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| Manque de puissance. Et accoup d accélération | |
| | Auteur | Message |
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Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Manque de puissance. Et accoup d accélération Dim 13 Oct - 15:58 | |
| Bonjour, après 3 semaines d arrêt, j ai ma KLE 2005 qui accelere moins vite que une 125, et me fait des accoups d accélération ...comme un coup de pied au cul....mais de trop courte durée !: Bref plus la patate comme cet été !! Pas quoi je commence pour contrôler ma machine , svp ? Réservoir , circuit d essence,,...etc.. Par avance merci. Stef85 | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Dim 13 Oct - 20:00 | |
| - Stef85 a écrit:
- Bonjour, après 3 semaines d arrêt, j ai ma KLE 2005 qui accelere moins vite que une 125, et me fait des accoups d accélération ...comme un coup de pied au cul....mais de trop courte durée !: Bref plus la patate comme cet été !!
Pas quoi je commence pour contrôler ma machine , svp ? Réservoir , circuit d essence,,...etc.. Par avance merci. Stef85 Je pense que c'est le régulateur qui est HS _________________ Post tenebras spero lucem
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| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Lun 14 Oct - 20:36 | |
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| | | kle09
Messages : 59 Date d'inscription : 30/10/2019 Localisation : ariège
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Lun 30 Déc - 17:19 | |
| - Stef85 a écrit:
- Bonjour, après 3 semaines d arrêt, j ai ma KLE 2005 qui accelere moins vite que une 125, et me fait des accoups d accélération ...comme un coup de pied au cul....mais de trop courte durée !: Bref plus la patate comme cet été !!
Pas quoi je commence pour contrôler ma machine , svp ? Réservoir , circuit d essence,,...etc.. Par avance merci. Stef85 Est-ce que t'as résolu ton problème ? C'est cool de nous tenir au courant de l'évolution, comme çà si quelqu'un a le même problème, alors il a des pistes... et c'est mon cas ! | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mer 22 Jan - 22:33 | |
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| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mer 22 Jan - 22:37 | |
| L addition s annonce salée.....1800€ par le mecano ! Si je m y met moi.... comment être sûr de bien enlever la brisure d aimants de partout ? | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mer 22 Jan - 22:42 | |
| Je pensais que seulement les modèles avant 2000 avaient ce souci....et que les suivant avaient un modèle renforcé pour éviter cela !?.... faute à pas de chance ?.....j suis assez dégouté de la situation et du coût !...des idées ? | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 0:24 | |
| Pufff ... quel gâchis. Mais ne vous découragez pas, ce n'est pas la fin. Le premier. Non, il n'y a pas de KLE exempt de ce problème, Kawasaki a continué à monter des rotors défectueux après l'an 2000, ce n'est pas le premier "B" que je vois comme ça, la seule façon d'être sûr que cela n'arrivera pas est de vérifier le rotor et S'il n'est pas blindé, renforcez-le ou changez-le. La première chose est de nettoyer la catastrophe, avec patience vous devez enlever tous les restes, ce n'est pas difficile, seulement lent et laborieux (vous pouvez l'aider avec un aimant en néodyme) . Je ne pense pas que le stator soit endommagé, mais vous devrez le vérifier, la procédure est décrite dans le manuel d'atelier. Vous devez également démonter le carter d'huile, il y aura également des traces d'aimants, et dans le filtre, vous devrez tout nettoyer. Puis nouveau rotor. À cause de la façon dont vous décrivez la panne, je ne pense pas que ce soit plus grave que cela, c'est bien pire quand un seul aimant se détache et est progressivement détruit tandis que le moteur continue de tourner, les restes de l'aimant peuvent atteindre passer le filtre du carter d'huile et atteindre d'autres parties du moteur, mais dans ce cas, je ne pense pa,.les restes n'ont sûrement pas dépassé le carter d'huile Le budget; un nouveau rotor (plus ou moins 150 €) et quelques travaux que vous pouvez faire vous-même, un mécanicien n'est pas nécessaire. Lorsque vous soulevez le rotor, assurez-vous que les vis qui maintiennent le bendix au rotor sont bien fixées, en utilisant des fixateurs à vis (Nural 50) et / ou déformant la tête de la vis avec un marteau et une "granete" (désolé, je ne sais pas le mot en français), car ces trois vis sont le deuxième problème endémique du KLE, le cas échéant desserré, bloque la couronne du démarreur ou le mange petit à petit Granete: les trois vis du bendix couronne endommagée par des vis desserrées nettoyage du carter d'huile et du filtre Si vous allez le faire, je peux décrire le processus étape par étape. | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 13:36 | |
