Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis quelques mois pour lire vos bons conseils et astuces, aujourd'hui je m'inscris pour pouvoir y participer.
J'ai passé mon permis A2 en juin 2015 lorsque j'étais étudiant mais je n'avais pas les moyens à l'époque de m'offrir et d'entretenir une moto.
Je suis sur la région nantaise. Je n'ai pas de garage pour bricoler, quelques outils seulement et une cour d'immeuble.
Je travaille depuis peu et j'ai enfin pu acheter une moto : une KLE 500 rouge de 1992, avec 48000 kms.
Acheté en concession en décembre 2016 :
J'ai eu quelques réparations à faire : joint de spy, changement amortisseur arrière, amortisseur de couple, kit chaine. J'ai ajouté un sabot moteur trouvé d'occasion.
Je l'ai laissé garé dehors un samedi soir : des jeunes gens fort alcoolisé l'ont fait tombé. Résultat : changement de la tête de fourche, clignotant arrière gauche et levier d'embrayage. J'ai pu réutiliser et remonter la bulle.
Aujourd'hui c'est la ligne d'échappement qui pose problème : très bruyante au niveau du collecteur (il y a du jeu à cet endroit) et quelques trous sur le silencieux. J'ai une vis du sabot moteur qui est fichue (tête de vis sans prise) que j'ai du mal à retirer avant d'essayer de déposer la ligne d'échappement.
Sinon je suis petit et j'ai envie de la rabaisser de 2-3 cm. Changer les bielles me semble accessible mais régler la fourche avant en conséquence me semble plus dur.
J'espère partager sur le forum des bons conseils techniques et voyage.
Louis.