| Nouveau Bordelais | |
|
+5oldtrailer Yioryos M@nu le cht'orne Lethaltaco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lethaltaco
Messages : 9 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Nouveau Bordelais Lun 20 Avr - 18:33 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Léo, j'ai 29 ans et je travaille dans la publicité à Bordeaux, où j'ai mon agence. Je suis motard depuis petit avec plusieurs 50, 125 et gros cubes à mon actif. J'ai depuis bientôt 2 ans un Honda VFC 750 que j'aime particulièrement, mais je voulais une moto sur laquelle travailler le weekend pour apprendre la mécanique et avoir une nouvelle monture pour un éventuel roadtrip estival, voire des sorties dans la terre. J'ai donc trouvé un KLE de 1991 à retaper qui était "dans son jus" Ça correspondait à ce que je recherchais: roulant mais avec des travaux à faire, et pas cher. Il n'y a pas un plastique de la même couleur, tout est à refaire côté esthétique. Tant mieux, je veux aussi m'essayer à la carrosserie / peinture Côté mécanique, je n'ai pas d'historique. La personne a qui je l'ai acheté l'avais lui même acheté pour un roadtrip au maroc avec un ami qui n'a pas eu lieu. Il y a eu des travaux dessus mais pas de traçabilité. Je sais juste qu'il y a un arbre à came de GPZ et que le kit chaine et pneu arrière sont neufs. Il y a aussi un pot Yoshimura mais j'ai l'impression que c'est un slip-on (certainement d'une autre ligne) sur un collecteur maison, mais c'est relativement propre. Le reste, mystère ! Je me suis attelé au démontage de l'ensemble de la moto histoire de pouvoir repartir sur une base saine. A terme je voudrais faire:
- Poncage + peinture du cadre (il y a des points de rouille..)
- Peinture des plastiques et du réservoir, avec un peu de travail préalable à faire sur un blanc qui est fissuré
- Réhausse de l'amortisseur arrière
- Changement du filtre à air pour un K&N ou bien Rimfire d'après ce que j'ai lu ici !
- Nettoyage des carbus, réglage et synchro