| Taxten, merci pour le côté rassurant. Pour l'intervention" maison", est ce que la revue d atelier et la rmt du modèle A sont suffisants...ou...dois je privilégier votre"pas à pas" bienvenue ! . J ai suffisamment de patience...a mettre à l épreuve.... | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 13:41 | |
| Taxten, le rotor a 150€, vous le prenez où, svp ?...c est un R05 qu il faut ? C est cela ? Quitte à répartir propre, le changement du stator ne s'impose t il pas aussi ? Au vu du gâchis d aimants. Merci déjà pour vos précieux retours. Motardement. | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 15:33 | |
| Pour la révision du stator, le manuel du modèle A est utilisé, il n'y a pas de changement dans le modèle B, mais si vous voulez le manuel d'atelier officiel du modèle B, vous pouvez le trouver ici: https://yadi.sk/d/ykjlUlu8JCmt5w Il convient de l'avoir, pour assurer les couples de serrage de la quincaillerie, par exemple. Mais je mettrai ici les indications les plus importantes pour l'opération Le stator est très simple, ce sont de simples enroulements en cuivre, si aucun fil n'a été interrompu il n'y a pas de défaut, il est très possible qu'il n'ait pas été endommagé. Le prix de 150 € est approximatif pour le marché d'occasion, si vous voulez l'acheter neuf, il vous en coûtera plus cher. Le KLE utilise le R05 (kokusan 9306). Les options pour un nouveau rotor sont limitées, le Kokusan d'origine a un prix prohibitif, celui d'Electrex (le même que Wemoto vend) était la meilleure option mais vu les derniers qui se sont vendus, sa qualité a beaucoup baissé, celle de HPI / Wieltronics Ce n'est pas une merveille, mais cela semble être la meilleure option aujourd'hui, et le RMstator canadien, je n'ai rien entendu de mal à propos du modèle pour le KLE mais j'ai vu des critiques à l'encontre d'autres modèles fabriqués par eux. Le HPI/Wieltronics https://www.electrostator.com/fr/kle500/7610-volant-magnetique-rotor-kawasaki-kle500-oem-21050-1148.html Celui qui vend Wemoto, ils le annoncent comme Electrex mais cette image est du HPI, je ne sais pas lequel ils vendent maintenant http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/kle_500_b1/05/picture/generator_rotor_-_by_electrex/ L'authentique Electrex, mais l'image ne correspond pas aux dernières que j'ai vues. http://statormotor.com/fr/rotor-kawasaki-moto/3495-rotor-kawasaki-kle500.html https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html Le Canadien RMstator https://www.rmstator.com/en_ww/products/flywheel-rms120-104074 À propos d'Electrex English, Rev.02 qu'ils ont vendu et les derniers qu'ils ont envoyés ... Il existe une autre possibilité, qui est d'adapter le Mitsubishi celle d'un ZZR600 mais des connaissances avancées en soudage et usinage de pièces sont nécessaires ou en reconstruire un avec des morceaux d'aimants d'autres rotors (moche, mais bon marché et qui fonctionne plus ou moins bien) Je porte actuellement le reconstruit, après avoir acheté un ZZR600 de mauvaise fabrication et avoir sauvé un RMstator que je dois mettre pour le prouver pour voir comment ça marche.
Dernière édition par tatxen le Jeu 23 Jan - 15:39, édité 1 fois | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 15:39 | |
| En recherchant, j ai trouvé sur le net, chez Electrostator.com, le kit rotor RO5+ stator BEG11 a 242 € TTC (250€ livré)... est-ce un bon prix ?..ça a l air..mais est-ce une bonne adresse ? | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 15:44 | |
| C'est un bon prix, mais j'essaierais d'abord le stator pour voir s'il est nécessaire de le changer, si le stator est ok vous pouvez acheter uniquement le rotor d'Electrostator.com (c'est le HPI / Wieltronics) | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 18:58 | |
| Pour vérifier le stator. Polymètre, échelle de résistance à 1 ohm (1 Ω), mesure entre deux fils noirs 0,38-0,48 si la lecture est plus grande, beaucoup plus petite ou s'il n'y a pas de lecture, le stator est mort. Polymètre sur l'échelle de résistance la plus élevée que vous avez, mesurez entre chaque fil jaune et le châssis (masse) si la lecture est différente de l'infini (∞) le stator est mort. Pour retirer le couvercle du carter d'huile, vous devez d'abord retirer le capteur de pression d'huile ... et vidanger l'huile. Le corps du filtre est fixé par deux vis et le filtre avec deux plaques, tout doit être très bien nettoyé. Comme le stator, retirez tous les restes d'aimant. Démonter le rotor. La vis qui maintient le rotor est opposée (desserrer à droite). Vous devrez tenir le rotor en quelque sorte, avec une clé à chaîne pour filtres à huile, en travaillant avec un