DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| manque de pep's, un seul cylindre qui marche... | |
| | Auteur | Message |
---|
kle09
Messages : 59 Date d'inscription : 30/10/2019 Localisation : ariège
| Sujet: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Lun 30 Déc - 17:35 | |
| Salut à tous,
me revoilà avec un nouveau pb :
ma kle de 2006 alterne puissance et manque de pep's (on dirait ma 125)
J'avais déjà eu cette panne il y a qq jours et j'avais vu qu'une bougie était mal vissée. Après l'avoir revissé il n'y avait plus eu de problème mais pas longtemps...
J'ai pensé qu'il y avait qu'un cylindre sur 2 qui fonctionnait, donc pour diagnostiquer j'ai démarrer le moteur puis j'ai débrancher l'antiparasite droite : la moto calle. Puis j'ai remis l'antiparasite et redémarré, et j'ai enlevé l'antiparasite gauche, et là pas de changement, même sensation à l'accélération, pas de pep's !
donc çà vient du coté gauche !
j'ai changé les bougies et les antiparasites de coté mais pas de changement, si ce n'est que quand j'enlève la bougie elle est humide et sent l'essence et que quand j'en mets une sèche à la place elle redémarre avec du pep's quelques secondes ou minutes puis reperd du pep's...
j'ai aussi branché une bougie à l'antiparasite et je l'ai approché du cylindre, moteur allumé, et il y a bien des étincelles régulières.
on dirait que la bougie de gauche se noie...
qu'en pensez-vous ? des idées ?
merci pour votre attention | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Lun 30 Déc - 18:25 | |
| Peut-être un flotteur de cuve de carburateur bloqué Il faut essayer de tapoter sur les cuves des carburateurs avec un petit marteau _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | kle09
| | | | tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Mar 31 Déc - 11:59 | |
| C'est difficile à dire à distance, mais comme vous avez une installation électrique presque neuve, je pense que comme KLE66, c'est du carburant, le niveau du cuves de carburateur est très élevé | |
| | | kle09
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Mar 31 Déc - 12:03 | |
| - tatxen a écrit:
- le niveau du cuves de carburateur est très élevé
que voulez-vous dire ? ce problème peut signifier un niveau de cuve de carbu trop élevé ? pour quel raison ? comment régler le problème ? merci pour votre attention | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Mar 31 Déc - 13:02 | |
| Un flotteur du carburateur peut être bloqué en position haute, ce qui provoque un débit air-essence trop important dans le cylindre! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | kle09
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... Mar 31 Déc - 14:51 | |
| - KLE66 a écrit:
- Un flotteur du carburateur peut être bloqué en position haute, ce qui provoque un débit air-essence trop important dans le cylindre!
d'accord je vais essayer de taper dessus... mais vu que çà s'arrête à chaque fois que je change la bougie, çà voudrait dire qu'au début çà marche puis elle "se noie" ...? et est-ce que taper une fois dessus va suffire ou bien est-ce qu'il faut nettoyer le carbu qui aurait une impureté qui bloquerait le flotteur ? je vais voir et donnerais une suite à cette histoire merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manque de pep's, un seul cylindre qui marche... | |
| |
| | | | manque de pep's, un seul cylindre qui marche... | |
|