| Bientôt en KLE . | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laperchedu76
Messages : 35 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 31 Localisation : Normandie et Iveline
| Sujet: Bientôt en KLE . Dim 12 Mar - 18:08 | |
| bonjour à tous, Je suis un normand de 23 ans et j'ai fait l'acquisition d'une KLE de 1991 (LE500A). Je dispose déjà de la revue technique mais elle ne comprend que les entretiens courant et j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir en format pdf ou autre le manuel d'atelier car je ne trouve que celui des modèles B et le manuel pour modèle A n'est plus disponible nul part. Pourriez vous m'aider dans ma démarche de sorte à ce que je puisse avoir un support pour pouvoir contrôler et la mettre au point parfaitement. De plus y a t il certes pièces n'étant pas disponible en neuf sur le plan mécanique? qui a t il a savoir sur la disponibilité des pièces détachées? merci d'avance à tous. Cordialement. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Dim 12 Mar - 19:59 | |
| Salut et bienvenue au sein de notre sympathique forum Concernant les pièces de la KLE, il est très facile de trouver l'ensemble des pièces en neufs! Pour la revue technique des modèles A, il suffit de m'envoyer ton adresse mail en MP A bientôt de te lire et n'oublie pas de mettre des photos de ta belle _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Mer 15 Mar - 9:10 | |
| Salut et sur notre forum, en attente des photos _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Mer 15 Mar - 20:11 | |
| | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Jeu 16 Mar - 21:42 | |
| Salut et Bienvenue,
J'ai aussi un KLE modèle 91.
Tu nous postera 2/3 photos ..??? | |
|
| |
Laperchedu76
Messages : 35 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 31 Localisation : Normandie et Iveline
| Sujet: Bientôt en KLE . Dim 19 Mar - 19:23 | |
| Merci à tous. et aucun souci ce sera fait des qu'elle sera chez moi . Je vais la chercher le mois prochain je ne dispose que d'une seule photo . | |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Bientôt en KLE . Dim 19 Mar - 20:15 | |
| Voici la belle que je vais chercher le mois prochain. Je pourrais donc m'atteler au travail ce que je compte faire dessus de sorte qu'elle soit parfaite d'ici l'obtention de mon permis moto . | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 5:14 | |
| - Laperchedu76 a écrit:
- Voici la belle que je vais chercher le mois prochain.
Je pourrais donc m'atteler au travail ce que je compte faire dessus de sorte qu'elle soit parfaite d'ici l'obtention de mon permis moto . Pense à remettre des fourreaux de fourche ou au moins des protections pour tes joints spi! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 6:25 | |
| c'est prévue mais je ne sais pas s'il est obligatoire de mettre des soufflé ou s'il en existe en sorte de capuchon? ne recouvrant donc pas toute la fourche et donc plus esthétique. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 6:32 | |
- c'est prévue mais je ne sais pas s'il est obligatoire de mettre des soufflé ou s'il en existe en sorte de capuchon?
ne recouvrant donc pas toute la fourche et donc plus esthétique. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux! Autrement si tu ne fais pas de TT, il existe ceci: http://www.rrd-preparation.com/fr/accessoires-pieces-rechange-fourche-mecaboite-50cc/4923-protection-fourche-tun-r-moto-mecaboite-chrome-carbone.html _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 16:54 | |
| je pensez plutôt à ça
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/joints-spy-et-caches-poussieres/bagues-de-fourche-anti-boue-skf
quand pensez vous ? car ce serai pour une utilisation mixte et les soufflé je trouve que ça veillie mal et que ce n'est bien souvent pas esthétique. | |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 17:26 | |
| Mais encore faut il voir si c'est trouvable au bon diamètre | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 18:01 | |
- Mais encore faut il voir si c'est trouvable au bon diamètre
C'est mieux que rien ... mais ce n'est pas évident de les trouver pour une fourche en 41 mm de diamètre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 19:37 | |
| je viens de dessiner mon projet je voudrai vous en faire part. (donnez moi votre avis mais ne me jetez pas au loups en prenant cela pour un sacrilège :/ ) pour l'instant sans couleur mais je compte les rajouter sur mon tel pour pouvoir recommencer en cas de louper. De plus quand je l aurez chez moi et que je me lancerai ou pourrai je poster ce projet ? ensuite d'après vous quel sont les point important à contrôler également pour partir sur une base saine et sans surprise au fil des kilomètres (pour info elle a dépassé les 45 000km et lancien proprio n'a rien touché au niveau moteur pourtant elle tourne nickel. ??) | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 19:58 | |
