500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyHier à 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyVen 14 Mai - 22:29

Salut à tous !

Je me suis présenté dans la catégorie présentation, soyez rassurés. <3
Pour ceux qui veulent se pencher sur mon problème ici-bas, vous pouvez accéder à ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur l'historique de ce véhicule. Y a pas grand chose à dire. J'en parle dans ma présentation. https://500kle.motards.net/t2277-le-caktusse-et-son-kle

---------- Des mois passent suite à l'obtention de ce véhicule, et il a toujours senti le pipi après balade, sans vraiment de trace. Puis un jour : La flaque. Je décide de lui ôter son armure, pour en savoir plus et régler le problème moi-même. Jusque là, j'ai jamais vraiment mis les mains dans un carbu, mais je suis très curieux. Je regarde sur internet, je me documente sur les carbu de ce type, leur anatomie ..

Une semaine dans une bassine d'essence, membrane hors bain. Carbus non désolidarisés. Coups de pinceau pour bien nettoyer.
Changement de joints de cuve : Pas ça.
Niveau de cuves (laborieux) : Pas ça, mais y a du mieux. Pointeaux 33€ pièces chez Kawa .. Non merci.
Pointeaux à 8€ sur internet, niveaux de cuve ok : Elle n'a plus mouillé son lit !! Une petite synchro de carbu maison pour fêter ça.

je remonte tout, je tremble d'impatience, de retourner me balader.
Entre temps, j'ai nettoyé le réservoir en le purgeant à la seringue (quelle odeur ..), je l'ai secoué dans tout les sens pour le vider un maximum de ses bouts de je ne sais quoi qui faisaient kling kling à chaque inclinaison. Des bouts noirâtres. Changement du joint de robinet par un bout de chambre à air. Simple et efficace.
Démontage du bouchon de réservoir, WD 40 un peu partout dedans, je remonte, il fonctionne désormais comme dans du beurre. La mise à l'air semble aussi fonctionner malgré le léger pshh comme quand je l'ouvrai avant démontage.

Je remonte donc le reversoir, je démarre, elle cale après un petit temps de chauffe, quand je met un coup de gaz. Comme si elle manquait affreusement d'essence, avait trop d'air. Genre BEEUUUuuuh.
En PRI, l'essence tombe bien (donc cuves vide du coup). Elle redémarre TOP. Donc position ON défectueuse.

--------- SYMPTOME ----------
Plus d'essence qui coule en ON.

Oui la dépression du cabru est présente.
Oui y a de la mise à l'air au réservoir. Comment je le sais ? Ça coule en PRI alors que ça coulait pas quand j'avais merdé mon premier joint de robinet. J’avais pas vu le gros trou à côté de la crépine d'essence. J'ai également soufflé dans la durite sous le réservoir. Et de l'air en sort au niveau du bouchon.
Donc pour moi : La pompe à dépression. Aucun topic sur ce problème sur Google. Je crois moyennement à une telle coïncidence de la pompe qui lâche pile quand je démonte le robinet pour checker la crépine.
Je souffle dedans, j'aspire, tout sort par le petit trou sur la tranche. Changement de durite.
Je ne vois que la pompe de défectueuse. Je la démonte. Elle fait la gueule. Du dépôt en masse vers le joint qui empêche de passer. Ce dernier est bon puisque jamais de fuite en ON.
Le reste fait un peu la gueule. Je nettoie tout, sèche tout, je remonte tout et aucun résultat, je suis DE-GOUT-E. Je refait l'opération au moins 3 ou 4 fois, j'observe comment ça fonctionne. Je comprends que l'air aspiré par le petit trou sur la tranche permet le mouvement de la membrane sur le ressort, et donc du joint, et le ressort referme le tout. Cet air termine sa course dans la durite de dépression du carbu puis dans le carbu. La pompe est bien externe, rien ne passe dedans, elle libère une voie pour le passage de l'essence.

La question que je me pose, c'est comment savoir si elle est bien défectueuse ? Actuellement, je n'arrive pas à aspirer ou à souffler dedans. Un kit de réparation de cette dernière coûte 28€. Mais j'arrive pas encore à croire que cette pompe soit HS après 3 semaine d'inactivité.

Cette moto commence sérieusement à me pomper l'air, elle me rend fou. Je suis content d'avoir réglé moi-même le problème du carbu, mais je suis complètement perdu face à ce problème d'essence qui ne coule pas en ON.

