Avant tout. En Europe, il n'est pas légal d'installer une ampoule LED dans un projecteur qui n'est pas marqué (approuvé) pour utilisation.
Il est possible de trouver des ampoules H4 approuvées (Philips Xtrem Ultion) mais cette approbation se réfère uniquement à l'ampoule, l'ampoule est conforme aux réglementations européennes, mais une autre norme européenne exige que le projecteur soit approuvé pour une utilisation avec des LED, et pour le KLE il n'y a pas .
La plupart des ampoules LED chinoises ont un design désastreux et éblouissent donc les autres pilotes
Le KLE-A a un vieux phare, avec une surface simple et du verre taillé. Dans ces phares, il est essentiel que la conception de l'ampoule soit correcte, car la direction du faisceau lumineux dépend de la position de la source lumineuse par rapport à la mise au point de la parabole.
En position haute, la source de lumière coïncide avec le foyer de la parabole et donc le faisceau est parallèle, en bas la source de lumière est devant le foyer de la parabole et le faisceau de lumière est convergent.
La sculpture sur verre est chargée de diriger le faisceau lumineux (droite gauche). C'est pourquoi la sculpture du verre d'un phare anglais est différente de la sculpture d'un phare européen, car ils conduisent du mauvais côté de la route.
Dans les phares halogènes H4 approuvés, la distance à la mise au point est de 28,5 mm
Désolé pour le discours, mais il est important de choisir une ampoule adaptée.
L'ampoule que j'ai choisie, est une copie de l'ultion philips, est la seule qui m'a donné en principe une certaine garantie que le design est correct et je ne vais pas aveugler les autres pilotes
https://www.ebay.fr/itm/1Pc-Car-H4-50W-4000LM-HI-LO-Beam-COB-LED-Headlight-Bulbs-Lamp-HB2-9003-Nighteye/222995328939?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
La source de lumière haute est située à 26,4 mm et la source de lumière bas est située à 33,4 mm, ce qui est correct, elle possède également un «chapeau» de réflecteur qui coupe le faisceau de lumière convergent qui serait dirigé vers le haut.
Il dispose de quatre LED Lumiled Luxeon CSP (pas COB comme le dit le vendeur) encapsulées 3x1 de 5700ºK (pas 6500ºK comme le dit le vendeur) avec une excellente performance de 120-140 L / w.
Ce n'est pas 50W comme le dit le vendeur et ne produit pas 4000Lm. J'ai le pince ampèremétrique dans l'autre maison et quand je peux donner les données réelles, mais par des tests subjectifs, il dépasse de loin le double de la lumière de l'ampoule halogène et je ne pense pas qu'il dépasse 20-25 W réel.
Ce n'est peut-être pas la meilleure option, il serait souhaitable d'avoir un driver pour garantir la stabilité de la puissance LED, mais le rapport performance-prix est excellent même si sa durée sera loin des 50 000 heures théoriques
Bref, le changement est brutal et je n'aveugle personne