500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Une KLE pour ma nouvelle aventure 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une KLE pour ma nouvelle aventure

Aller en bas 
+3
superbarbiche
Alexandre94
littleviking
7 participants
AuteurMessage
littleviking




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 12:50

Salut à vous kleistes avertis !

Peut-être qu'on se connait déjà, peut-être pas, je suis l'aventurier viking. Je ne connaissais pas cette moto il y à une semaine et pourtant elle correspond exactement à ce que je cherche.

Après un an de permis moto, je me suis pris en main et je suis partie de Rennes, destination la Mongolie. Du coup j'ai fait mon apprentissage tout terrain sur la Pamir, tranquilou (bon j'en avais fait un peu avant, mais la ça envoyé du lourd). Je suis parti avec un vieille Transalp de 1989, une belle mamie qui ne m'a fait que très peu de faux plan. L'idée était simple, arrivez là-bas et donnez la moto puis travailler bénévolement.

Imaginez bien qu'elle a été préparée et que j'ai eu bien des galères, mais je m'arrêterai la pour l'histoire : les plus motivées iront voir mon blog www.laventurierviking.fr.

Bref, maintenant je suis drogué, je repars et cette fois ce sera en CRF1000L Africa Twin en KLE 500 généreusement prêté par Honda trouvé chez mon mécano. Destintation l'Amérique du Sud ou j'irai poser les pneus (et la tente). Une partie de plaisir une fois les galères du transport et de l'administratif (assurance, etc.) passé.

D'ici la je suis en pleine préparation de ma KLE couleur Royale (1991), je cherche déjà différentes pièces et conseils. Merci @KLE66 pour l'introduction du forum et tous les conseils sur la prépa TT.

Je cherche donc une ligne d'échappement complète (la mienne ne tiendra pas), un moyeu de roue avant, et le meilleurs compromis pour la suspension avant et arrière (qui lachera là-bas si j'y touche pas)
Merci pour tout et en espérant que j'aime cette moto qui a pour le moment tous les atouts que je cherche, plus légère et basse que la Transalp !

Pour les chanceux qui seront présent à l'Ultimate ou pourra se voir en vrai  A la tienne !  La belle sera tout équipé pas SW-Motech, protections et bagageries Smile

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre94




Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 14:40

Salut!

Change directement ton rotor d'alternateur.
Le moins chère que j'ai trouvé. 170e fdp compris.
http://www.electricite-moto.fr/rotor.html
Démontage du vieux rotor avec un bouchon de vidange de chez norauto 18x150 testé et approuvé! :cool

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 14:54

BienV a toi cheers

très beau projet que tu a la c'est top :thbup

le 1er truc a faire mais kle66 a du te le dire c'est de renforcer le sabot moteur après pour les pièces que tu cherche je n'ai pas ça
Revenir en haut Aller en bas
littleviking




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 21:27

Super, merci Alexandre !

On cherche d'abord si on n’en trouve pas un de GPZ500 (version 98 et plus), par c'est vraiment un bon plan comparé à tout ce que j'ai trouvé ailleurs.

Bon pis j'avoue j'ai beaucoup de mal à trouver certaines pièces, même neuves.

Pour le renfort du sabot c'est prévu, vu comme je crapahute dans les chemins c'est obligatoire en effet.

Merci pour vos petits mots, les gars, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 22:41

Salut !

Hé oui je te connais, enfin j'ai lu ton aventure dans Road Trip Magazine numéro 34 : Tour du monde et pourquoi pas vous ?
C'est énorme ton aventure !

J'avoue que le voyage à moto me fait rêver.
C'est en partie pour ca que j'ai pris un KLE 500.
J'ai eu d'autre moto avant mais je restai à faire des balades à la journée.
Puis j'ai des amis avec des trails qui partent faire des balades dans les alpes côté italien (avec la tente pendant quelques jours). J'ai donc pris un trail pour pouvoir les suivre !

Bon j'irai lire tes aventures sur ton site !

Sinon pour les conseils je pense que d'autres pourront mieux t'aiguiller car moi je roule en KLE depuis quelques moi c'est tout !

Bonne route !
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
littleviking




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 22:57

Merci, oui c'est bien un de mes récits que tu as pu lire dans ce numéro 34, d'autre suivront d'ailleurs !

Plus qu'a partir encore plus loin quoi ?
Es-tu content de ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMar 19 Avr - 23:10

Oui je vais commencer cet été par aller dans les alpes avec mes amis. Ce sera l'occasion de rouler dans les sentiers hors bitume (car j'ai jamais fait d'off road).
Sinon au début du mois de mai je pars faire le tour de Corse avec d'autres amis qui roule avec des routières.
Avant de faire des voyages plus lointain j'aimerai explorer des régions de France.

