Messages : 24 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 34 Localisation : Marseille
Sujet: Re: rotor stator Sam 27 Mai - 17:08
Bonjour à tous ! Comme tout le monde ici, j'ai mon rotor qui a lâché... Il a aussi endommagé le stator qu'il faut que je change aussi du coup... Du coup j'ai deux questions : La première c'est de savoir s'il est sûr que si je change tout en nettoyant bien la zone, je n'ai pas trop de risque d'avoir des bouts d'aimants partout dans le moteur ? Et si c'est le cas, est qu'il y a un moyen de s'en débarrasser ? Une bonne vidange suffit ? La seconde, c'est que j'ai bien compris qu'il fallait mieux acheter un rotor neuf adaptable pour qu'il soit renforcé mais en ce qui concerne le stator, c'est risqué d'en prendre un d'occasion ? On en trouve pas mal d'occasions dans des prix plutôt raisonnables donc c'est tentant ! Merci de vos réponses ! Et bonne fin de journée !
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: rotor stator Dim 28 Mai - 13:16
jodls a écrit:
Bonjour à tous ! Comme tout le monde ici, j'ai mon rotor qui a lâché... Il a aussi endommagé le stator qu'il faut que je change aussi du coup... Du coup j'ai deux questions : La première c'est de savoir s'il est sûr que si je change tout en nettoyant bien la zone, je n'ai pas trop de risque d'avoir des bouts d'aimants partout dans le moteur ? Et si c'est le cas, est qu'il y a un moyen de s'en débarrasser ? Une bonne vidange suffit ? La seconde, c'est que j'ai bien compris qu'il fallait mieux acheter un rotor neuf adaptable pour qu'il soit renforcé mais en ce qui concerne le stator, c'est risqué d'en prendre un d'occasion ? On en trouve pas mal d'occasions dans des prix plutôt raisonnables donc c'est tentant ! Merci de vos réponses ! Et bonne fin de journée !
Pour le stator il y a celui-ci: http://statormotor.com/fr/z400/4585-stator-kawasaki-kle300-en400-z400-z440ltd-en450-en454-en500-er5-ex500-gpz500s-kle500.html
_________________ Post tenebras spero lucem
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
pour les bouts d'aimants, cette partie du moteur est assez indépendante.
Une bonne vidange et c'est reparti.
Les briscards du site ont une astuce pour arracher le rotor sans payer un outil cher, mais je n'ai pas trop compris comment.
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
Sujet: Re: rotor stator Jeu 1 Juin - 19:00
Bon ben....voila, c'est mon tour Decollement d'un aimant et le rotor et stator se sont suicidé de concert
6 mois que la mob trône dans mon garage, 1 mois que je roule avec (permis tout neuf) et 2000kms plus tard, je me retrouve dans la situation que je redoutais...
Du coup, il va falloir acquérir ces pieces, et la question se pose: Occaz economique mais de qualité aleatoire ou neuf cher mais garanti?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: rotor stator Ven 2 Juin - 5:41
Je te déconseille un rotor d'occasion
Il vaut mieux investir sur un élément neuf et sans souci! http://statormotor.com/fr/rotor-kawasaki-moto/3495-rotor-kawasaki-kle500.html
_________________ Post tenebras spero lucem
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
Sujet: Re: rotor stator Ven 2 Juin - 15:46
J'ai finalement tout commandé en neuf, mais le site que tu m'indique ne fonctionne plus vraiment, impossible de valider ma commande. Apres avoir donné un coup de fil, le vendeur (tres sympathique d'ailleurs) m'a renvoyé ici
jaydee974
Messages : 18 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER
Sujet: Re: rotor stator Mer 5 Fév - 18:51
Bonsoir à tous,
Le précedent propriétaire de mon KLE de 93 a changé le rotor juste avant la vente pour un RO5. Je me suis dis "cool, ce sera ça de moins à faire!" Mais ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est qu'il a fait ça pour remplacer le vieux rotor qui avait un aimant décollé... Et j'en ai retrouvé un peu quand j'ai ouvert pour comprendre pourquoi mon stator n'avait plus de continuité au bout de 500km...
Heureusement que le stator de ma moto donneuse était encore opérationnel! Maintenant mon premier problème est réglé, le circuit de charge fonctionne correctement. Mais j'ai encore des doutes:
- j'ai bien nettoyé dans le carter d'allumage, mais est-ce que ça suffit?
- faut-il re-vidanger, ou carrément, vaudrait-il même mieux ouvrir tout le moteur pour être sûr de ne pas en avoir laissé un autre morceau mangeur de stator? Je m'inquiète surement pour rien...
Yioryos
Sujet: Re: rotor stator Mer 5 Fév - 19:45
Bonsoir jaydee974.
Commence par la vidange et filtre à huile. Ce devrait être parlant... (photos ) En fonction ; tu passe au moteur .
jaydee974
Messages : 18 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER
Sujet: Re: rotor stator Mar 3 Mar - 13:29
Yioryos a écrit:
Bonsoir jaydee974.
Commence par la vidange et filtre à huile. Ce devrait être parlant... (photos ) En fonction ; tu passe au moteur .
J'ai suivi ton conseil: J'ai fais une vidange et regardé l'huile qui coulait, le fond du bac de vidange, le filtre à huile... RIEN!
Comme la pas de vis du bouchon de vidange avait été malmené par un ancien proprio (la vis de purge tenait avec du joint moteur en pâte... ), j'ai profité de l'occasion pour changer le carter d'huile venant de la moto donneuse et jeter un coup d'oeil dans le bas moteur... RIEN!!! Ni dans la crépine, ni sur les parois.
Alors on va croiser les doigts pour que ce soit le DERNIER morceau d’alternateur qu'on m'avait laissé en cadeau...
Yioryos
Sujet: Re: rotor stator Mar 3 Mar - 14:09
Alors bonne bourre ! Tiens nous informer pour la suite...
VrickMa
Sujet: Un de plus Jeu 15 Avr - 17:44
Et bien, 53000km ... au démarrage clac clac clac, par chance, ca ne l'a pas fait en roulant. suite à la lecture de ce forum... bingo, achat d'un renforcé ce soir. Merci pour vos conseils
Arnaud aime ce message
Arnaud
Messages : 3 Date d'inscription : 29/04/2021 Localisation : Angoulême
Sujet: Re: rotor stator Lun 8 Nov - 18:44
VrickMa a écrit:
Et bien, 53000km ... au démarrage clac clac clac, par chance, ca ne l'a pas fait en roulant. suite à la lecture de ce forum... bingo, achat d'un renforcé ce soir. Merci pour vos conseils
Idem pour mon KLE de 1991 avec 55000, rotor en vrac, grâce à ce forum me voilà rassuré. Merci les gars pour vos réponses.