Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: révision complete d'un supermotard Lun 11 Juil - 10:04
salut je fait une révision complète de la moto . démontage de la boite a air et nettoyage
voici le filtre a eau après vidange du circuit de refroidissement
démontage du carburateur
bac a ultra son acheté chez lidl
a ma grande surprise , les gicleurs principaux sont de 92 et 95 alors que la RMT préconise du 112. certainement que l'ancien propriétaire avait modifié les gicleurs a cause du changement de pot ( GPR sur la moto). vous en pensez quoi ? je les uniformise ?
Dernière édition par kle29500 le Jeu 8 Sep - 1:44, édité 2 fois
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: gicleur Lun 11 Juil - 10:50
voici les mesures des gicleurs sur le KLE j'ai trouvé sur wemoto en attendant vos conseils
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
a ma grande surprise , les gicleurs principaux sont de 92 et 95 alors que la RMT préconise du 112. certainement que l'ancien propriétaire avait modifié les gicleurs a cause du changement de pot ( GPR sur la moto). vous en pensez quoi ? je les uniformise ?
Les 112 sont pour les premiers modèles. Avec les nouvelles boites à air (entrée plus petite), les gicleurs diminuent. Et non, il ne faut pas les uniformiser, un des collecteurs est plus long que l'autre. le mélange n'est pas le même d'un cylindre à l'autre.
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Je met quel gicleur ( 92 ou95) sur le collecteur le plus long
Gauche 95 (de mémoire le collecteur le plus long), droit 92 (le plus court). Gauche et droite toujours quand tu es assis sur la moto
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 6:26
ok merci pouz
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 7:35
whaaaa la tronche de la bougie
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 12:19
Avant de remonter les carburateurs, et étant donné le manque de fiabilité de la RMT, le réglage des vis de richesse est bien desserré de 1 tour et 1/2 tour ? modèle de 1997.
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 15:55
1 3/4 de tour, + ou - 1/4 de tour
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 19:29
Eh bien, beau boulot, le post révision complète n'est pas usurpé
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 20:46
pouz ça peut faire 2 tours ou 1 tour 1:2 ? merci
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Mar 12 Juil - 22:46
Oui 1 3/4 + 1/4 = 2 tours
...
Enfin, il me semble
Blague à part, 2 tours c'est bien
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: boite a air l'enfer Ven 15 Juil - 13:36
salut Lors du remontage du carburateur mais j'ai passé un temps fou pour remettre en place la boîte a air et les manchons. la solution pour passer le moins de temps est de désolidariser le carburateur, mettre en place la boîte à air avec les manchons et d' insérer tout ce bloc dans les pipes d'admissions. il faut au préalable débrancher les durites d'eau du carbu ce qui nécessite une vidange de l' eau de refroidissement , mais on gagne du temps et cela deviens un jeu d'enfant.
Dernière édition par kle29500 le Ven 15 Juil - 23:37, édité 1 fois
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Ven 15 Juil - 15:00
Après remontage et vis de richesse dévissée a 2 tour , la moto pétarade au ralenti. je pense qu'il faudrait corriger son réglage en revissant d'un quart de tour, vous en pensez quoi? merci
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Ven 15 Juil - 16:38
tu n'as pas une prise d'air au niveau des pipes d'admissions et de la boite à air ? Genre les carbus mal emmanchés. Tu as fait un synchro des carbus ? Ton filtre à air est propre ?
Serrer ou desserrer 1/4 de tour n'a jamais fait pétarader mon étron. 1 tour complet, pourquoi pas. Mais 1/4 de tour, à mon humble avis, ça ne joue pas.
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Ven 15 Juil - 19:33
Merci pouz Je vais vérifier ça demain après-midi mais pour la syncro-carbu , je préfère la réaliser après avoir réglé ce problème.
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Sam 16 Juil - 16:50
voici la bougie démontée après les essais, elle est un peu blanche, donc j'ai dévissé les vis d'air de 1 tour 1/2 mais rien n’y fait.
j'ai fait un réglage synchro des carbu mais le problème demeure.
j'ai pulvérisé les pipes d'admission de start pilote et du coté moteur , le régime moteur augmente. Donc on peut déduire que les pipes sont poreuses ? mais avant démontage elle ne pétaradait pas au ralenti et a la décélération ?
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: révision complete d'un supermotard Dim 17 Juil - 14:12
kle29500 a écrit:
voici la bougie démontée après les essais, elle est un peu blanche, donc j'ai dévissé les vis d'air de 1 tour 1/2 mais rien n’y fait.
Depuis l'essence sans plomb, la couleur n'est plus vraiment un indice. 1 1/2 tour ou 2 tour, je ne pense honnêtement pas que ça puisse jouer. Le réglage, idéal, c'est de serrer les vis et de les défaire d'1/2 tours jusqu'à atteindre un ralenti stable.
Ta bougie neuve me semble par contre encore très sale. Faudrait nettoyer le pourtour du moteur autour de la bougie (sans rien mettre dans le puits !). S'il y a de l'eau autour de la bougie, ça pétarade parfois (mauvais passage du courant). Idem si les anti-parasites sont en fin de vie, les fils mal rentrés dans les anti-parasites.
De l'extérieur du moteur, tu dois voir 2 trous dans la culasse qui permettent à l'eau de s'écouler. Ces trous se bouchent facilement. Il faut les déboucher avec un fil de fer et enlever la merde.
kle29500 a écrit:
j'ai pulvérisé les pipes d'admission de start pilote et du coté moteur , le régime moteur augmente. Donc on peut déduire que les pipes sont poreuses ? mais avant démontage elle ne pétaradait pas au ralenti et a la décélération ?
C'est que les carbus sont mal emmanchés dans les pipes (ça doit bien rentrer à fond dans les pipes, et ne pas pincer les levres), les colliers trop serrés (déformation) ou pas assez serrés (passage d'air). Aussi bien du côté du moteur que du côté des carbus. Perso, quand les pipes sont vieilles, je mets un peu de joint silicone autour des lèvres pour que l'étanchéité se fasse bien. Et je serre modérément les colliers. J'attends 1 à 2 heures que ça sèche. Ensuite, je démarre. Pipes poreuses ? ca se voit quand tu pinces les pipes : les fissures apparaissent. Mais je penche plutôt pour une pipe mal emmanchée.
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
les bougies semblent sales a cause de la graisse haute température .( elles sont neuves) j'ai commandé 2 pipes d’admission neuves ( on verra bien) aucunes fuites d'eau constatée . j'ai vraiment vérifié tous les indices soulevés par vos soins.( rien d'anormal) je vais vérifier les antiparasites , a défaut, je m''orienterais vers des gicleurs principaux en augmentation de quelques points. merci pouz
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
Une petite astuce pour remonter les pipes sur le KLE: 1° si les pipes sont vieilles.........il faut en commander des neuves 2° avec des pipes neuves ou en très bon état, il faut les chauffer avec un sèche cheveu afin de ramollir le caoutchouc ........ et ça rentre beaucoup plus facilement ..... mais c'est vraiment les pièces les plus galère à remonter sur le KLE
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kle29500
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