| drôle de fuite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smokers
Messages : 19 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 34 Localisation : aisne
| Sujet: drôle de fuite Lun 19 Oct - 9:02 | |
| Bonjour, depuis quelle que temps j'ai remarqué une fuite au niveau de ma boite a air. Je pense que c'est de l'huile. Et sa fuit aussi par ce tuyau: Si vous avez une idée de ou la fuite peut provenir et comment la réparer je suis tout ouie. | |
|
| |
choky
Messages : 56 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 57 Localisation : nîmes 30
| Sujet: Re: drôle de fuite Lun 19 Oct - 21:48 | |
| combien de km a ton moteur ? demonte le filtre et nettoie ta boite à air. verifie le niveau d'huile. il ne doit pas y en avoir trop. souvent le cas... après verifie tes bougies et leur aspect. il peut y avoir un problème de segmentation au pire. | |
|
| |
smokers
| Sujet: Re: drôle de fuite Lun 19 Oct - 22:13 | |
| SALUT. Merci pour ta réponse . Mon KLE a 24 000 bornes, je vais essayer de faire ce que tu ma dit, on verra après. | |
|
| |
smokers
| Sujet: Re: drôle de fuite Mar 20 Oct - 21:07 | |
| Bonjour a tous. Ce forum commence a prendre du galon Sinon, pour mon problème de fuite, j'ai fait tout ce que tu m'avais dit. (sauf les bougies qui sont récentes) En démontant, je me suis apércu que le conduits d'admission a était mal remonté (voir photo) surement lors de ma précédente révision. Est ce que cela a pu avoir une quelconque incidence Le niveau d'huile était un petit peu trop haut j'en ai donc enlevé. J'éspére que mon problème est maintenant résolu. Merci pour tes renseignements choky A+ | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Le Dr Choky a fait fort. Mar 20 Oct - 22:02 | |
| Un jour, il m'est arrivé un truc débile avec ma KLE. Une petite goutte d'huile par terre sous la moto. Je sors ma loupe, je regarde bien, et je me dis : ce doit être le joint spi de l'axe de sélecteur... J'en parle à mon mécano sympathique et compétent qui me dit à peu près : mais non, c'est la graisse de chaîne qui s'accumule dans le carter du pignon de sortie de boîte, et avec la chaleur, ça fond. Et il avait raison. Comme quoi, la KLE n'a que des fausses pannes. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: salut Sam 24 Oct - 8:03 | |
| la segmentation à 24 000 :ce n'est pas un 2 temps non je pense plutôt au reniflard de vapeurs d'huile qui les envoie dans le filtre . 2 causes possibles : niveau trop haut ou huile inadaptée qui monte trop facilement en température à cause de ton utilisation . De toute façon la fuite sur ta boite à air vient du fait que ton conduit qui était mal remonté ,car l'huile en principe passe dans le moteur ou ressort par le tuyau d'évacuation de l'eau .. appel x trem | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Fuite Sam 24 Oct - 10:53 | |
| Bravo à tous. Super bons en mécanique, les KListes. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
choky
Messages : 56 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 57 Localisation : nîmes 30
| Sujet: Re: drôle de fuite Dim 25 Oct - 10:59 | |
| ouais à ce kilometrage là, pas de soucis de segmentation à priori. l'huile par terre , c'est surement dû au tube d'admission mal remonté. concernant l'huile,justement , j'ai remarqué qu'avec la célèbre huile 5w50 synthese carrouf, la chaine de distrib claquait pas mal à froid. depuis que je mets de la motul 5100 en 10w50 plus de soucis de bruit.... | |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Slogan Dim 25 Oct - 13:29 | |
| D'où leur devise "Huilez Motul, c'est du velours !". _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: drôle de fuite Lun 26 Oct - 6:58 | |
| C'est possible choky mais je ne vois pas trop le rapport car le tendeur auto de chaine est mécanique sur la kle . Ce qui est sur c'est que de la 5w50 c'est le luxe pour la kle et une huile synthétique peut même faire augmenter la conso d'huile .Une bonne 10 w40 ou 10w50 semi synt suffit amplement . moi c'est de la dafy et mon petit doigt me dit qu'elle ressemble étrangement à la motul . appel x trem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drôle de fuite | |
| |
|
| |
| drôle de fuite | |
|