500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
utilisation de son KLE 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
utilisation de son KLE EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
utilisation de son KLE EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
utilisation de son KLE EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
utilisation de son KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
utilisation de son KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 utilisation de son KLE

Aller en bas 
+11
pascaljulien38
sined
KIRIKOU
jean-marc
titi10r
PIZZA13
monostreet
Emile W
choky
smokers
oldtrailer
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 19 Oct - 15:22

je ne sais si j'ai posté dans la bonne rubrique, mais je lance un petit sondage sur la façon de rider votre brelon favori.

perso je l'utilise en vrai trail goudron/terre, de l'autoroute à la route de montagne la plus sinueuse, tout y passe, seul, parfois à deux, pour l'instant pas trop loin, cela viendra Exclamation

à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
smokers

smokers


Messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : aisne

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 19 Oct - 15:35

Moi aussi tout pareil Laughing ultilisation mixte, chemin route et autoroute (rare).
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 19 Oct - 16:51

smokers a écrit:
Moi aussi tout pareil Laughing ultilisation mixte, chemin route et autoroute (rare).

copieur va Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
choky

choky


Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : nîmes 30

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 19 Oct - 21:54

copie +1 What a Face

elle a tout d'une grande...route autoroute chemins et pierriers....peut tout faire c'te bécane. bon c'est vrai que l'autoroute avec un mistral de face... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/choky60/05kle500/
Emile W




Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 56
Localisation : 05 & 13

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 26 Oct - 22:22

Montagne la plupart du temps...
Jamais d'autoroute, pas trop de nationale roulante mais des petites routes qui montent et qui descendent avec tout plein de jolis virages et de jolis ravins.... purin de freinage pourri!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 26 Oct - 22:48

va falloir commencer le TT Very Happy Cool

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Emile W




Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 56
Localisation : 05 & 13

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMar 27 Oct - 13:35

oldtrailer a écrit:
va falloir commencer le TT Very Happy Cool

Ben avec une jante de 17" et des profils route, c'est plutot mariole...
Pis de toute façon pour moi cette moto n'est pas faite pour: gros manque de couple et partie cycle perfectible, demande à Quadrage ce qu'il pense de l'ascension des aiguilles de Chabriéres cet été Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMar 27 Oct - 14:10

c'est sur c'est pas une KTM mais elle passe correctement dans pas mal d'endroit avec un bon confort

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 2 Nov - 21:24

Salut,
Ben moi un peu de tout aussi, avec un faible pour les petites départementalesutilisation de son KLE 562322 de notre pays, mais aussi de plus en plus de chemins et de pistes ( j'apprends )
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMer 11 Nov - 7:50

Salut
pour tous les jours et les départementales elle est super ;
pour le voyage et le duo j'ai un 1300 fjr car l'autonomie
et le duo ce n'est pas sont fort .
appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyJeu 12 Nov - 12:03

j'ai fait un test, lundi, en semi enduro avec interruption de piste mais terrain plat, ça passe très correctement.

en franchissement la limite est déjà la garde au sol, elle touche Mad

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMer 5 Mai - 19:27

le dernier post est de Novembre 2009, les nouveaux ils en font quoi de leur KLEU ????????

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyDim 9 Mai - 17:14

pour moi c'est une moto de tous les jours,elle remplace mon transalp que je jugeai trop lourde,mal freineuse,poussive.
je vais donc au taf, faire les petites courses à inter grace au top case,en ville, avec des routes variées.pas encore de l'autoroute,juste de la voie rapide.
pas encore de chemins.
elle a donc remplacé haut la main le transalp, c'est plus léger, ça freine beaucoup mieux,ça va plus vite, mais ça a moins de couple.

pour les frissons,j'ai un 250kx de 2005, et un zx10r de 04.

kawa only quoi...... alien


ps: le 250 kx sera bientôt en vente, car je viens de me faire opéré du genou,et le chir m'a dit d'arrêter de faire le c..
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyDim 9 Mai - 19:32

ton garage est bien rempli Moustiques sur les d

autours de Toulon et sur la route du castellet c'est très surveillé maintenant No

en revenant d'Allauch, après avoir acheté le KLE, j'ai vu un contrôle tous les dix mètres affraid faut faire gaffe avec le 10R

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 10 Mai - 8:35

ben, déjà, la montée du castellet, si on veut renter à moto, il faut d'abord faire une monté "à blanc".
de toute façon,en ces période de répression, meme avec un solex faut faire gaffe, après dans le haut var, c'est assez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 10 Mai - 17:57

