| Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
|
+11KIRIKOU SFC fred325 Ostrogoth_42 Bridge superbarbiche pome oldtrailer Herve63 Bistouri monostreet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Merveilles et bizzareries mécanique moto Ven 7 Jan - 22:42 | |
| Je suis curieux de nature, donc sur la toile je trouve des ensembles mécanique des fois géniaux , des fois ( heu! ) donc je lance l'idée de ce post pour mettre ces découvertes. Ca plait dites le, ca vous plait pas idem et puis les curieux faites comme moi, partagez. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Dernière édition par monostreet le Sam 8 Jan - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Ven 7 Jan - 23:11 | |
| Aller, je commence par des petites cylindrées des 50, usinage , turbo, bi 2 et 4 temps ainsi qu'un trois pattes Suzuki . Garelli 82 , et Yamaha , vous avez dit copeaux 50 AM6 turbo pour boneville, résultat 233.3 kms/h 50 honda bi et huit soupapes idem 50 bi Suz 17.5 cv et plus de 17000 tr/m le trois pattes Suz , 19 cv a 19000 vu la taille des bougies pour donner une idée de celle du reste. c'est pas du KLE mais quand même ca le fait , stop ou encore ??? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: J'adore Sam 8 Jan - 16:06 | |
| La beauté mécanique a été assassinée par les règlements. Pour la retrouver il faudrait libérer le nombre de vitesses et de cylindres et de vitesses en GP, et conserver les 5 cylindrées (50, 125, 250, 350 et 500 + sides bien sûr) au lieu d'augmenter la cylindrée des motos GP. Ils font tout à l'envers. C'est comme la politique. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Dim 9 Jan - 18:31 | |
| Tout a fait exact Bistouri et puis que de diversité dans ces années là, que de passion aussi. aller , encore un 50 bi japonais 2 temps, Bridgestone ( rien a voir avec notre copine ) cette fois: vous avez dit compact? 50 Jamathy: et un petit double arbres 4 soupapes de Moto Morini pour finir: A+ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Dim 9 Jan - 19:12 | |
| - Citation :
- encore un 50 bi japonais
Un Japonais bi ... non merci | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 10 Jan - 20:26 | |
| Même pas vrai Hervé63; donc un mono deux temps ca te va? c'est déja moins chargé, non ? et dire que tout a commencé par un truc de ce genre, bon d'accord après ca a dévié méchant _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 10 Jan - 21:37 | |
| sur 400 m ça inquiétera pas un hayabusa _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 10 Jan - 23:47 | |
| Bravo et merci pour les photos du suzuki 50 3 cylindres. A noter que ce moteur avait une boite à 14 rapports ! obligatoire vu la plage d'utilisation hyper réduite. On peut écouter ce moulin et d'autres légendes sur le site : http://www.vintagebike.co.uk/Sounds.htm , poils hérissés garantis pour les mélomanes !!! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 11 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 11 Jan - 22:00 | |
| Merci pour l'info Pome, ca lève déja le poil _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 12 Jan - 18:44 | |
| Ben celle là elle est dédicacée a notre copain Superbarbiche qui va l'aimer suivi de ca re lol A+ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Dernière édition par monostreet le Jeu 13 Jan - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Jeu 13 Jan - 19:36 | |
| Bon là c'est des vidéos , mais ca rentre super bien dans ce post.
comme la Mégola dans les vidéos de légende un autre 5 pattes radiales
https://www.youtube.com/watch?v=IOSIvQcFmt0&feature=related
ca aussi c'est pas commun
https://www.youtube.com/watch?v=DDWqJe1dCgY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6ratfuML9QA&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=t43XDDzXY-8&feature=fvw
https://www.youtube.com/watch?v=DTccwRf0C9w&feature=related
A+ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Ven 14 Jan - 21:07 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Sam 15 Jan - 15:55 | |
| certains pistons ont vraiment souffert et les embièlages sont pas tristes _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Sam 15 Jan - 18:04 | |
| ça me rappelle une 125 MZ que j'avais vendu à mon beau frère, 3 jours après, le roulement de pied de bielle explosait ! les billes étaient remontées par les transferts et avaient fondu et s'étaient soudées sur la tête du piston ! Cette MZ, il l'a toujours (modèle 1978), elle roule de temps à autre avec le moteur qu'on avait refait à l'époque et qui n'a pas été réouvert depuis ! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Dim 16 Jan - 10:47 | |
| je trouve ca beau les piston percer, fondu, les bielles tordu serais je atteint d'une maladie rare | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Sam 22 Jan - 15:24 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Dim 23 Jan - 21:10 | |
| Bon pour faire plaisir à Superbarbiche deux photos: donc hormis les cylindres à trous il y a aussi des pistons comme ceci: avec jusqu'à 5 et même 8 soupapes _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 11:09 | |
| comme c'est beau le 8 soupapes mais j'ai un faible pour les moteur fondu, tordu, eclater je sais pas pourquoi je trouve ca d'une beaute comme naturel, quand j'etait gamin j'aimais trop peter des truc ou les demonter pour en voir l'interieur..... je suis en train de faire une rechute c''est grave docteur | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 18:58 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 19:10 | |
| - Citation :
- quand j'etait gamin j'aimais trop peter des truc ou les demonter pour en voir l'interieur.....
Va falloir prévenir Mme superbarbiche |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 19:30 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
-
- Citation :
- quand j'etait gamin j'aimais trop peter des truc ou les demonter pour en voir l'interieur.....
Va falloir prévenir Mme superbarbiche NON elle est deja au courant je la demonte regulierement .....MOUHAHHAHA si elle lis ca elle va me tataner la tronche ps : elle s'apel thanh | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 19:42 | |
| Ben sur ce coup là Superbarbiche , Tomane risque aussi de te Tathanher la face bon revenons à nos chevaux avec le rotatif, aussi des choses comme ceci transferts et soupapes?? un piston opposé ayant je pense un rôle des précompression ( Motobécane avait du sortir ca en série aussi ) et pour le plaisir de Bistouri (pour les autres aussi ) et la V8 Guzz pour notre poteau _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Dernière édition par monostreet le Lun 24 Jan - 20:00, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 19:47 | |
| Et même les fesses qu'il pourra plus s'asseoir sur sa selle refaite. Mais c'est de ma faute, pardon |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Jan - 20:03 | |
| Pour ta peine tu réciteras deux " manuel du propriétaire " _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
| |
|
| |
| Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
|