| Joli coup de crayon .... avec une KLE il est possible de faire bien des choses et le résultat dépend de ton envie et par conséquent de ton bonheur de rouler avec une machine personnalisée * D'ailleurs ma KLAfrica n'a plus rien à voir avec une KLE ..... mais malheureusement elle est repartie chez le sorcier, car j'ai bloqué la 5 ème au Mali il y a quelques semaines lors d'un RAID avec des clients Pour ta nouvelle acquisition, si elle tourne sans problème et qu'elle ne fait pas de bruit de distribution, il n'y a rien à faire (peut-être juste une vidange avec filtre à huile et à air pour être tranquille). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 20:20 | |
| t'en mieux que ça soit pris ainsi car c'est vite fait de se prendre les foudres des puriste ^^ c'est ce que je comptais faire. vidange de tout les fluides remplacement durite de frein et plaquette si necessaire. bougies neuves (les bougies iridium sont elle a proscrire?) enfin voilà un tour du propriétaire si on veux ^^. au passage je viens de finir la couleur. mais ça me laisse rêveur ^^. hesitez pas a me dire honnêtement ce que vous pensez de mon projet. | |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Lun 20 Mar - 20:22 | |
| au passage KLE66 je ne sais pas si tu as vue mais il y a des soufflé j'ai voulu voir ce que ça donnerai et en faite ça passe . | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Jeu 23 Mar - 16:07 | |
| moi je le trouve pas mal ton projet et dans l'air du temps comme scrambler _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Jeu 23 Mar - 20:42 | |
| content que ça vous plaise dans ce cas je ne manquerai pas de vous faire suivre tout ça. vraiment hâte d'aller la chercher . | |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 17:32 | |
| voilà le kle est arrivé j'aurai voulu savoir dans quel catégorie sur le forum je pourrai positionner mon projet pour vous faire part de son déroulement. de plus j'aurai voulu avoir plus de renseignement au sujet du rotor qui semble être le point faible de ces machines. ayant 46000 kilomètres devrai je envisager le remplacement du rotor pour un modèle à disque magretique complet (et donc en une seul pièce ) de sorte à prévenir tout problèmes. Car c'est assez cher mais le décollement d'un aimant pourrai certainement occasionné une grosse casse ? et également le hublot pour contrôler le niveau d'huile à l'aire trouble est ce grave cela signifie t il quelque chose et de quoi cela peu il être du? . | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 17:50 | |
| Concernant ton rotor, il suffit de démonter ton carter et de regarder l'état (collage) des aimants Pour ton hublot d'indicateur de niveau d'huile, c'est vrai qu'il n'est pas très propre? Lors d'une vidange, il suffit de démonter ton carter d'embrayage et de le nettoyer Par sécurité fait une vidange avec filtre à huile! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 19:09 | |
| OK et en attendant si il y a des morceau qui commence à se décoller dégraissage, nettoyage et recolle à l'araldite donc en attendant de pouvoir acheter la pièce si j'ai bien suivi. pour le joint de carter celui ci peu t il se refaire en papier type papier cansson(à dessin ) ou est ce mieux avec la methode brique de lait comme les joint d échappement etc? car si c'est pour le rouvrir dans 1 mois ou 2 il n'y as aucun intérêt pour acheter un joint tout fait je pense mais c'est mon simple avis quel est le vôtre à ce sujet? pour ce qui est de la vidange lancien proprio la effectuer il y a environ 1000 km . Mais ta réponse concorde avec ce que je comptais faire donc ça ne me paraît pas déconnait .car je contait effectivement faire une vidange et ouvrir le carter pour un nettoyage et un remplacement filtre en sécurité. et donc même question pour ce carter une solution "home-made " durable quand à elle irai elle pour servir de joint pour le remontage car un joint pour un simple nettoyage de hublot :/. car en effet entre le permis moto qu'il me faudra financer et le budget projet financièrement c'est du pile poile. | |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 19:10 | |
| et dans quel catégorie pourrai je ouvrir le sujet pour mon projet? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 20:11 | |
- et dans quel catégorie pourrai je ouvrir le sujet pour mon projet?
Dans (Accessoires, améliorations) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Laperchedu76
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . Ven 7 Avr - 23:13 | |
| OK bien qu'amelioration sois un bien grand mots. et sinon pour les joint carte et le collage araldite? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt en KLE . | |
| |
|
| |
| Bientôt en KLE . | |
|