tournevis, ou comme votre imagination le suggère, mais il est solide (69N-m ou 7kg-m). Ensuite, pour retirer le rotor, vous avez besoin d'une vis M18 avec un pas de filetage de 150 (12-14cm). Exemple https://www.visseriefixations.fr/visserie-a-pas-fins/pas-de-150/tete-hexagonale/acier-10-9-noir-filetage-partiel-din-960-pas-de-150.html Ne frappez pas le rotor avec un marteau, vous pouvez démagnétiser les aimants Le rotor étant sorti, les trois vis du bendix sont à œil (interne exagonal) lors du démontage pour que les ressorts et rouleaux du bendix ne sortent pas Nouveau rotor, placez le bendix, fixez les vis avec Nural50, déformez la tête avec une granete ou même à l'aide d'un point de soudure. Pour placer l'ensemble rotor-bendix à sa place, regardez la clavette de fixation, qui est alignée avec la rainure dans la sortie du vilebrequin, peut donner un petit problème mais il n'est pas nécessaire de le forcer, il est préférable de le retirer et de recommencer. Lorsque vous êtes entré, mettez la vis (pensez à visser à gauche) 69N-m, utilisez une clé dynamométrique, l'oeil est très difficile, il est très solide et nous pouvons casser la vis (je l'ai vu). Nettoyez très bien la surface commune du boîtier latéral au bloc. Il convient de mettre une nouvelle planche, mais elle peut être bien laissée avec de la pâte à joint. Placer les vis en les serrant en croix à 11N-m Branchez les câbles (pour toute intervention la première chose à faire est de retirer le négatif de la batterie et la dernière est de le mettre). Mettez des bougies sur un saint, sacrifiez une vierge ou ce que votre religion exige et donnez le bouton de démarrage L'outil spécifique Kawasaki pour fixer le rotor n'est pas très difficile à faire à la maison. C'est une possibilité. Mieux vaut avoir le manuel d'atelier officiel à portée de main, je ne parle pas très bien en français et je ne suis pas un très bon mécanicien | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Jeu 23 Jan - 19:49 | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1737528748.htm/ | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Sam 25 Jan - 16:51 | |
| Taxten , merci pour toutes les infos et tutos super précieux !! Je récupère mon bolide et les outils nécessaires....et je m y attèle. Par sécurité je vais faire démonter le rotor au mécano, je pense. Je tiendrai au courant de l avancée des travaux...où des dégâts 🤭 . | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Sam 25 Jan - 19:18 | |
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| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Lun 10 Fév - 21:50 | |
| Ouf ça y est, le combiné rotor/stator est arrivé de chez Electrostator . BONUS, L aimant est protégé par un "rempart métallique" l empêchant de partir en sucette...donc Normalement...plus de soucis. .. comme on s est arrangé avec mon mecano pour le démontage/remontage (rot/stat et démarreur)...je fais faire une remise à plat du freinage arrière (disque/plaquette) qui en avait besoin aussi, comme l avant déjà fait juste avant la panne rotor. Je croise les doigts pour la récupérer en fin de semaine..au top !!. Il me restera les pare mains...a mettre et GAZ ...Enfin retrouver la moto car un galet tendeur de courroie de distribution a lâché sur mon Crossrunner 2011 il y 1 semaine..et demi....et j attends maintenant le démontage de la culasse = 1 cylindre sans compression après le remplacement ! Pourvu que il n'y ai que les soupapes | |
| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Lun 10 Fév - 22:32 | |
| Pouvez-vous prendre une photo du stator et la mettre ici? | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mar 11 Fév - 22:15 | |
| Bonjour Taxten,.... comme un con j ai oublié de prendre une photo, tellement content de l amener au mécano. ...mais c est exactement Celui ci , chopé sur internet , avec la protection métallique qui entoure l aimant. Il est donc différent de celui présenté en photo sur électrostator, mais du coup il devrait mieux tenir le coup. La différence par rapport à la photo, c est qu il n y a que 2 lignes de filetage sur celui reçu. | |
| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mar 11 Fév - 22:18 | |
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| | | Stef85
Messages : 25 Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mar 11 Fév - 22:19 | |
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| | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Manque de puissance. Et accoup d accélération Mer 12 Fév - 9:37 | |
| Semblable à celui de la photo mais avec seulement deux lignes de filetage ... il semble qu'ils ne fournissent plus le HPI, qui me semble être le Canadien de RMstator. (celle de la photo est l'ancienne d'Electrex) | |
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