| 2 jours au lac de sainte-croix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: 2 jours au lac de sainte-croix Jeu 12 Juil - 23:36 | |
| Pour le début de nos vacances, nous sommes partis madame et moi, sur notre fidèle destrier KLE, pour deux jours d'aventures au lac de sainte-croix. II se situe au débouché des gorges du Verdon à cheval sur la frontière Var/alpes de haute provence. C'est un coin que j'affectionne particulièrement, pour son paysage unique, contrasté, tourmenté, entre plateau, rivière, lac, montagne, canyon. Le plateau de valensole voisin -rive droite du lac- est le fond d'un océan préhistorique, on y trouve à même le sol des fossiles marins. Plus tard les dinosaures ont pondu les œufs fossilisés que l'on retrouve depuis dans la zone géologique de Haute Provence. Les hommes du paléolithique et du néolithique s'y sont installés, peuplant les vallées de l'Asse, de la Bléone, du Verdon, de nombreux habitats y furent découverts. Enfin les romains y sont venus plus qu'à leur tour, laissant leur fameuses voies, empreintes et vestiges. Pour terminer il s'y hume toujours un subtil et prégnant parfum de Provence qui ne peut me laisser indifférent. voici quelques images sélectionnées par mon reporter personnel et préféré tout au long du séjour. c'est le départ St Julien le montagnier Gréoux-les-bains le château la vue champs de lavande mas fortifié KLE en villégiature au bord de l'eau bon il est tard, le reste demain _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Reveolte
Messages : 39 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 1:12 | |
| Magnifique coin, et la route qui longe les gorges du verdon, ça déchire! (à éviter le 15 aout, c'est blindé!). T'as du te régaler en bécane! Vivement les autres photos
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 8:19 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 12:29 | |
| - Citation :
- vous avez franchement de la chance vous les sudistes j'espère que vos impots sont en conséquence...
là tu a fais mouche mec, surtout à Nice et environs bon je vous mets la suite. le lac aiguine au loin le plateau de Valensole Moustier st marie sur le retour, la place de Cotignac _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 13:52 | |
| Superbe , je t'envie |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 14:59 | |
| Non c'est un parasol fixé sur la droit de ta moto..! y a longtemps que j'en ai vu un..! tu connais les parapluie de cherbourg... mouais bon... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 15:12 | |
| - Citation :
- Non c'est un parasol fixé sur la droit de ta moto..!
mais oui on transporte tout en KLE et j'ai déjà doublé des bécanes avec le parasol fixé comme ça sinon bien le KLE dans ce genre de ballade, on s'est même fait une petite piste entre Bauduen et le route Aups/Moustier pour le fun. Après on sent bien que ça manque de watt à deux sur des dépassements en montée, mais dans l'ensemble ça assure. il est difficile de la mettre plus au bord de l'eau le bestiaux hein _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Reveolte
Messages : 39 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 18:21 | |
| Tiens c'est marrant ça, Cotignac j'y vais demain pour une course.... à pied! | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 19:19 | |
| Y'avais pas grand monde dans l'eau | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 20:16 | |
| - joel26 a écrit:
- Y'avais pas grand monde dans l'eau
forcement, l'intérêt de la moto trail est d'aller là où ne vont pas les autres sinon ce genre de moto n'a pas de sens. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| |
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Ven 13 Juil - 23:54 | |
| Parasol, ciel bleu......on avait oublié leur existence ici dans l'est (mis à part les 3 jours où le tour de france était chez nous) | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix Sam 14 Juil - 8:43 | |
| - joel26 a écrit:
- Oui, mai sa peut aussi aller dans l'eau
pas de risque à cet endroit, le dénivelé est proche de zéro. par contre, bien pratique miss KLE pour zoner sur la berge à la recherche de l'endroit idéal . Puis comme d'hab, on a croisé,vu, quelques motards sur les tronçons de routes principales empruntées, mais que dale dès qu'on les quittait Finalement nombre de rouleurs à moto devrait s'acheter des scoot 3 roues ou une bagnole, pour leur usage ce serait plus adapté. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 jours au lac de sainte-croix | |
| |
|
| |
| 2 jours au lac de sainte-croix | |
|