Je compte grandement sur vous, je passe le plus clair de mon temps libre penché sur cette moto. J'en ai déjà trop passé pour ce soucis de carbu.

Merci par avance à ceux ou celui qui penche(nt) le clavier sur mon problème.

Caktusse
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 16 Mai - 6:58

Salut,
Il n'y a pas de pompe a dépression sur la KLE (sur la mienne en tout cas).
C'est le robinet qui est à dépression.
Donc si ta moto fonctionne avec le robinet en PRI et RES, c'est que ton soucis vient de la poition ON.
Donc, vérifie le sens du joint d'étanchéité, le conduit d'admission le plus grand au dessus du robinet.
Si tu as un filtre à essence, rajouté sur la durite qui vers vers le carbu, enlève le, la pression du réservoir n'est pas assez suffisante pour laisser couler l'essence.

A propos : je ne suis pas sûr que le joint de robinet en chambre à air résiste à l'essence. Il existe des kits de réparation sur ibé à vil prix. J'aurais tendance à aller vers ce genre de réparation et à garder la solution de la chambre à air pour des voyages en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 16 Mai - 10:10

D'accord avec Pouz, pas de pompe sur un KLE

c'est un robinet à dépression et c'est la dépression dans la pipe d'admission qui "tire" sur la membrane et ouvre l'arrivée d'essence.

le joint en chambre à air Laughing Laughing Laughing   le seul caoutchouc qui résiste réellement aux hydrocarbures c'est le Viton et j'ai jamais vu de chambre à air en Viton. ça sent le re-démontage dans pas longtemps. Very Happy

Si l'essence arrive en PRI (ouverture directe, sans utiliser la dépression) et pas en ON, c'est que ton circuit de dépression est bouché ou que ta membrane est abimée et ne réagit plus à l'aspiration.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 16 Mai - 14:10

Merci pour vos réponses !
Effectivement cela n'est pas une pompe puisque l'air absorbé par la dépression du carbu se contente de soulever un joint qui laisse tomber l'essence naturellement comme si nous étions en PRI.

En revanche, j'ai déjà cette pièce a dépression, je l'ai bien nettoyé, j'ai pas vu d'anomalie évidente, du coup je sèche, et je ne sais pas quoi faire. Est-elle collée ? Dois-je la graisser un peu au WD-40 avant remontage. Je n'arrive pas à aspirer d'air, donc effectivement l'air se bloque quelque part.

Concernant le joint de robinet, effectivement c'est pas conçu pour être en contact avec des hydrocarbure. Mais mon joint actuel est brisé. Même si il continue d'être étanche après remontage et malgré sa rigidité. Je m'attends a des fuites plus rapidement qu'avec mon joint maison.

A propos du filtre à essence, effectivement j'en ai un et j'ai lu que cela peut gêner. Mais dans mon cas, je l'ai installé il y a plusieurs mois de là, et je viens de la remplacer.
Après, je suis septique à l'idée que ce dernier puisse empêcher le carburant de tomber. Après tout, l'essence tombe uniquement par le fait que le stockage soit en haut.

Je vous sécher pas mal, pour le moment. Je ne sais pas spécialement quelle décision prendre. Un robinet neuf coûte 116€; je n'ai aucun occas de dispo dans ma région. Ou alors j'en ai pour 28€ de pièces détachée via internet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai refait des tests, là ces 3 dernières heures. J'ai un petit tout fait.

-Des fois ça coulait en PRI, des fois non, selon mes longueurs / inclinaisons / passages de durites. >> J'ai soupçonné le filtre, je comprends pas pourquoi il fait autant chier. tout fonctionnait nickel avec mon ancien filtre. Je suis embêté à l'idée de le retirer. c'est peut-être mes durites qui étaient pincées, aussi. Donc aucune certitude.

-Le dernier test fut assez radical. Pas de filtre à essence. J'étais en rade de durites gros diamètre, alors j'ai pris un bout de grosse durite que j'ai coupé en deux, et j'ai inséré un plus petite dans chaque bout pour me faire une liaison réservoir > carbu. =---=
En PRI, essence coule à flot, durites transparente sans bulles, mes cuves se remplissent.
En ON, des bubulles, puis des fois plus rien. Seulement un filet d'essence qui passe. (moteur allumé, évidement)

Entre temps j'ai redémonté ma membrane afin d'observer d'avantage. Je pouvais souffler et aspirer dedans, et j'entendais légèrement le mécanisme à l'intérieur (le ressort qui plaque la membrane.)

