| Youbi-cylindres | |
|
+6Dogmoustik superbarbiche mumut Alexandre94 KLE66 Youbi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Youbi
| Sujet: Youbi-cylindres Lun 25 Avr - 19:55 | |
| Hello ! Je débute en moto, j’ai passé mon permis en Décembre dernier et j’ai scruté les petites annonces depuis bien avant. À la base je pensais plutôt à un roadster type er6-n ou Gladius (celle de l’auto-école), mais un beau matin, une annonce pour un KLE 500 a attiré mon attention sur leboncoin, surtout pour le prix. J’ai étudié rapidement la question, et après avoir accepté le fait de passer pour un papa (puis bon, c’est sympa de briser le cliché du jeune motard qui achète un Z et qui change la ligne d’échappement, mais qui roule en jogging), j’ai décidé de contacter le vendeur. Je la possède donc depuis un mois, et j’en ai déjà bien profité ! J’ai trouvé le forum grâce à des recherches notamment pour la revue technique, et je reviens vers vous car je trouve le forum assez riche en renseignements À plus sur la route ou bien ici ! (Ouais le sac à dos c’est pas bien, mais y avait plus de place dans le top case) | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Lun 25 Avr - 20:03 | |
| Bienvenue parmi nous youbi Ta KLE est très propre et tu verras que c'est une moto plaisir, qui passe partout et qui est surtout très solide. Tu es de quel région Pour les questions n'hésite pas, tu auras toujours une réponse _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Lun 25 Avr - 23:32 | |
| Merci à toi En effet elle est plutôt dans un bon état pour ses 11 ans, cependant la roue avant n’est pas en super état, elle a été remplacée par l’ancien proprio suite à un problème de montage qui avait entraîné un dysfonctionnement du compteur je crois. Les rayons sont légèrement rouillés, mais je compte poncer le tout pour faire disparaître ces vilaines tâches. Je suis dans les Alpes-Maritimes Oui je n’ai pas hésité j’ai déjà posté ma première panne dans la section adéquate ! | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 1:17 | |
| Salut a toi ! Elle a l'air nickel ta moto! Fait gaf au sac de 35litres sur le dos ça fatigue^^
| |
|
| |
mumut
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 59 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 6:52 | |
| Bienvenu dans notre famille.
Superbe ta bécane
@+
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 8:57 | |
| BienV effectivement le sac a dos c'est pas top déjà pour ta securité, la conduite et la fatigue, tu pourrais fixer le sac derrière toi ou mieux virer le taupecase et mettre un grand sac de sport ou sac a dos a la place ? sur cette moto pas besoin de changer la ligne d'échappement mais tu peux changer l'étrier de frein avant pour avoir une moto qui freine presque comme les moderne | |
|
| |
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 17:05 | |
| Bienvenu, moi aussi je suis jeune motard et je suis très fier de cette bécane qui est hyper polyvalente j'ai passé l'age de changer de monture pour prendre plus puissant je ne te cache pas que la petite Africa Twin de 2016 me fait saliver mais le prix il me fait mal au cul donc pour le moment je garde mon KLE je roule tous les jours avec je me fais même de superbe balade le week-end c'est le top. C'est une bécane économique qui ouais ne freine pas beaucoup mais sa permet de rouler plus cooler et de suivre largement les "grosses" dans les cols je viens des alpes et parfois je me régale en enchaînant des virages avec un 1/2 taquet Puis le look papa sa permet de rester sage sur la route =) Bonne route ya de quoi faire dans les Alpes maritimes | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 20:25 | |
| Bienvenue l'ami! La "moto de papa", c'est dans la tête! Bien menée elle peut en remontrer à pas mal de roadster à la mode. Et elle est quand-même bien plus jolie que la gladius... | |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mar 26 Avr - 21:45 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mer 27 Avr - 9:38 | |
| Salut et sur notre forum, Belle série B ta KLE Tu verras c'est une moto très à l'aise dans notre coin elle t’emmènera avec brio là ou les roadster galèrent. Et c'est un vrai plaisir Tu es d’où dans les AM _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Mer 27 Avr - 12:12 | |
| Merci à tous Hellzecker : En effet c’est un gros préjugé, j’ai pas trop exploité le moteur au mieux pour l’instant (d’autant plus que là, après la vidange, je roule tranquille) mais j’ai déjà pu voir qu’il y a largement de quoi se faire plaisir niveau sensations de conduite, en effet Dogmoustik : Oui la Africa Twin, je pense qu’on va tenter de l’essayer avec un pote, elle est vraiment pas mal, mais idem, le budget a eu raison. Puis j’ai l’impression que la KLE est également une très bonne moto pour faire ses premiers pas en mécanique basique ^^ superbarbiche : Je ne pense pas virer le top-case, c’est bien pratique quand même, mais je vais investir dans une sacoche de selle imperméable et sans trop de lanières de partout, que j’attacherais dérrière moi. Je pensais également à des sacoches cavalières mais avec le silencieux en position haute, c’est un peu compromis non ? oldtrailer : J’ai déjà fait la madonne d’Utelle avec mon pote motard, c’était très beau ! Je suis vers Nice. Je vois qu’on est plusieurs dans le 06, à l’occasion une petite ballade peut être sympa | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Jeu 28 Avr - 8:51 | |
| les cavalières c'est possible, j'en ai et se passe bien entre elle et l'échappement, je pense me faire un support pour éviter qu'elles ne frottent le pneu arrière quand elle ne sont pas bien attaché | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Jeu 28 Avr - 11:39 | |
| - Code:
-
oldtrailer : J’ai déjà fait la madonne d’Utelle avec mon pote motard, c’était très beau ! Je suis vers Nice. Je vois qu’on est plusieurs dans le 06, à l’occasion une petite ballade peut être sympa Certainement plus tard pour la ballade, je prépare le rasso européen en Italie qui est un peu spécial cette année. Tu roule hors bitume toi Après la madonne vous êtes revennus par le même chemin où vous avez continué vers la Tour/Tinée. Par là il y a de quoi faire aussi en pistes. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
dje083
Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Youbi-cylindres Jeu 28 Avr - 19:17 | |
| Salut et bienvenu à toi sur ce forum ! Tu vas voir les personnes sur le forum sont très sympa. Si tu as une question n'hésite pas !! Très belle moto Tu vas voir, la KLE est plaisante à conduire. Elle ne freine pas beaucoup, c'est vrai mais il y a des solutions pour arranger ça pas cher. Moi je suis dans le département 13...mais souvent dans le 83 car j'ai ma famille, mes amis et ma chérie. Ah oui moi aussi elle me plairait bien la nouvelle Africa Twin...mais pareil le budget dit non ! Ça fait pas longtemps que j'ai mon KLE donc avant de penser à la nouvelle moto je vais déjà penser à aller en balade...je pars en Corse avec la semaine prochaine A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youbi-cylindres | |
| |
|
| |
| Youbi-cylindres | |
|