| 3 cylindres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: 3 cylindres Mer 1 Sep - 21:13 | |
| un bel objet est en cours de gestation http://www.triumphadventure.com/fr/ je pense que la qualité sera au rendez-vous, triumph n'est pas la marque la plus chère, à 9000 E le bout ça le ferais _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 cylindres Jeu 2 Sep - 15:07 | |
| J'aime bien Triumph. Il me tarde de voir la tête du nouveau modéle. Elle remplace la Tiger ou elle viens en complément de la gamme ? |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Jeu 2 Sep - 16:51 | |
| en complément avec le 3 cylindre porté à 800 cc sur les deux modèles , l'un routier, l'autre trail wait and see _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 10 Sep - 22:29 | |
| toujours dans la même veine, j'aime bien le commentaire du journaleux http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/2010/09/triumph-adventure-TT1.png&imgrefurl=http://www.moto-journal.fr/blog_mj/actu/triumph-adventure-video-n%25C2%25B03-le-chassis/&usg=__Ng7FaHwWNR-frh0SQQ6Y-7-73X0=&h=596&w=977&sz=437&hl=fr&start=5&sig2=4qlq3KinnN6kD0hMvrkFYw&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=GZs2YBlbKTMekM:&tbnh=91&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dtruimph%2Badventure%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1&ei=mpSKTPjiPMf84AaDxryVCg _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: 3 cylindres Dim 12 Sep - 8:54 | |
| HMmmmmmm Je sent que Oldtrailer va craquer et nous lacher | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Dim 12 Sep - 9:11 | |
| tout dépend de l'esthétique, du prix et du cout global (voir les qualités du KLE) si, à l'avenir je roule beaucoup avec madame, voyage grandes ballades etc... pourquoi pas la 800 gs est aussi sur la liste. pour moi seul ou duo occasionnel je ne croit pas, la KLE me convient bien et je ferais guère plus avec ces trails la, voire moins vu mon terrain de jeu. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 22 Oct - 11:20 | |
| allez la suite arrive, je sais que vous étiez impatient http://moto.caradisiac.com/Triumph-800-Tiger-2011-L-episode-3-en-video-385 http://moto.caradisiac.com/Triumph-800-Tiger-2011-L-episode-4-en-video-355 vu comme ça c'est alléchant non mais quid de la technologie qui bride l'aventure si nous achetons tous une triumph, et il y a les deux versions on et off road, il suffira juste de changer le nom du forum mais on permettra à Bistouri de garder le strom _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 22 Oct - 14:12 | |
| Je te sens tout bouillant sur ce coup là Je suis pas un fan des bécanes anglaises.... mais sachant que ce sont 2 allemands qui ont créer la marque je comprend ton engouement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 22 Oct - 14:50 | |
| elle es tterrible cette bécanne ! |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 22 Oct - 22:20 | |
| et voilà la suite:
http://www.motomag.com/Nouveaute-2011-Triumph-Tiger-800.html
je trouve quand même trop de ressemblance, au moins de loin, avec la 800 gs, concurrence quand tu nous tient _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 23 Oct - 10:58 | |
| Tiger, GS.....Oui, ça me fait envie, mais je ne vois pas ce qu'elles m'apporteraient de plus que la KLE au quotidien. Pour un usage vraiment trail et essentiellement solo, ben non ! Ma kawette est parfaite ! L'autre jour, j'ai roulé avec un pote qui s'est offert une yam1200 xtz, et bien à la fin de la journée, il n'avait pas pris 10 fois plus de plaisir que moi sur ma moto à 1200€........! Je l'ai déjà dit dans un autre post, je fuis la course au "toujours plus". Dans 30 ans, quand on ne trouvera plus de KLE sur le marché, on verra............. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 23 Oct - 11:49 | |
| - pome a écrit:
- Tiger, GS.....Oui, ça me fait envie, mais je ne vois pas ce qu'elles m'apporteraient de plus que la KLE au quotidien. Pour un usage vraiment trail et essentiellement solo, ben non ! Ma kawette est parfaite !
L'autre jour, j'ai roulé avec un pote qui s'est offert une yam1200 xtz, et bien à la fin de la journée, il n'avait pas pris 10 fois plus de plaisir que moi sur ma moto à 1200€........! Je l'ai déjà dit dans un autre post, je fuis la course au "toujours plus". Dans 30 ans, quand on ne trouvera plus de KLE sur le marché, on verra............. je pense très exactement la même chose, et pour nous "terreux" c'est mieux le KLE que l'on hésite moins vu son coût, à mettre dans des situations scabreuses. après, l'arrivée au catalogue d'un nouveau trail est toujours positive, même si son prix limitera les ardeurs TT. son achat s'envisagerait pour une utilisation fréquente en duo, là ou le KLE est le plus perfectible. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: 3 cylindres Mer 27 Oct - 22:38 | |
| Juste pour le fun un trois pattes moto la tête en bas , ca vient de sortir comme disait Coluche http://www.motoblog.it/post/26494/nembo-motociclette-esclusivita-e-innovazione-tutta-italiana _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Jeu 28 Oct - 10:17 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 27 Nov - 15:18 | |
| à la demande express d'Hervé 63, la triumph 800 XC à l'essai http://www.emoto.com/essais/triumph-tiger-800-xc-6822.php une digne héritière de la KLE non ....à part le prix bien sur. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Prix de la 1200 Yam Sam 27 Nov - 19:27 | |
| [quote="oldtrailer"] - pome a écrit:
- Tiger, GS.....Oui, ça me fait envie, mais je ne vois pas ce qu'elles m'apporteraient de plus que la KLE au quotidien. Pour un usage vraiment trail et essentiellement solo, ben non ! Ma kawette est parfaite !
L'autre jour, j'ai roulé avec un pote qui s'est offert une yam1200 xtz, et bien à la fin de la journée, il n'avait pas pris 10 fois plus de plaisir que moi sur ma moto à 1200€........!
T'as pas oublié un zéro ? Sinon, 100% d'accord. C'est quand on utilise la KLE comme elle est prévue pour, dans les chemins, qu'on s'aperçoit qu'elle est vraiment excellente, à plus forte raison en tenant compte du prix. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Tiger Lun 20 Déc - 19:20 | |
| Samedi, j'ai essayé la Tiger. Si mes impressions vous intéressent, je peux vous les livrer ... _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: 3 cylindres Lun 20 Déc - 19:40 | |
| C'est même pas une question a poser Bistouri, _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Lun 20 Déc - 19:44 | |
| mais oui, accouche....tu vois pas qu'on en peut plus _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Y a pas, un peu de "teasing", ça motive l'auditoire ... Lun 20 Déc - 20:59 | |
| Bon alors voilà l'histoire en détail. Samedi, miracle : grand beau temps, pas de vent, je suis à jour de mes corvées domestiques, un ptit tour de moto s'impose. Manquant d'inspiration pour aller jusqu'à la route à virage la plus proche, j'opte pour une virée chez un marchand de moto. Tout à coup, une image de 800 Tiger se forme dans mon esprit, tandis que la V-Strom semble prendre le chemin de la concession Triumph, alors que la montre de bord indique qu'elle va ouvrir à l'instant précis de mon arrivée ... Tout cela ne serait-il qu'une coïncidence ? Amis poètes, je vous laisse en juger. Donc, mes roues s'arrêtent de tourner pendant que ces braves gens poussent les motos devant la vitrine, comme il est de coutume. Parmi les premières à s'exposer à mes regards, vient la 800 Tiger. Puis je surprends un bout de conversation ... Comme on la fait essayer ... Gasp, je m'approche comme mon chat quand on met des croquettes dans sa gamelle, et caresse la merveille des yeux. "Vous voulez l'essayer ?" Gasp (bis), rêvé-je ou dors-je ? Groumf, vous savez, je ne suis pas acheteur dans l'immédiat ... Mais j'ai un copain qui ... Bref, si vous insistez ... 5 mn plus tard, me voilà assis dessus, le moteur tourne, y a plus qu'à ! Déjà, je remarque, par rapport à la F 800 GS que le réservoir est plus imposant, ça fait plus grosse moto, comme une V-Strom quoi. Mais les genoux sont bien à leur aise, le réservoir est creusé comme il faut. Remarquez, sur la F800 GS, forcément, comme il est sous la selle, l'avant est très fin. Le tableau de bord est complet, mais il manque une commande au guidon pour changer l'affichage de l'ordinateur de bord. Mais on s'en fout un peu, n'est-ce pas ? Et me voilà parti. Je vais mollo jusqu'au 1er rond point, histoire de laisser un peu chauffer, puis jusqu'au suivant, car on est devant une école bien connue d'Oldtrailer ... Et soudain le panneau Poulx (=campagne + virages). Je mets un peu de gaz... Wouaw, ça cause, je jette un oeil au compteur ... Bon, je dis pas combien mais disons le carré de 4 exposant 1, le temps de dire ouf. Je rends un peu la main. Après je teste tout. Les freins ? Nickel, efficaces et progressifs. Les suspensions ? Pareil. Le moteur ? Un régal. La position de conduite ? Parfaite. Les vibrations ? Rien à signaler.La protection ? Un peu juste, mais je suis mal habitué avec ma V-Strom accessoirisée touring-pullman. Le bruit ? Bon alors là, c'est question de goût. Le moteur siffle énormément. Je ne sais pas si c'est la distribution ou autre chose, mais ça fait un bruit mécanique particulier. En roulant normalement on ne l'entend plus guère, et manifestement c'est normal sur cette machine, mais c'est un peu surprenant sur une moto moderne. Quelques mn plus tard, le parcours d'essai est déjà terminé. Je ramène l'engin. Le brave homme me regarde enlever mon casque. ... C'est ce que j'aime dans la moto, la banane qu'ont les clients quand ils essaient une machine, dit-il à son client. Question banane, c'est vrai que j'ai assuré. Quel beau jouet ! Après, on m'a fait faire le tour du "propriétaire". Je vous cite quelques caractéristiques sympas : - selle réglable (2 positions, système évident à comprendre, et sans outils) , amovible en 2 parties, emplacement pour le "u" sous la partie arrière, batterie, fusibles et relais bien vue sous la partie avant - fourche inversée - ordinateur de bord en standard , indicateur de rapport engagé - repose pieds métalliques à caoutchouc amovible sans outils - fixations pour la béquille centrale sur le cadre - petit sabot d'origine - réservoir 19 litres - prise de courant en standard (près du contact), pour le GPS ou autre - valves coudées Un petit défaut : les supports de repose-pieds passager sont soudés et non boulonnés. Et voilà : 94 ch et 210kg avec les pleins (215 pour la XC, celle avec la roue de 21). Et plein d'accessoires sympas, sans compter une tenue veste-pantalon très bien fichue et bien plus abordable que chez BM. ABS en option sur les deux, débrayable sur la XC. Bref, que du bonheur.
Complément d'info : 4 prix différents : Tiger 800 : 8990 et version XC 9990,+ ABS ajouter 600, soit 9590/10590.
_________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
Dernière édition par Bistouri le Mar 21 Déc - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: 3 cylindres Mar 21 Déc - 12:16 | |
| arret arret tu va nous donner envie de passer du cote obscur vite vite pour me refroidir parle moi du tarif de ce belle engin ? | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Mar 21 Déc - 21:33 | |
| merci pour le compte-rendu michel, la concess. en question est sur la route d'Avignon un peu avant l'intermarché?
t'as donc essayé la "stradale" tu l'as préféré à la 800 gs ? combien de bornes a duré l'essai? j'ai hâte de voir une XC en vrai pour bien apprécier la ligne _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Salut Mar 21 Déc - 21:55 | |
| Oui, route d'Avignon. Une 10aine de km d'essai. La XC n'était pas encore arrivée (ils m'ont appelé ce soir pour me dire que ça y était). En fait la "route" est déjà pas mal trail (plus de débattement que la V-Strom). Encore un choix difficile. Faudrait acheter les 2 ... _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 3 cylindres Mer 22 Déc - 17:10 | |
| voilà ce que tu vas faire bistouri: - vendre le strom - trouver un KLE d'occaze (toute/TT) - acheter la triumph route quand t'as un souci, un choix difficile, il suffit de me demander _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Message codé Mer 22 Déc - 18:00 | |
| (mais facile à décoder) : _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 cylindres | |
| |
|
| |
| 3 cylindres | |