Je pense que la prochaine étape je rachète un kit membrane, et de la durite gros diamètre afin de me faire un système sur filtre et un système sans filtre. Voilà où j'en suis.
Je constate que même la réserve fonctionne sur dépression. Donc je suis vraiment contraint de résoudre ce problème.

32 ans et capricieuse, la toto.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 16 Mai - 19:45

Le filtre limite le débit de l'essence qui coule dans les carbus. Je n'en mets un que quand je voyage à l'étranger et avec une pompe à essence à dépression. Sans ça, l'essence ne coule pas assez vite pour remplir les cuves pendant que le moteur tourne.

Pour ton problème de débit :
- est-ce que le joint que tu as mis ne vient pas colmater ta sortie ?
- est-ce que le plus grand tube qui rentre dans le réservoir est bien libre ? C'est lui qui sert pour la position ON. Le petit avec le filtre sert pour le PRI et le RES.

Ce que je ferais, c'est démonter le robinet, aspirer la dépression avec la bouche et coincer la durite en 2 pour garder la dépression. Ensuite, tu souffles dans le robinet, soit par le tube du réservoir, soit par la sortie.
Il ne doit presque pas y avoir de résistance.
Si ça résiste, c'est que tu as soit une saleté dans le conduit (dépôt, colle, joints, résine si le réservoir est résiné...), soit le joint qui est mal monté.

Un kit de réparation, tu en trouves là :
https://www.ebay.fr/itm/222040402136?hash=item33b2a3a8d8:g:1p8AAOSwLjxacG~X
Ne prends pas des kit venant d'Angleterre, tu vas payer une taxe d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 16 Mai - 23:05

Merci pour ta réponse.

L'idée que tu me proposes là est vraiment pas mal. Je viens d'essayer et ce fut un échec pour ta technique de bloquer ma durite pour garder le circuit en pression. Mon clapet ant-retour fait peut-être la tête. Par contre j'arrive a souffler dans les deux durites à la fois. Donc techniquement, j'ouvre bien la membrane. Du coup je sèche complètement.

Pourquoi à la bouche, j'arrive à ouvrir la membrane afin de laisser passer de l'air, mais une fois le tout remonté, rien ne coule alors que ça coule en PRI ? Et pourtant, mon carbu aspire bien.
C'est un vrai casse tête.

Concernant l'histoire du filtre à essence, les miens sont assez gros généralement. Je ne prends jamais les petits filtre à essence car justement ça ne filtre pas assez. Celui-ci, en PRI, ça semble bien fonctionner, avec l'un de mes essais.

Le joint que j'ai mis, je l'ai retiré pour le dernier test d'aujourd'hui, il s'avère que ça ne pisse pas. Mais pour répondre à ta question, non il ne semble pas obstruer quoi que ce soit.
Oui, le grand tubes qui rentre dans le réservoir est bien libre. Par contre je n'ai pas de crépine sur l'autre trou.

Tout à l'heure j'ai commandé un kit de réparation chez MotoKristen, ils ont été rapide à livrer mes pointeaux. pieces-moto-kristen.fr/kle500_91-04__p133235.html

Donc résultat du test : Je suis complètement perdu. Le test d'aspirer dans les deux durites avec l'air qui sort bien par le grand tube est ok. Par contre je n'arrive à garder d'air dans le circuit.
J'ai retiré le joint et le filtre à essence tout à l'heure. Je vais quand-même remettre le filtre à essence car je n'ai pas de crépine pour quand je suis en PRI.
Je vais quand-même attendre d'acheter mes durites neuve. c'est un coup ma durite de dépression est poreuse, suffisamment pour m'emmerder. Même si moteur tournant, je sens le régime moteur monter un peu quand je bloque le petit trou sur la partie centrale du bloc à membrane.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyLun 17 Mai - 10:14

Si tu as commandé le kit de réparation, attends qu'il arrive avant de continuer. Une fois les nouveaux joints en place, tu fais un test.
La membrane de dépression m'a bien emmerdé lorsque j'ai acheté la moto. J'avais essayé avec un robinet manuel à la place, et l'essence coulait bien.
Une fois la membrane remplacée, plus de problème.