Pour ma moto je l'ai acheté il y a quelques mois.
Elle est de 1999 avec 23000 km mais elle est restée quelques année sans tourner.
J'ai fait 600 km pour l'instant et j'en suis content. J'ai eu une panne d'essence qui venait quand je roulais "dans les tours". En faite la durite d'essence qui part du réservoir et qui va aux carburateurs était pincée...donc l'essence passait mal. Par contre faut faire attention quand tu remontes ton réservoir car c'est vite de pincer la durite d'essence.
Sinon j'ai eu le compteur qui a déconné...quand je roulais vers 100km/h il marquait 200km/h. J'ai changé le tableau de bord complet donc ça fonctionne.

La moto est restée quelques année sans tourner alors je pense que les pannes ressortent mais sinon j'en suis content.
Je pourrai te faire un retour après mon tour de Corse, prévu sur 4 jours et 800 km.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMer 20 Avr - 11:45

Salut et cheers sur notre forum,


Projet hors norme que le tien, je pense comme toi que la KLE y correspond bien si l'on prend soin de bien la préparer.
La Mongolie me fait aussi rêver, mais comme une sorte de bout du monde.
En attendant je reste modeste et participe -quand je le peux- au sortie du forum.
Cette semaine mon bout du monde était le lac de chambon Je rigole doucement a chacun ses exploits Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMer 20 Avr - 19:49

Salut salut =)

Bienvenu à toi et pff c'est un rêve que tu es en train de décrit au top une superbe bécane le KLE sa passe de partout c'est fiable est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
littleviking




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMer 20 Avr - 22:23

Merci à tous !

La préparation est en court, d'ailleurs j'ai ouvert un topic ici : https://500kle.motards.net/t1697-recherche-pieces-pr-prepa-au-voyage

C'est sur que c'est un peu hors-norme, mais y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver l'aventure ! L'autre jour j'avais décidé d'aller jusqu'aux Monts d'Arrées que par les chemins, j'ai passé huit heures pour faire 80 bornes... Que du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMer 20 Avr - 22:56

Salut !

J'ai lu ton site c'est génial ton projet "Des forêts et des hommes".
J'ai 2 questions par contre :
- tu comptes transporter le KLE outre atlantique ? Parce que dans ton site tu as écris que c'est trop compliqué !
- tu as une date de prévue pour le départ ? Parce que si c'est pour début ou mi 2016 c'est vraiment pour bientôt.

Pour les pièces j'ai rien d'avance désolé !
Par contre des membres du forum en auront sûrement.
Sinon j'ai acheté des pièces pour ma moto à un mec qui habite dans les bouches du Rhône.
Le mec a été très sympa avec moi, je te donnerai ses coordonnés ! Par contre c'est pas du neuf mais de l'occasion...si c'est pas un élément essentiel ça pourra faire l'affaire sinon...tan pis !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyMer 20 Avr - 22:56

Salut !

J'ai lu ton site c'est génial ton projet "Des forêts et des hommes".
J'ai 2 questions par contre :
- tu comptes transporter le KLE outre atlantique ? Parce que dans ton site tu as écris que c'est trop compliqué !
- tu as une date de prévue pour le départ ? Parce que si c'est pour début ou mi 2016 c'est vraiment pour bientôt.

Pour les pièces j'ai rien d'avance désolé !
Par contre des membres du forum en auront sûrement.
Sinon j'ai acheté des pièces pour ma moto à un mec qui habite dans les bouches du Rhône.
Le mec a été très sympa avec moi, je te donnerai ses coordonnés ! Par contre c'est pas du neuf mais de l'occasion...si c'est pas un élément essentiel ça pourra faire l'affaire sinon...tan pis !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
littleviking




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2016

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyJeu 21 Avr - 0:14

Bonjour,

J'ai pris ma décision il y a trois jours pour le transport de la KLE outre-Atlantique du coup le blog n'est pas tout à fait à jour et je vais y remédier rapidement...
Le départ n'est toujours pas fixé, mais visiblement (et vu la saison de l'autre côté du globe) je vais reporter le départ pour juillet (au moins pour la KLE).

La première étape et de préparer la moto, pour le transport je commence à trouver des bons plans !

Je cherche plutôt de l'occase que du neuf (selon l'état bien entendu)..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure EmptyJeu 21 Avr - 19:27

Salut Baptiste et bienvenue sur le forum cheers, c'est un bonjour tardif mais nous étions en pleine sortie KLE 2016 Salut

Si tu as des questions tu connais mon mail Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une KLE pour ma nouvelle aventure   Une KLE pour ma nouvelle aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une KLE pour ma nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle aventure !
» encorede l'aventure
» Présentation (BRIZTOU)
» petits bouts d'aventure
» une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: