| probleme de carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djakomo
| Sujet: probleme de carbu Jeu 14 Avr - 15:13 | |
| slt a tous , je fait appel a vos connaissances , car la je bloque je suis entrain de remettre en route un kle de 94 mais j'ai les carbu qui pisse de l'essence par les petits trous coté boite a air https://i.servimg.com/u/f86/15/45/42/88/carbur10.jpg si quelqu'un a une idée du probleme merci . | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: probleme de carbu Jeu 14 Avr - 15:56 | |
| As tu contrôle l’étanchéité de ton pointeau et la hauteur de tes flotteurs a la fermeture de celui-ci?
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: probleme de carbu Jeu 14 Avr - 16:48 | |
| Hauteur de flotteur .... tu n'es pas en position PRI au niveau du robinet de réservoir par hasard Autrement un petit éclaté des carbus: http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Kawasaki&T=%20%20%20KLE%20500%20%20%20%20%20(EU)&Y=2003&L=KA-KLE500-3&O=Carburetor%20parts&F=KA-KLE500-3_AT&L2=KA-KLE500-3_AT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
djakomo
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 15 Avr - 7:21 | |
| - Alexandre94 a écrit:
- As tu contrôle l’étanchéité de ton pointeau et la hauteur de tes flotteurs a la fermeture de celui-ci?
dsl je ne connais pas la technique qu'il faut faire pour verifier . | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 15 Avr - 10:20 | |
| Sans démontage des carbus : - tu enlèves la boite à air - tu laisses les carbus fixés au moteur - tu mets le robinet d'essence en position PRI Si ça coule, tu mets en position ON tu prends un tournevis/maillet et tu tapotes contre les cuves de carbus. tu remets en PRI. Si ca coule plus, c'est que le pointeau était bloqué. Si ca coule, ben faut démonter le carbu et nettoyer toutes les pièces, à commencer par le flotteur, le pointeau et sa butée | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 15 Avr - 12:54 | |
| tu peut investir dans un kit de repartion pour carbus env 30 € ca evite pas mal de problemes | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 19 Avr - 15:41 | |
| Réussi? Tapoté au maillet j'y avais pas pensé^^
Si en PRI (moteur arrêté) ça coule "rapidement", c'est que tu as un pb de pointeau.( étanchéité foiré ET/OU réglage de flotteur a faire)
Si au matin, tu retrouves de l'essence par terre, ça peut être aussi ton robinet qui ne ferme plus. (Ça remplierai doucement tes cuves pendant la nuit car les pointeaux ne sont pas toujours tres étanche).
| |
|
| |
djakomo
| Sujet: Re: probleme de carbu Lun 2 Mai - 19:55 | |
| - Alexandre94 a écrit:
- Réussi?
Tapoté au maillet j'y avais pas pensé^^
Si en PRI (moteur arrêté) ça coule "rapidement", c'est que tu as un pb de pointeau.( étanchéité foiré ET/OU réglage de flotteur a faire)
Si au matin, tu retrouves de l'essence par terre, ça peut être aussi ton robinet qui ne ferme plus. (Ça remplierai doucement tes cuves pendant la nuit car les pointeaux ne sont pas toujours tres étanche).
slt , quant je debranche la durite d'essence , resevoir sur ON ou sur RESERVE j'ai un petit fillet d'essence qui coule. j'ai essayer la solution de tapoter , sa n'a rien changer , sa fuie quant meme sur les 2 carbus. du coup redemontage de la rampe , inspection , elle et nikel . quelqu'un aurait la metode pour faire le reglage de niveau de cuve? j'ai 4 rampe de carbu ( 2 pour pieces et 2 propre) en inversant pointeau ; flotteur ,le resultat et toujour le meme , sa fuit par les petit trous . helpppp je m'arrache les cheveux ! lol | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 3 Mai - 6:05 | |
| En enlevant les durites d'essence, ton réservoir coule en ON et RESERVE?
Si c'est le cas, c'est ton robinet d'essence qui fuit et il existe un kit de réparation: http://www.ebay.fr/itm/like/371241329027?lpid=97&chn=ps _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
djakomo
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 3 Mai - 8:39 | |
| - KLE66 a écrit:
- En enlevant les durites d'essence, ton réservoir coule en ON et RESERVE?
Si c'est le cas, c'est ton robinet d'essence qui fuit et il existe un kit de réparation: http://www.ebay.fr/itm/like/371241329027?lpid=97&chn=ps slt oui il y a un petit filet d'essence qui passe.. j'ai commander le kit de renovation pour le robinet. en attendant de le recevoir j'aimerais verifier mes niveau de cuve , si quelqu'un a une technique a proposer je suis preneur. merci | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 3 Mai - 11:48 | |
| - djakomo a écrit:
- KLE66 a écrit:
- En enlevant les durites d'essence, ton réservoir coule en ON et RESERVE?
Si c'est le cas, c'est ton robinet d'essence qui fuit et il existe un kit de réparation: http://www.ebay.fr/itm/like/371241329027?lpid=97&chn=ps slt oui il y a un petit filet d'essence qui passe.. j'ai commander le kit de renovation pour le robinet. en attendant de le recevoir j'aimerais verifier mes niveau de cuve , si quelqu'un a une technique a proposer je suis preneur. merci La hauteur des flotteurs est de 17 mm +/- 2 mm , ajustement en pliant légèrement la languette. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 7 Mai - 20:27 | |
| Je profites du sujet pour vous demander les positions du robinet (plus d'inscriptions) Vers l'avant c'est on? Vers l’arrière res? en bas stop? et pri c'est ou et c'est quoi? | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 7 Mai - 21:17 | |
| Tu as presque tout juste! Donc: vers l'avant --> ON (l'essence ne coule que si le moteur tourne, grâce à la dépression) vers l'arrière --> RES (réserve) vers le bas --> PRI (l'essence coule sans avoir besoin de la dépression) Il n'y a pas de position OFF puisque l'alimentation se coupe toute seul quand on arrête le moteur et que le robinet est sur ON. | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 7 Mai - 22:30 | |
| Ok merci! Je pige mieux. Sur la transalp c'est pas le cas; il n'y a pas cette position PRI.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de carbu | |
| |
|
| |
| probleme de carbu | |
|