Bonjour les amis,
Il y a maintenant une centaine de jours que j'ai mon sésame A2 et que je peux profiter de ma moto.
Pour rappel, ou info, j'ai 46 ans, habite a coté de Belfort, et le choix du KLE fut le fruit des paramètres suivant: Éligible A2/trail/Fiable/faible budget.
Les premieres prises en main de la moto furent tantot sympathiques, tantot plus laborieuses. Ma petite taille, ma faible expérience on fait que (surtout en ville) c'est plus souvent la moto qui me maîtrisait que je ne maitrisais la moto...
Apres quelques jours et des a/r reguliers maison/travail, elle et moi commençont a se connaitre un peu mieux et a s’apprécier.
S'ensuit les premiers essais des joies du duo, au debut avec mes (grands) gosses, puis avec mon épouse (assez reticente au depart). Les accelerations, bien assez fulgurantes au debut, se trouve vite limite dès qu'on attaque du d+....il manque quelques bourrins quand meme pour ça.
Ce qui n'empechera pas Madame de me demander d'installer un topcase pour son confort et l'appui que celui-ci procure.
Un petit mois a barouder sur les routes du Territoire de Belfort et de la Haute-Saone, profitant pour aller rendre visite a untel et untel, a aller trainer du coté de tel ou tel point touristique quelconque et surtout a aller au taf;
Et un matin....
La mob ne démarre pas!
Du genre pas tres patient, je m'offusque, rale, peste, me sent seul....et part au boulot en voiture
De retour a la maison, j'active mon reseau de copains motards qui y vont tous de leur diagnostic personalisé
..."Ta batterie est morte, gros"
Parmi mes copains, j'ai la chance d'avoir un mecano moto qui a pignon sur rue qui vient me chercher ma meule avec la camionnette du magasin afin de l’ausculter dans son labo.
Sms desabusé le lendemain :
"Rappele-moi dés qu't'as deux minutes""Ton rotor et ton stator ont décidé de fusionner et se sont désintégrées l'un l'autre, je les enterrerais ensemble, ils semblaient s'aimer..., je viens de contacter Kawa, tu en as pour au moins pour 600/700 balles de pièces ht
Regarde de ton coté si tu trouve pas de l'adaptable et je te le monte"
J'ai commandé mes pieces sur ce site sur les conseils de forumeurs d'ici.
Je vous passe les details sur "Ma cb passe pas", "la piece n'est pas dispo mais ca devrait pas tarder", "ca va pas tarder", "ca va pas tarder" et les pieces arrive quand meme au bout de presque 3 semaines.
[hors sujet on] Je tiens a tirer mon chapeau au gérant de ce site qui a été tres disponible au telephone et a gerer mon impatience avec diplomatie, le stator etant en fabrication, il l'attendait lui aussi"[hors sujet off]Mon pote me repare ma mob dans la foulée, en profites pour faire un check-up et mes aventures repartent de plus belles!
Je commence a aller traîner avec des motards plus aguerris qui se chargent de me décoincer un peu dans les virolos, le genre de sortie de 300 kms et a 4 ou 5 virages/epingles pour 1000 metres. (Vive le massif vosgien!).. Certains me font meme des compliments sur l'etat et le choix de ma moto.
"Elle est chouette ta kle pour son age, ca a trop vieilli niveau style"
"Oh Pt1 une KLE! J'adore! Tu mets deux pneus route un peu tendre et tu deviens le roi du macadam avec ça"
"C'est un moulin de gpz la dessus non? Hesite pas a monter en tour, ca commence a causer a 7000"
Je pourrais presque leurs revendre...
Non, faut pas déconner...Parce que même si je "virage" pas trop mal
(vetetiste a tendance descendant depuis 30ans, j'ai quand même un coup d’œil et de guidon pas trop pourri) et que je maintiens la plage d'utilisation au dessus des 6000 en sortie de virage, mes compères me pourrissent bien avec leurs mob a 100cv mini....Mais j'm'en fous, je me marre!
J'ai aussi fait un a/r jusque chez mes parents en Meuse en traversant les Vosges en mode "Découverte et orage sur la gueule" qui fut une expérience très sympathique aussi, mais néanmoins humide!
Je continue a rouler quotidiennement avec ma mob qui me donne bien du plaisir, j'envisage quelques virées pique-nique ou resto avec Mme durant les vacances qui arrivent.
Bilan de cette centaine de jour: 4000kms, une grosse panne, un homme heureux...mais je fais plus de velo
Voila, je vous oblige pas a tout lire, mais pour ceux qui ce sont donner la peine, merci