Les durites sont en 6mm intérieur pour la dépression et 8mm pour l'essence. Pas la peine de prendre plus gros, ça ne sert à rien. Par contre, vérifie bien que, quand elles sont remontées, elle ne se plient pas, surtout quand le moteur est chaud.

C'est ce qui m'était arrivé : moteur froid, durite renforcée nickel, courbe harmonieuse du robinet jusqu'au carbu. Une fois chaude, la durite pliait et se pinçait. Je l'ai remplacé par une durite avec un tressage métallique autour, depuis, plus de problème.
Les durites renforcées pour voiture ne font pas forcément l'affaire : le tressage est à l'intérieur et sert surtout à supporter la pression, pas à éviter les pincements.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMar 25 Mai - 15:36

Je reviens aux nouvelles :

Toujours pas de kit de réparation de robinet de livré chez moi. J'ai appelé MotoKristen y a peu. Le colis n'est pas encore parti suite à un problème. J'ai reçu le mail de confirmation après l'appel. Donc le kit arrive jeudi ou vendredi. Donc dimanche je vais pouvoir m'y remettre.

Je pense garder mon filtre à essence gros format. Ça fonctionnait bien en PRI sur lors de l'essai. Idem avec l'ancien filtre plus petit. Par contre, je dois me retrouver de la durite, merci pour les info sur les diamètres.
Je doute de pouvoir trouver de la durite avec tressage métallique dans le coin. Déjà que je galère à trouver de la durite tout court chez les 5 ou 6 accessoiristes du pôle moto à côté de chez moi. (un pôle moto assez connu et complet.)

J'aurai aimé retrouvé une crépine pour la mettre sur mon robinet en position PRI mais il s'avère que ça ne court pas les rues. L'ancien proprio a eu de la chance de rouler sans crépine, sans filtres, et avec un réservoir sale. L'ange Oliver devait veiller sur lui, et sur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 6 Juin - 7:06

Alors ?
Ca coule à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 6 Juin - 11:03

Hey.

Bah écoute, hier j'ai fini par enfin mettre la main sur un filtre à essence. Y a une forte pénurie en ce moment, j'arrive à en trouver nul part.
J'ai trouvé un petit filtre pas très long, de 8mm. Je l'ai immédiatement testé hier en rentrant du travail.

Le test :
- Ça cool en PRI,.nickel. j'ai rempli les cuves.
- En ON, bof, sûrement par manque d'essence.
- En RES, ça semblait bouger dans le filtre à essence, donc je supposer que ça coulait un peu.

J'arrive à faire tomber de l'essence en soufflant à la bouche.

Dans la semaine, je vais essayer de régler mon nouveau problème de fuite de robinet d'essence suite au changement de joint puis réinstallation de l'ancien car toujours une fuite. Ça ne goutte pas mais c'est humide.

Je pense aussi vider le réservoir et le nettoyer une deuxième fois mais au karsher, cette fois. Il y a toujours du merdier dedans. J'ai hâte et j'appréhende un teste sur route en ON. Si je me retrouve sur un cylindre en ON, je me tue sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyLun 7 Juin - 5:27

J'ai pas tout saisi : tu as reçu ton kit de réparation que tu as installé, c'est ça ?
Mais ça marche pas beaucoup mieux, voire même ça fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyLun 7 Juin - 8:24

Ah si, pardon. J'ai fini par le recevoir. J'ai fini par appeler, il était jamais parti.

J'ai installé la membrane et les trois autres joints. C'est humide au niveau du robinet, J'ai enlevé pour remettre l'ancien joint, idem. Quand j'aurai le temps de m'y coller je ne sais quand dans la semaine, je vais démonter et tâcher de trouver pourquoi.
Je sais que j'ai pincé le nouveau joint et il s'est agrandi. Mais pourquoi l'ancien n'est plus aussi étanche, je sais pas. Le nouveau baigne dans du WD-40.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMar 8 Juin - 8:04

