| Fuite reservoir HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Fuite reservoir HELP Lun 25 Oct - 9:37 | |
| J'ai déjà posté concernant ma fuite au reservoir, je pensais le problème réglé en passant du papier de verre au niveau de la fixation du robinet. Pendant mon voyage, ma femme m'envoie un sms.... y a ta moto qui fuit. M.... De retour à la maison je commande les joints du robinet, je change ce samedi et dimanche je me rend compte que ca pue encore l'essence Ca commence à me les et je perd mon calme légendaire Je penche maintenant sur une fuite éventuellement au niveau d'une soudure. le remede = RESTOM. Qui a déjà utilisé ce produit ? Superbarbiche ou Mono ( je crois avoir vu un post à ce sujet mais je ne retrouve rien ) Est ce qu je dois traiter avant ou apres avoir amené le reservoir chez le carrossier ?? ( juste pour vous rappeler que j'ai laissé tomber le reservoir lors de la premiere intervention... ) Merci pour votre aide | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Lun 25 Oct - 12:21 | |
| Salut Hervé63, Pour ma part je passerais après le carrossier, sinon le procédé se décompose en deux phases. - Dégraissage, dérouillage avec un genre d'acide a mettre dans le réservoir qui le rend métal totalement mis a nu. par la suite un très bon rincage suivit d'un aussi bon et rapide séchage pour éviter le retour de la rouille. - Mise en place de la résine bicomposant, avec l'obligation de faire tourner le réservoir dans tout les sens pour bien répartir le produit sur la toralité de la surface interne du réservoir , tout celà suivit d'un séchage d'une semaine pour être tranquille.
Cela va sans le dire, mais pensez a enlever vos robinet, bouchon de réservoir et précvoyer du ruban adhesif large pour reboucher les orifices lors du néttoyage et du résinage de la piece. Le mien n'a pas bougé depuis deux ans et 24000 bornes.
En prix de revient pour notre KLEU c'est un kit a en gros 40€ . Le site Restom est ici: http://www.restom.net/ et là la page spéciale pour les réservoirs http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
Voilà A+ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Lun 25 Oct - 13:42 | |
| Salut Monostreet, merci pour la réponse. Peux tu me dire pour quelle raison tu as effectué cette " rénovation ". Est ce que cela allais dans le sens d'une réparation ou bien en prévention ?. A+ | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Lun 25 Oct - 19:41 | |
| Pour moi pas de fuite Hervé63 mais un réservoir plein de rouille qui au bout d'un moment me pourrissait robinet et carbus . Après deux démontages et un raz le bol évident ( en plus dans les bas de réservoir tout fin beaucoup de m... ) , hop passage du réservoir au Restom depuis rien . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Mar 26 Oct - 8:57 | |
| OK, ca marche ! Je vais m'en occuper pendant l'hiver ... ( c'est à dire tout soudain ... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Mar 26 Oct - 16:11 | |
| - herve63 a écrit:
- OK, ca marche !
Je vais m'en occuper pendant l'hiver ... ( c'est à dire tout soudain ... mauvaise période pour toi Hervé, _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Mar 26 Oct - 17:05 | |
| Monostreet,
Après réflexion, je suis perplexe sur le fait de passer le RESTOM après la carrosserie ....
Si je dois boucher les orifices avec du ruban adhesif j'ai le risque d'abimer la nouvelle peinture ... qui me coute EUR 400 ...... | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Mar 26 Oct - 17:52 | |
| Ca bouche juste les endroits ou porte de toute façon les joints , Ha oui! n'oublies pas de mettre des vis sur 5 mm de long dans les trous de fixation pour ne pas que la résine les bouche. Heu! 400€ c'est pour la peinture complète pas juste pour le réservoir ?
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Mar 26 Oct - 18:22 | |
| - Citation :
- Heu! 400€ c'est pour la peinture complète pas juste pour le réservoir ?
Ben non ... juste le réservoir Ils se font des c... en platine les carrossiers ici | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Ven 29 Oct - 18:03 | |
| Mauvaise nouvelle J'ai enfin trouvé d'ou viens la fuite .... Non ce n'est pas le robinet. non ce n'est pas les carbus ... c'est le reservoir , il a un trou a 10 cm au dessus du robinet gros comme une mine de crayon Ce matin ca pissait comme une vache !!! Conséquence: Dimanche direction Macon pour le marché de la moto, si je ne trouve pas un réservoir couleur identique, je me lance dans une opération de rénovation au REMSOL , avec rénovation complète du robinet et des carbus. les kits sont déjà en route. Et demain hivernage de la bestiole avec un mois d'avance ! | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Ven 29 Oct - 20:15 | |
| regardes ici Hervé http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149008020.htm?ca=12_s _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Ven 29 Oct - 21:16 | |
| Ciao, Oui je l'ai reperré ... vais quand meme essayé de trouver la meme couleur à Macon je sais je suis .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Jeu 16 Juin - 22:06 | |
| - Herve63 a écrit:
- rénovation complète du robinet et des carbus. les kits sont déjà en route.
J'ai le robinet, ........................de la moto hein, quoique, qui part en vrille, si je puis dire. Peux-tu me dire ce que c'est que ce kit, parce que j'ai rien trouvé comme robinet adaptable, et ce monstre de technologie coûte quand même à peu près 100 roros chez kawa @ Mono, c'est y pas de l'acide phosphorique pour dérouiller ? |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Jeu 16 Juin - 22:14 | |
| avant de faire une resine a l'interieur du reservoir je te conseil de trouver de l'acide phosphorique,ca bouffe la rouille, ensuite nettoyage au tryclo et rincage a l'eau le tryclo se dilu dans l'eau, j'ai eu le probleme sur mes deux premiers kle,j'ai decape la peinture soudure a l'etain repeinture et plus emmerd........ | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Ven 17 Juin - 8:33 | |
| | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Ven 17 Juin - 9:39 | |
| Voici le lien pour les kits joints
Robinet
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP Sam 18 Juin - 22:25 | |
| Merci pour le lien, mais j'ai déjà changé les joints, j'ai peur que ce soit la membrane qui ... me joue des tours, j'allais écrire autre chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite reservoir HELP | |
| |
|
| |
| Fuite reservoir HELP | |
|