| Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Dim 24 Fév - 20:27 | |
| Hello le fofo Depuis le 08 septembre 2015, ma chère KLE était en repos forcé. Un déménagement de Périgueux à Bordeaux, puis presque trois ans de garde-meuble dans la capitale girondine (reconversion professionnelle oblige) Le 08 août 2018 la belle sortait de son box après avoir traversé la France en diagonale: Moselle nous voilà La remise en route a pris plus longtemps que prévu. Mais une fois la décision prise de s'en remettre à un pro (moto concept 57 à Forbach) en une semaine c'était réglé. Il ne restait plus qu'à laisser passer la neige et attendre que les routes dégèlent - le charme de l'Est (nord-est) de la France - Et voilà aujourd'hui 24 février 2019 c'est reparti !! L'itinéraire prévu: cap au sud par la D662 puis la D36 ; une boucle dans les Vosges du Nord - enfin retour par le nord par la D662, Bitche et la D620 - 120.7km Mais la réalité est une autre histoire ... Il se fait faim alors miam miam et à demain pour les photos des Vosges | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Lun 25 Fév - 9:28 | |
| eh bien nous attendons avec impatience la relation du renacimiento _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Lun 25 Fév - 9:34 | |
| Coucou Catherine, Je suis très heureux de te revoir sur tes motos _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Lun 25 Fév - 21:42 | |
| | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Lun 25 Fév - 22:45 | |
| Retrouver le plaisir des choses simples:par une tempête de ciel bleu je sors ma KLE Pour commencer un petit tour par l'Allemagne pour faire le plein. Bon, comme je suis allée à la première station après la frontière le prix était presque le même qu'en France 1,429 EUR/l SP95, mais c'est toujours ça de pris. Et puis j'en ai profité pour découvrir un endroit dont les Sarrgueminois m'ont vanté les bienfaits: D'accord, là comme ça depuis la station-service ça ne paye pas de mine, mais à l'intérieur SAARLAND Therme Je garde cela pour les jours gris ou pour après les longues sorties parce qu'ils ouvrent jusqu'à 1h du mat !! Allez en route à présent ! Direction l’étang du Hanau et le (s ruines) château de Waldeck | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Mar 26 Fév - 22:31 | |
| A qq km après Lemberg : Mouterhouse Là je me dis qu'il y en a deux qui ont tt compris et je réalise que ai oublié le casse croute En voilà un qui doit avoir tt ce qu'il faut ! C'est reparti et première sortie de l'itinéraire. Je rate l'embranchement pour l'étang de Hanau et je m'offre un détour par Ramstein, Baerenthal et Philippsbourg. Une petite route pleine de virages entre les sapins. L'étang de Hanau lac de 18ha au coeur d'une région de tourbière Jusque là je m'en sortais à peu près. Plein de petites routes qui serpentent dans tous les sens dans la foret et grace à qq panneaux je trouve le Chateau de Waldeck je dirai plutôt la ruine du Waldeck... La forteresse est bâtie sur 3 rochers formants une barre de grès de 300m de long. On pense qu'elle a été édifiée pendant le Grand Interrègne entre 1250 - 1273 Pour en voir davantage il fallait compter 1h30 de marche aller-retour, alors ça sera pour une prochaine fois. Sur le plan ça paraissait tout simple, suivre une petite route vers le nord pour atteindre le belvédère moi j'ai fait un truc qui devait ressembler à ça Bon je me décide après un temps certain à retourner sur la D662 en direction de Niedrbronn-les-bains et à prendre la boucle dans l'autre sens, je l'aurais ce belvédère | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Mer 27 Fév - 6:37 | |
| Superbes photos et en plus avec un grand soleil Ton belvédère est pourtant simple à trouver avec une bonne carte Tu devrais utiliser cette application sur ton smartphone https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frogsparks.mytrails&hl=fr C'est ce que j'utilise maintenant en randonnée, elle permet d'insérer une trace GPX et de télécharger avant le départ les tuiles (cartes) du parcours _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Mer 27 Fév - 10:02 | |
| belle balade, sympa de découvrir des paysages que je ne connais pas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Jeu 28 Fév - 21:02 | |
| - KLE66 a écrit:
Tu devrais utiliser cette application sur ton smartphone
Les vibrations de la moto ne risquent elles pas d'endommager le smartphone ? | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Jeu 28 Fév - 22:33 | |
| | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Jeu 28 Fév - 23:31 | |
| Jolie paysages et post sympa! Et courageux,car je connais pleins de flemmards du sud qui ne sortent pas en février! Cela donne l'envie d'aller poser ses roues dans ta région .... | |
|
| |
Try adventure
| |
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Sam 2 Mar - 6:38 | |
| - Try adventure a écrit:
- KLE66 a écrit:
Tu devrais utiliser cette application sur ton smartphone
Les vibrations de la moto ne risquent elles pas d'endommager le smartphone ? Non, il suffit de mettre ton smartphone dans un étui étanche fixé au guidon J'utilise en permanence cette technique pour faire de la route, car je roule souvent avec Waze _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Dim 3 Mar - 21:02 | |
| | |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Sam 9 Mar - 16:13 | |
| Jolies photo et très beau temps sec !
Merci de nous faire partager cette région méconnue, et loin pour moi qui suit dans le grand ouest.
Stabylo | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord Sam 9 Mar - 21:52 | |
| - Stabylo-KLE92 a écrit:
- Jolies photo et très beau temps sec !
Merci de nous faire partager cette région méconnue, et loin pour moi qui suit dans le grand ouest.
Stabylo Avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord | |
| |
|
| |
| Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord | |
|