| boite a air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zidu
Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 67 Localisation : cosne cours sur loire 58
| Sujet: boite a air Mer 1 Mar - 11:26 | |
| Bonjour quelqu'un a t'il fait un tuto pour remonter la boite a air après nettoyage des carbus ,ou y a t'il une combine, je n'arrive pas a remonter la boite a air correctement. Merci a tous de vos réponses. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: boite a air Mer 1 Mar - 16:37 | |
| - zidu a écrit:
- Bonjour quelqu'un a t'il fait un tuto pour remonter la boite a air après nettoyage des carbus ,ou y a t'il une combine, je n'arrive pas a remonter la boite a air correctement.
Merci a tous de vos réponses. Il faut désolidariser les manchons boîte à air/carbus et fixer correctement la boîte à air (attention au tuyau) et ensuite fixer les manchons ..... je sais c'est galère!! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: boite a air Mar 25 Sep - 9:23 | |
| le plus simple effectivement semble de désolidariser completement les manchons de la boite à air et de les positionner sur les carbus ( sans mettre encore les ressorts) ensuite , on descend la boite à air et faisant gaffe au passage du tuyau , et , délicatement on enfonce la rainure centrale du manchon dans la boite à air... pour éviter que la boite ne bouge trop et que le manchon se déboite du carbu , on peut fixer une vis sur le cadre ..ça va bloquer la boite et permettre d'appuyer mieux sur le caoutchouc... aprés , toujours délicatement et au doigt, il ne restera plus qu'a pousser les deux ressorts dans leur gorge et le tour est joué...je sais , c'est plus facile à écrire qu' a faire...mais on fini par y arriver !!
toujours bien regarder à la lampe le résultat final et le bon positionnement de l'ensemble... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: boite a air Mar 25 Sep - 13:53 | |
| Une petite astuce pour remettre les manchons, il suffit de les chauffer avec un sèche-cheveux pour ramollir le caoutchouc ... mais si est trop vieux, il est préférable d'acheter des manchons neufs! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: boite a air Mar 25 Sep - 18:24 | |
| - KLE66 a écrit:
- Une petite astuce pour remettre les manchons, il suffit de les chauffer avec un sèche-cheveux pour ramollir le caoutchouc ... mais si est trop vieux, il est préférable d'acheter des manchons neufs!
c'est vrai je fais pareil!! en plus du produit plastique de tableau de bord pour que ça rentre mieux !! mais quand c'est vieux et l'entrée déformée...ça resiste un moment... | |
|
| |
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
| Sujet: Re: boite a air Jeu 29 Nov - 19:33 | |
| Dite les gens, je remplace mon filtre à air pour première fois. C'est un filtre mousse champion. Il faut pas le graisser car il est sec.... | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: boite a air Jeu 29 Nov - 19:44 | |
| salut!!! si tu roule que sur bitume; c'est pas une obligation (quoique) sur la mousse un peu d'huile, essorer en douceur (pur ne pas le déchirer) et remontage. et te voila prêt pour les vents de sable de Belgique, voir du hors piste | |
|
| |
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
| |
| |
Yioryos
| Sujet: Re: boite a air Jeu 29 Nov - 19:50 | |
| neuve. pas de vidange quoi!!! | |
|
| |
Speed27
| Sujet: Re: boite a air Jeu 29 Nov - 19:52 | |
| - Yioryos a écrit:
neuve. pas de vidange quoi!!!
Oui forcément! Merci Edit: voila c'est fini et remonté cette foutu boite à air... quand je pense que j'ai l'autre KLE qui attend... lol Heureusement que savais à l'avance que j'allais ramer pour la remettre en place. | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: boite a air Sam 5 Jan - 18:14 | |
| J'ai vaporisé du WD40 sur mon filtre à air quand je l'ai remplacé, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais au moins il était un peu huilé ! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: boite a air Sam 5 Jan - 18:46 | |
| mwouais...pas terrible pour cette utilisation le WD 40 !! pour dégripper , entretenir le métal...pour les filtres un peu d'huile moteur fluide ou mieux de l'huile spéciale filtre à air...
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: boite a air Sam 5 Jan - 19:26 | |
| - PHIL13 a écrit:
- mwouais...pas terrible pour cette utilisation le WD 40 !! pour dégripper , entretenir le métal...pour les filtres un peu d'huile moteur fluide ou mieux de l'huile spéciale filtre à air...
Exact de l'huile moteur ... mais pas de vidange _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: boite a air Sam 5 Jan - 20:14 | |
| - KLE66 a écrit:
- PHIL13 a écrit:
- mwouais...pas terrible pour cette utilisation le WD 40 !! pour dégripper , entretenir le métal...pour les filtres un peu d'huile moteur fluide ou mieux de l'huile spéciale filtre à air...
Exact de l'huile moteur ... mais pas de vidange Ah d'accord, je note pour la suite. Merci pour le conseil ! | |
|
| |
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: boite a air Lun 7 Jan - 19:02 | |
| | |
|
| |
2roov4
| Sujet: Re: boite a air Mer 1 Juin - 6:02 | |
| Des cornets c’est pas plus simple ? | |
|