Si le joint s'est agrandi, c'est qu'il s'est déformé au contact de l'essence. Qu'il n'est donc pas adapté à l'essence.
Ce qui est le cas de la plus part des joints "pas cher".
Mais si l'essence ne coule toujours pas en mot "ON", faudrait quand même vérifier que rien n'est bouché. le tube d'admission du robinet (le long), la durite de dépression (pas bouchée, pas pincée, pas fuyante), la prise d'air sur la pipe d'admission.
Et l'essence qui bouge dans le filtre à essence ne veut pas dire qu'il y en a assez qui coule pour remplir les cuves de carbu assez rapidement. Mais tu fais bien comme tu veux, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyJeu 10 Juin - 22:19

Le joint semblait déformé à cause de son insertion, je pense. J'ai re ouvert, j'ai remis ce joint car le problème persiste même avec l'ancien joint. Le nouveau joint qui était trop grand à baigné plusieurs jours dans du WD-40, il a repris sa forme initiale et je l'ai réinséré. Je l'ai rentré d'une manière différente : Je l'ai calé bien au fond et j'ai mis le robinet.
- Verdict ?
Le réservoir est rempli d'eau (je l'ai bien nettoyé), le robinet est toujours un peu humide mais beaucoup moins. Il le faisait peut-être déjà avant mais je n'en m'en était pas rendu compte.
Ça fuit peut-être parce-que j'ai serré relativement fort, mais j'ai l'impression qu'en serrant moins fort, les vis peuvent vite se faire la malle. Mais au moins je suis certain que c'est bien calé. Puis le robinet est calé par une plaque, donc j'ai pas l'impression que la force de serrage influe beaucoup. Il a une rondelle ondulée entre la plaque et le robinet. J'imagine qu'elle permet une bonne souplesse de l'ensemble.

La prochaine étape est le remplissage d'essence puis installation et essai. J'ai pas vraiment essayé sur le terrain la nouvelle membrane que j'ai mis du temps à recevoir.

Le nouveau filtre à essence a un bon débit, la nouvelle durite est top, et j'ai laissé un durite de 6mm entre le filtre à essence et le réservoir car elle ne coude pas. La durite de 8 est beaucoup trop rigide.

Si il s'avère que le robinet est toujours dysfonctionnel de par la membrane, je pense installer un bonne fois pour toutes, un simple robinet on off. Il faudra que je scelle la durite de dépression avec un bout. Mais là n'est pas le but. C'est vraiment le plan Z.
Si le robinet goutte, je n'ai pas de solution. A part accrocher au serflex un bout de chiffon collé à la paroi du robinet pour éponger et éviter une stagnation jusqu'à évaporation.

Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyJeu 10 Juin - 23:12

EDIT :

J'ai trouvé ce qui humidifie mon robinet : Les deux grosse vis avec les rondelles plastiques ne sont pas étanches. Du coup les deux vis pissent un peu et tout coule le long du robinet. L'objectif de remplir le réservoir de flotte et de repartir sur une base seine de robinet bien sec. En regardant bien à la lampe, les deux vis gouttent un peu.

Donc techniquement, les rondelles plastiques son des joints. Donc la solution serait de remettre les vis + rondelles d'origine. Ça pisse beaucoup moins car j'ai serré jusqu'à écraser le joint qui colle au réservoir.

J'ai voulu laver plus blanc que blanc en changeant la totalité par les pièces neuves. J'suis déçu que cela fut un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptySam 12 Juin - 10:25

Je reviens aux nouvelles pour communiquer ma progression :

Réservoir nettoyé à l'eau et à la soufflette. A l'eau a baigné 2 jours pour en même temps voir d'où venait ma fuite.de robinet.

Eau retiré couleur marron rouille, remplissage, rinçage, vidage.
Séchage soufflette, seringue + durite dans le fond du réservoir, chiffons pour absorber le reste et exposition une journée au soleil pour sécher le plus vite possible.
Toujours dans le robinet évidemment.

Le lendemain, je rempli d'essence, je secoue, je vide dans un bidon d'essence usée.
Je réinstallation sur la moto, je rempli, je roule.
Panne.

Je débranche seulement la durite d'essence. Rien ne coule en ON, mais ok en PRI donc mise a l'air ok.

J'ai pas essayé en RES mais je rempli encore le réservoir de quelques litres, j'enclenche le démarreur, le réservoir pisse pas mal, donc finalement j'avais pas assez d'essence.

