| Nouveau Bordelais | |
|
+5oldtrailer Yioryos M@nu le cht'orne Lethaltaco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lethaltaco
Messages : 9 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 18:33 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Léo, j'ai 29 ans et je travaille dans la publicité à Bordeaux, où j'ai mon agence. Je suis motard depuis petit avec plusieurs 50, 125 et gros cubes à mon actif. J'ai depuis bientôt 2 ans un Honda VFC 750 que j'aime particulièrement, mais je voulais une moto sur laquelle travailler le weekend pour apprendre la mécanique et avoir une nouvelle monture pour un éventuel roadtrip estival, voire des sorties dans la terre. J'ai donc trouvé un KLE de 1991 à retaper qui était "dans son jus" Ça correspondait à ce que je recherchais: roulant mais avec des travaux à faire, et pas cher. Il n'y a pas un plastique de la même couleur, tout est à refaire côté esthétique. Tant mieux, je veux aussi m'essayer à la carrosserie / peinture Côté mécanique, je n'ai pas d'historique. La personne a qui je l'ai acheté l'avais lui même acheté pour un roadtrip au maroc avec un ami qui n'a pas eu lieu. Il y a eu des travaux dessus mais pas de traçabilité. Je sais juste qu'il y a un arbre à came de GPZ et que le kit chaine et pneu arrière sont neufs. Il y a aussi un pot Yoshimura mais j'ai l'impression que c'est un slip-on (certainement d'une autre ligne) sur un collecteur maison, mais c'est relativement propre. Le reste, mystère ! Je me suis attelé au démontage de l'ensemble de la moto histoire de pouvoir repartir sur une base saine. A terme je voudrais faire:
- Poncage + peinture du cadre (il y a des points de rouille..)
- Peinture des plastiques et du réservoir, avec un peu de travail préalable à faire sur un blanc qui est fissuré
- Réhausse de l'amortisseur arrière
- Changement du filtre à air pour un K&N ou bien Rimfire d'après ce que j'ai lu ici !
- Nettoyage des carbus, réglage et synchro
J'ai pas mal de questions pour vous sur tout cela mais je pense que cela fera l'objet d'un autre post ! A bientôt, Léo
Dernière édition par Lethaltaco le Lun 20 Avr - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 18:57 | |
| Salut Léo et bienvenue. Si t'as mis une photo de ton "bitza", ça passe pas.Dommage de rater ça vu la description. Bonne idée cette resto complète, ça permet de mieux connaitre sa moto, en cas de besoin A+ Paul. | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 19:09 | |
| | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 19:11 | |
| bienvenue ici ! moi non plus je ne vois rien ... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 19:21 | |
| Salut et sur notre forum, et bon courage pour la resto de KLE, t'as au moins un mois devant toi pour taffer dur. je ne vois rien non plus _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Lethaltaco
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 19:40 | |
| Merci à tous pour vos message, j'ai modifié mon post j'espère que la photo s'affiche bien maintenant ! J'en profite pour en mettre une nouvelle prise à peine plus tard que la 1e ahah j'ai également déposé le réservoir et la boite à air, les carbu suivront à la prochaine session ! | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 19:51 | |
| Bienvenue à toi. Pour ma part je vois bien toutes tes photos. Je peux me tromper, mais les habillages (tête de fourche entre autre) font plus récent que 91. Bonne bricole ! | |
|
| |
Lethaltaco
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 20:01 | |
| - La Pomme 34 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Pour ma part je vois bien toutes tes photos. Je peux me tromper, mais les habillages (tête de fourche entre autre) font plus récent que 91. Bonne bricole ! Hello, oui cela a été changé par le précédent proprio car ils étaient apparemment très abîmés ! Bon coup d'oeil | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 22:24 | |
| Ouelcome parmi nous | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Mar 21 Avr - 18:45 | |
| Bienvenue parmi nous _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Mer 22 Avr - 18:33 | |
| Ah bin, on la voit bien maintenant. C'est pas si terrible que ça. Habillage hétéroclite de différents millésimes, collecteur "maison", silencieux "rassinge" et pas de sabot. Si le moteur est correct, c'est pas une mauvaise affaire. J'aime BEAUCOUP le guidon et les poignées. A+ Paul. | |
|
| |
Lethaltaco
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Jeu 23 Avr - 0:40 | |
| | |
|
| |
le cht'orne
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Lun 27 Avr - 18:51 | |
| Si tu comptes remettre un sabot d'origine, la meilleure chose à faire est de fouiner dans les casses et sur le net pour te dégoter un collecteur d'échappement d'origine. c'est le meilleur moyen de pas être emm...
A+ Paul. | |
|
| |
loloKLE
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais Mar 5 Mai - 18:56 | |
| bienvenido hombre j'ai un collecteur d'origine en bon état, si ça t'interresse, MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Bordelais | |
| |
|
| |
| Nouveau Bordelais | |
|