Bon, c'est fait un peu à l'arrache, j'ai pas relu pour corriger toutes les fautes...
Avec la tête de fourche posée, c'est le bordel pour prendre des photos... et c'est aussi pas facile pour déposer l'ampoule...
Du coup, on dépose les carénages droits et gauches.
Comme ça, on peut débrancher les clignos et la tête de fouche sortira plus librement.
C'est les deux connecteurs en haut de l'image à droite
Au passage, on regarde comment ça vieilli le relais pour les poignées chauffantes posées au début de l'hiver.
Là, c'est le fil qui passe devant.
On dépose ensuite les deux vis qui tiennent la tête de fourche (oui, y'en a que 2!)
C'est la vis qui tiens la pièce qui est devant les deux entrées d'air de chaque coté de la fourche. On voit bien comment c'est fait, y'a le trou de la vis et à coté on voit un ergot. C'est parce que les pattes ressemblent à ça:
Comme on est pas des sauvages, on va se munir d'un tournevis plat assez gros pour écarter légèrement la tête de fourche d'un seul coté.
Le but étant de le glisser entre la tête de fourche la patte de fixation, en le tournant on écarte les deux pièces. Voilà une photo de ce que ça donne en cours de route.
Petit à petit, on fait sortir la tête de fourche. ATTENTION! Une fois sortie, elle tombe, donc, faut la retenir!
Voilà, y'a plus que deux connecteurs à débrancher et on peut changer tranquille son ampoule.
Bon, j'avoue, j'ai commencé à la démonter avec la tête de fourche posée sur un genou, puis j'ai repensé que j'étais capable de la mettre par terre et de casser le phare... Donc, j'ai trouvé un truc pour la poser.
Je détaille pas le changement à partir de là, c'est pas compliqué.
Au remontage, je rebranche le phare et la veilleuse, je repose la tête de fourche sur ses deux fixation à l'inverse du démontage: Je la met en place d'un coté puis je je replace l'autre coté avec le tournevis de tout à l'heure (ou un autre si je l'ai déjà égaré.)
Je rebranche les clignotants. Puis on check si ça marche! Ça serait con de tout remonter pour se rendre compte que ça marche pas... Tiens, ça me fait penser que j'ai pas vérifié les clignos...
FIAT LUX!
Au remontage, pour éviter les problèmes d'alignement, j'ai procédé dans un ordre différent du démontage:
Posage des carters latéraux, vissage des vis sur le réservoir et sur le cadre.
Ensuite, vissage des 6 vis entre le carter et la tête de fourche pour finir par les deux vis de fixation de la tête de fourche.
Voilà.
Maintenant, y'a plus qu'à régler le phare.
Pas con, j'ai repéré comment ça marchait pendant que c'était démonté.
Faut tourner le bouton en croix en bas à gauche.
Je me pose sur la moto, j'allume le phare...
Note pour la prochaine fois, j'aurais du commencer par prendre un repère avant de démonter...
Enfin, tant pis...
Pour régler, guidon braqué à fond à gauche,
on passe le bras et on tourne le bouton repéré précédemment.
TADAAAAA!!Tiens, pour finir, une photo de ma dernière amélioration...