Je roule sans carénage pour tester, elle tourne nickel à petite allure ou à l'arrêt. Puis en prenant une vitesse plus importe elle pète beaucoup à la décélération. J'ai donc pensé à une prise d'air. J'ai même réussi à tomber en panne sans pouvoir redémarrer sur la route plus loin. J'ai dû insister, elle tournait sur qu'un seul cylindre j'ai l'impression. Et je me suis dit que la crépine en ON devais déjauger.
Je rentre, elle cale et repart difficilement.
Je rempli encore le réservoir, je test encore, c'est un peu mieux mais elle pète toujours. Pourtant j'arrive à prendre des tours sans problèmes. Elle a la pêche. Parfois elle va ratatouiller. Après avoir pris de la vitesse j'ai l'impression.

Tout cela le porte à croire que c'est les manchons de boîte à air qui sont trop secs. Effectivement j'ai du en limer un des deux pour l'emboîter. C'est peut-être par là que l'air rentre autant.

Le truc est que quand j'avais remonté la moto entièrement avant de découvrir ma panne de la membrane à dépression, je roulais en PRI moto carénée, elle tournait super bien. Sans pets de travers.

Du coup je vais me pencher sur les manchons de boîte à air. Mon nouveau filtre à essence est déjà sale, donc je vais par la même occasion regarder que mes gicleurs ne soient pas bouchés. Mais ça c'est pour une prochaine session quand j'aurai des nouveaux manchons en espérant qu'ils ne soient pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMer 16 Juin - 7:57

"Ça pisse beaucoup moins car j'ai serré jusqu'à écraser le joint qui colle au réservoir."
Oui, c'est mieux. Un peu d'espace entre le joint et le réservoir, c'est moyen pour l'étanchéité Very Happy

Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, tu as la possibilité de le protéger avec un revêtement epoxy. Restom est la référence, mais ça reste cher. J'ai utilisé ce produit dans un réservoir de Ducati fuyant suite à une chute :
https://www.boutique.resines-et-moulages.com/revetements-pour-reservoirs-metalliques-et-composites-epoxy/510-kit-de-traitement-interieur-des-reservoirs-restopox-14.html#/152-capacite_du_reservoir-25_litres

L'autre solution est de pratiquer de l'électrolyse
https://www.tubefr.com/enlevement-d-electrolyse-rouille-reservoir-de-carburant-moto.html
J'ai dérouillé 2 réservoirs de KLE avec cette méthode. Prendre de l'acier inoxydable (inox) pour bien traiter la rouille et un chargeur de batterie costaud et sans électronique pour avoir du 12V pendant une longue durée.

Pour ta panne en roulant, je sais, je suis lourd, mais le filtre à essence empêche le bon remplissage des cuves de carbus. Si tu veux garder ce filtre, je te conseille fortement d'installer une pompe à essence à dépression avec un clapet anti-retour.

Si tu pense que le problème vient des pipes d'admission qui ne sont pas étanches : moteur tournant et chaud, et arrose les pipes avec du dégraissant ou du WD40. Si tu as une variation de régime, c'est que tu as une prise d'air.
Si tes pipes sont fissurées, il vaut mieux les changer ou les étancher.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptySam 19 Juin - 21:25

C'est de pire en pire. Je suis pas loin de craquer mentalement et physiquement, cette moto me prend tout le peu de temps libre que j'ai à cause de mon boulot qui est loin et qui me pompe mes week-end.

Suite au changement de manchons, la moto à tourné nickel lors d'un essai. Juste le position ON qui ne fonctionnait pas trop trop, genre baisse de ralenti pets de travers puis soucis réglé après passage en PRI.
Démontage cuves pour checker les gicleurs, du caca au fond des cuves (???) mais gicleurs ok.
GROS PIPI par la boîte à air. Résultat : Pointeau bloqué en position ouvert, la moto ratatinait à mort. Donc vidage des cuves, coups de maillet sur les flancs des deux carbu puis elle redémarrait au quart de tour.
Seulement le starter la faisait quasiment caler.

Je viens de refaire une synchro de carbu qui était pas trop trop dégelasse mais pas bonne non plus. J'ai GALERE à trouver un réglage ok. Ça a duré dans les 1h. Elle avait bien chaud, je coupais le contact quand le ventilo se mettait en route. j'ai aussi arrosé d'eau les endroits clés de refroidissement pour aider.
J'ai mis de la flotte dans les puits d'antiparasite sans faire exprès. Y en a un ça s'est évaporé de suite, l'autre non. Ça m'a mis la puce à l'oreille. Y a une couille quelque part.