Et pourtant, c'est tellement bon de faire le c , hein titi 10R? Donc vive le haut Var pour ces petites routes . Sinon, pour ma part je fais de plus en plus de petits chemins sympa, mais comme titi10R c'est la moto de tout les jours. Du coup j'en monterais bien une un peu plus TT de KLEU.
Bonne nouvelle, sur le maxi test de Moto station " http://maxitest.moto-station.com/moto/KLE-500-page-result-id-620.html " il y a eut déja 24 réponses et donc plus de fiabilité ce le sujet de ce post " l'utilisation de la KLEU " si ce n'est fait votez aussi ( pour pas disperser les votes, le faire sur le modèle 2005/2006 ) en passant elle a quand même gagné plus de 300 places .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMar 11 Mai - 12:49

hier j'étais vers les gorges de pennafort, désolé pour la galerie, j'ai oublié l'apn pale

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMar 10 Aoû - 22:18

En ce qui me concerne mon KLE est mon "couteau suisse": elle me sert à tout , de préférence sur les petites routes de campagne. J'évite les grands axes rapides parce que je m'y ennuie : dans ce cas autant prendre la voiture et somnoler avec un bon CD.
Pour les vraies balades en TT j'ai un 125 KMX ( Only KAWA ) qui est beaucoup plus léger que le KLE donc plus amusant hors-bitume.
Mon KLE me satisfait : pas trop lourd , assez puissant pour bien se déplacer , en fait il est bon partout et excellent nulle part .
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyMar 10 Aoû - 22:23

Citation :
en fait il est bon partout et excellent nulle part .


c'est la définition des vrais trails comme le KLE

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptySam 1 Jan - 13:36

Salut!
Le petit-nouveau du forum qui débarque!
J'aime bien la définition de Jean-Marc .... "couteau Suisse"
Je roule en GL650silverwing pour les longs voyages, avant j'avais un 1000 tomcat.
Je viens d' acheter le KLE pour faire les hivernales. (modèle 1992)
Mais grande surprise, elle est agréable sur beaucoup de plans!
Confortable (sauf la selle faut que je change...only ancien modèle)
Moteur relativement coupleux en bas pour une 500 et rageur en haut (c'est de la balle!!)
Manque un peu de protection pour les grands voyages mais je suis sur que cela peu s'amméliorer.
Pour ma part je n'irais pas sur les autobeurks car c'est du raquette. Sur les nationnales je trouve que la KLE fait merveille (reprise en 6éme excellente pour doubler à 80). Pour les petites routes elle est super stable je trouve!
Maintenant je vais dans les chemins et je ne m'en prive pas! Son poids et sa tenue (pas de route.... de chemin) me convient parfaitement. (bien sur il ne faut pas comparer avec une 125)
C'est une moto à double face... le moteur est tranquille et l'on peut se permettre de cruiser en flanant pour regarder le paysage et rageur à souhait pour laisser tous les caisseux sur le tarmac.
Depuis que je l'ai, je peux dire que je la prends plus facilement que la grosse (normal 80 kilos d'écart)
Et se bruit à l'accélération!!!! Je sais pas pourquoi mais cela me fait penser au bruit de voitures Nascar!
Du coup, j'ai tendence à monter dans les tours.
Voilà!
Tout ça pour dire simplement que je l'utilise pratiquement pour tout faire, les petites courses, les balades sur la route et chemin, pas d'autoroute et qu'il faut que je teste le duo! C'est vraiment une petite moto polyvalente qui passe (presque) partout!
Je suis joueur, elle est joueuse... on s'entend bien!

(Je précise que je suis un gros rouleur été comme hiver donc la moto, s'est pratiquement tous les jours)

Didier


Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptySam 1 Jan - 17:33

MERCI pour tes commentaires. sa me conforte dans mon chois, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyDim 1 Juil - 19:35

Je rajoute une couche pour le couteau suisse!
Le travail, la balade dans les chemins, les courses, les hivernales....etc...
Mais il manquait..... les travaux de jardin: (la preuve!)

utilisation de son KLE Imag0110

utilisation de son KLE Imag0111
lol!

Dans la série les ducouillons sont dans le jardin, mon fils ne veut pas que je raconte qu'il s'est assis à l'arrière de la remorque, dos vers la moto. Bien sur j'ai roulé doucement..... sauf quand j'ai mis plein gaz, que la moto est partie en wheeling et que mon grand garçon à fait des roulés boulés arrière suite à son éjection de la remorque!
(je précise que mon petit garçon fait 1m80 pour 100kg et qu'il ne s'est rien cassé.... juste un peu l'arrière train)

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyDim 1 Juil - 19:38

:thbup
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyDim 1 Juil - 21:34

tu te lances dans une entreprise de jardin didier86 Question lol! et avec l'aide de ton fils Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE EmptyLun 2 Juil - 21:50

On sait tous que Didier est un adepte de la " motoculture " en KLE bien sûr :thbup

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de son KLE Empty
MessageSujet: Re: utilisation de son KLE   utilisation de son KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de son KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merveilles et bizzareries mécanique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: La KLE en voie de disparition ?-
Sauter vers: