500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
changement d'ampoule 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
changement d'ampoule EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
changement d'ampoule EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
changement d'ampoule EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
changement d'ampoule EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
changement d'ampoule EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

changement d'ampoule

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

changement d'ampoule Empty
MessageSujet: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptyMer 25 Mai - 21:39

Comme vous le savez l'éclairage du kle n'est pas formidable. J'ai donc décidé de changer l'ampoule avant. Mais je n'ai rien trouvé qui indique comment la retirer sans se prendre la tête. Alors j'ai bien essayé en passant la main sous le tête de fourche mais le connecteur résiste, et comme j'ai pas voulu forcer comme un malade !
Alors si quelqu'un(e) voulait nous faire un petit topo, ce serait sympa. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptyVen 27 Mai - 9:14

quand j'ai changer mon ampoule j'ai du passer sous la tete de fourche mais j'ai pas galerer pour une fois ca c'etait plutot bien passer lol!

bon courage :!!!
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptyVen 27 Mai - 19:24

Vu que j'ai des ampoules, que je voulais la changer depuis longtemps, je m'y suis mis...
Ok, on peut la sortir sans rien démonter...
Sauf si le connecteur est trop coincé, j'ai forcé pour sortir l'ampoule, ça a démonté l'agraphe, donc du coup, j'ai pas eu le choix, j'ai démonté pour la remonter...
Et pis du coup j'ai pris des photos, je vais faire un topo là dessus.
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptyVen 27 Mai - 20:56

Bon, c'est fait un peu à l'arrache, j'ai pas relu pour corriger toutes les fautes...

Avec la tête de fourche posée, c'est le bordel pour prendre des photos... et c'est aussi pas facile pour déposer l'ampoule...
changement d'ampoule .IMAG0154_s

Du coup, on dépose les carénages droits et gauches.
Comme ça, on peut débrancher les clignos et la tête de fouche sortira plus librement.

C'est les deux connecteurs en haut de l'image à droite
changement d'ampoule IMAG0184
Au passage, on regarde comment ça vieilli le relais pour les poignées chauffantes posées au début de l'hiver. Very Happy

Là, c'est le fil qui passe devant.
changement d'ampoule IMAG0181

On dépose ensuite les deux vis qui tiennent la tête de fourche (oui, y'en a que 2!)

changement d'ampoule IMAG0176
C'est la vis qui tiens la pièce qui est devant les deux entrées d'air de chaque coté de la fourche. On voit bien comment c'est fait, y'a le trou de la vis et à coté on voit un ergot. C'est parce que les pattes ressemblent à ça:changement d'ampoule IMAG0166

Comme on est pas des sauvages, on va se munir d'un tournevis plat assez gros pour écarter légèrement la tête de fourche d'un seul coté.
changement d'ampoule IMAG0179
Le but étant de le glisser entre la tête de fourche la patte de fixation, en le tournant on écarte les deux pièces. Voilà une photo de ce que ça donne en cours de route.
changement d'ampoule IMAG0177
Petit à petit, on fait sortir la tête de fourche. ATTENTION! Une fois sortie, elle tombe, donc, faut la retenir!
changement d'ampoule IMAG0173
Voilà, y'a plus que deux connecteurs à débrancher et on peut changer tranquille son ampoule.

Bon, j'avoue, j'ai commencé à la démonter avec la tête de fourche posée sur un genou, puis j'ai repensé que j'étais capable de la mettre par terre et de casser le phare... Donc, j'ai trouvé un truc pour la poser.

changement d'ampoule IMAG0162

Je détaille pas le changement à partir de là, c'est pas compliqué.

Au remontage, je rebranche le phare et la veilleuse, je repose la tête de fourche sur ses deux fixation à l'inverse du démontage: Je la met en place d'un coté puis je je replace l'autre coté avec le tournevis de tout à l'heure (ou un autre si je l'ai déjà égaré.)
Je rebranche les clignotants. Puis on check si ça marche! Ça serait con de tout remonter pour se rendre compte que ça marche pas... Tiens, ça me fait penser que j'ai pas vérifié les clignos...

FIAT LUX! cheers
changement d'ampoule IMAG0182

Au remontage, pour éviter les problèmes d'alignement, j'ai procédé dans un ordre différent du démontage:
Posage des carters latéraux, vissage des vis sur le réservoir et sur le cadre.
Ensuite, vissage des 6 vis entre le carter et la tête de fourche pour finir par les deux vis de fixation de la tête de fourche.
Voilà.
Maintenant, y'a plus qu'à régler le phare.
Pas con, j'ai repéré comment ça marchait pendant que c'était démonté.
Faut tourner le bouton en croix en bas à gauche.
changement d'ampoule IMAG0165

Je me pose sur la moto, j'allume le phare...
changement d'ampoule IMAG0188
Note pour la prochaine fois, j'aurais du commencer par prendre un repère avant de démonter...
Enfin, tant pis...
Pour régler, guidon braqué à fond à gauche,
changement d'ampoule IMAG0189
on passe le bras et on tourne le bouton repéré précédemment.

changement d'ampoule IMAG0190

TADAAAAA!!

Tiens, pour finir, une photo de ma dernière amélioration...
changement d'ampoule IMAG0191
http://hugues.blog.free.fr/
KIRIKOU

KIRIKOU

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptySam 28 Mai - 0:21

cheers MERCI pour tes explication, très claire, précise (avec photos en +)
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptySam 28 Mai - 7:02

sujet au top ostrogoth 42 :cool Super

tu es la lumière du forum lol!

ALEA JACTA EST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule EmptySam 28 Mai - 16:19

Merci, merci Ostrogoth_42 /\ tout, jusqu'au démontage du tête de fourche. Donc, vaut mieux tout déposer que se contorsionner, en plus le connecteur n'a pas l'air de venir tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement d'ampoule   changement d'ampoule Empty

changement d'ampoule
Page 1 sur 1