ne sent pas l'essence, elle pisse quand j'essaye de redémarrer par un tuyau peut être un tuyau reniflard ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 3 Juil - 13:13 | |
- je ne pense pas qu'un tuyau soit pincer car j'ai déjà bcp rouler avec, le mécano a contrôler le régulateur et les valeur était beaucoup trop haute 17V je crois, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas rouler qu'est ce que je risque de péter ?
le problème ne se pose pas a plein régime mais des que je relâche complément les gaz ça se complique parfois elle cale puis je tombe un rapport et hop elle repart (comme lors d'une poussette) au feux rouge je suis obliger de la laisser a 3 000trs/Min
je ne comprend pas, car parfois il ne se passe rien tout roule parfaitement et que ce matin elle me fasse galèrer
elle ne sent pas l'essence, elle pisse quand j'essaye de redémarrer par un tuyau peut être un tuyau reniflard ?
A 17 V.........tu es entrain de cramer ta batterie .........et un jour en pleine campagne, il te sera plus possible de démarrer (batterie HS). Maintenant avec un régulateur HS, il est fort probable que ta moto connaisse ce genre de problèmes!!!!!!!!!! Le seul point positif avec 17 V à la sortie du régulateur...c'est que ton alternateur fonctionne _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 3 Juil - 15:35 | |
| - KLE66 a écrit:
A 17 V.........tu es entrain de cramer ta batterie .........et un jour en pleine campagne, il te sera plus possible de démarrer (batterie HS). Maintenant avec un régulateur HS, il est fort probable que ta moto connaisse ce genre de problèmes!!!!!!!!!!
Le seul point positif avec 17 V à la sortie du régulateur...c'est que ton alternateur fonctionne ok si je crame la batterie ca n'est pas si grave et pour le fait qu'elle cale ? est ce que cela pourrais venir des anti parasites ? ce qui m'étonne c'est que c'est aléatoire elle ma fait ça 2 fois en 3 semaines | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Mer 8 Juil - 11:45 | |
| alors j'ai vider et regarder le réservoir, il est propre et l'essence aussi, pas de tuyaux pincé, ce matin elle a redémarré du premier coups j'ai mis du nettoyant pour carbu dans la boite a air je ne sais pas si ça aura eu un effet ou non quand je disais que lorsque j'essayais de la redémarré sur le bord de la route elle pissait l'essence, ce matin j'ai vu que cela venais d'un tuyau fixer en bas de la boite a aire coté droit (ce matin elle n'a pas pisser car elle démarré de suite) sous le réservoir, en plein milieu, il y a un gros embout pour un tuyau mais je n'y a jamais vu de tuyau connecté, est ce qu'il pourrais y a voir un lien avec mon soucis ? je vais essayer d'aller rouler un peu cette après midi mais en gros je patauge ....... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Jeu 9 Juil - 10:34 | |
| De mémoire sous le réservoir il n'y a que deux "embouts" où se fixent deux durites: - la mise à l'air - le raccordement aux carbus
je n'en vois pas d'autres
C'est bête que tu n'arrive pas à solutionner ce souci bien handicapant. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
schlouf
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Jeu 9 Juil - 14:29 | |
| Moteur qui pisse l'enssence par les carbus ? Ce serait pas un niveau de cuve à reprendre ou carrément les flotteurs grippés voir percés ? | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 10 Juil - 6:48 | |
| j'ai fait passer les carbu aux ultrason ils vont être remontés et vérifier dans la journée puis a l'usage je verrais si cela venais des carbu ou pas ...... | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Ven 10 Juil - 17:43 | |
| - schlouf a écrit:
- Moteur qui pisse l'enssence par les carbus ? Ce serait pas un niveau de cuve à reprendre ou carrément les flotteurs grippés voir percés ?
Je vote pour un pointeau qui ferme plus. | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Sam 11 Juil - 7:15 | |
| Verdict : les carbu n'étaient pas si sale et les pointeaux ok
par contre quand on a démonté les carbu nous avons du démonter un filtre a Liquide de Refroidissement et a l'intérieur il y avais plein de merde, bien sur j'ai tout nettoyé, est ce que cela pourrais être une cause du calage ? est ce qu'il faut que je nettoie tout le circuit de LR ? | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Sam 11 Juil - 13:31 | |
- Verdict : les carbu n'étaient pas si sale et les pointeaux ok
par contre quand on a démonté les carbu nous avons du démonter un filtre a Liquide de Refroidissement et a l'intérieur il y avais plein de merde, bien sur j'ai tout nettoyé, est ce que cela pourrais être une cause du calage ? est ce qu'il faut que je nettoie tout le circuit de LR ? Y'a pas 36 solutions, pour que l'essence arrive dans le filtre à air, c'est qu'un pointeau reste bloqué ouvert, d'ou débordage de la cuve, ratatouillage du moteur voire noyage d'un cylindre, calage, problémages pour redémarrage, remplissage du filtre à air et degueulage de l'essence par le tuyau en bas de la boite à air. J'ai eu ça avec ma gpz, j'avais pas démonté, ça c'était arrêté tout seul, devait y'avoir une merde sur le pointeau qui a fini par passer. Sur ma KLE, ça me l'a fait à l'arrêt quand mon robinet d'essence fermait plus. Mes pointeaux doivent pas être super étanches non plus. D'où mon pronostic. Par contre, si ton filtre empêchait le liquide de circuler, ça entraînerait une absence de réchauffage de carbu et ça pourrait provoquer un vapor-lock. Mais tout ça c'est de la théorie que je maitrise mal. | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Dim 12 Juil - 8:50 | |
| Merci Ostroghot et les autres hier elle a tourner super rond, plus rond qu'avant les monté en régime en douceur bref je pense que le nettoyage ne lui a pas fait de mal pour les pointeaux le mécano m'a dis ok ..... je verrais d'ici quelques centaines de km si ça recommence ou pas | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Mar 14 Juil - 14:50 | |
| et bien on croise les doigts _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Mer 15 Juil - 22:22 | |
| - oldtrailer a écrit:
- et bien on croise les doigts
C'est pas pratique pour enfiler les gants. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Sam 18 Juil - 12:13 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- oldtrailer a écrit:
- et bien on croise les doigts
C'est pas pratique pour enfiler les gants. OK c'est pour ça que ce signe n'est pas top efficace, dès qu'on décroise, hop plus d'effet contre le mauvais sors. T'as mis le doigt dessus _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? Sam 18 Juil - 20:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui cale ?? | |