Synchro ok, je pars sur la route, à moitié sourd. Et là, la douche froide. j'avais l'impression d'avoir une 125. Plus dans le ventre. Je rentre au bout de 5 minutes, j'enlève le réservoir, l'antiparasite droit, la moto ne bronche pas au niveau du régime. Je retire la bougie, l'étincelle est puissante. Je remets, je vire l'autre capuchon de bougie, elle ne démarre pas du tout. J'ai l'impression qu'avec le starter et gaz grands ouvert, y a un semblant de quelque chose.

Maintenant j'en suis à "Pourquoi j'ai plus rien qui arrive dans le cylindre droit ? Pourquoi en pleine synchro ?

Voilà pourquoi je suis au bout du rouleau. Plus j'avance, plus je saigne. J'y pense non-stop.

L'emmener chez un pro serait une défaite mais également un gouffre financier. Chez Kawa j'avais eu le droit à un montant moyen juste pour un démontage carbu. Le prix était dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 20 Juin - 19:35

Je suis désolé de ne pouvoir t'être d'aucune aide, mais sache que je suis ton histoire à mesure de tes posts, et je comprends ton désarroi, continue, ne lâche rien!

Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 20 Juin - 20:15

Merci pour votre soutien, en tout cas. Cela m'aide beaucoup, le fait de ne pas se sentir seul.

Après un bonne nuit de sommeil, je me suis remis dessus dans l'après midi avec les idées un peu plus claires et l'envie de bosser dessus un petit peu.

J'ai réglé ce problème de cylindre qui ne délivrait plus rien.
Pourquoi et comment ce problème est-il survenu selon moi ?
- Pendant ma synchro, de l'huile provenant de mon appareil de synchro maison est parti dans l'une des durites de dépression. Miam miam.

Pour y remédier, j'ai de nouveau dégagé la bougie, et j'ai fait ce qu'on appelle de l' "injection directe" J'ai directement balancé quelques dizaine de millilitres dans le puits de bougie, j'ai tout remonté, j'ai d'abord laissé uniquement le cylindre malade : Rien. (Sûrement noyé, du coup.)
- Les deux cylindre à la fois, c'était ok. Les deux sorties d'échappement ont chauffées, j'ai débranché le cylindre gauche pendant que la moto était dans les tours, et elle tournait toujours sur le cylindre malade, donc il était guéri.
J'ai réessayé avec les deux, j'ai mis le starter, elle prenait des tours avec le starter sans caler donc OK.

Tout est rentré dans l'ordre à ce niveau. Je pense refaire une synchro sur les deux cylindres jeudi prochain sur mon jours de repos. Si elle est pas trop dégueulasse, je touche pas. La vis de réglage est quasiment au même endroit qu'avant. Même si y avait pas d'explosion dans le cylindre droit, y avait quand même de la dépression. Donc techniquement, je suis pas trop trop mal.

Concernant mon problème d'alimentation en essence. J'aimerai avoir la certitude que mon installation durites de 8 mm + filtre à essence petit gabarit fonctionne bien en PRI, j'ai eu l'impression que c'était OK l'autre jours. Mais en ON, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, elle tourne sur une patte. Donc cela me porte à croire que ma nouvelle membrane à dépression est dysfonctionnelle ou alors la pièce prise en sandwich l'est. Pourtant elle est bien propre. Le petit trou est libre.
(J'ai d'ailleurs remis la main sur mon ancien filtre à essence, celui que j'avais installé il y a plusieurs mois.)
Je me tâte vraiment à dégager le robinet d'origine et à installer un robinet manuel. En plus ça me permettrait d'avoir des crépines partout. Actuellement j'en ai pas sur PRI / RES (Je crois que c'est le même circuit.)
L'autre jour j'ai allumé le moteur sans la duite d'essence, et la dépression à bien fait le job de lever la membrane. Donc techniquement ça devrait être résolu.

Prochainement : Nouvelle synchro AU PROPRE + test de la position ON.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMer 23 Juin - 18:31

BON !

Mesdames et messieurs,

Je vous annonce que ma brelle est réparée de A à Z.

- Plus de PIPI (Pointeaux et vis de robinet OK)
- Membrane de dépression OK. (neuve)
- Tourne sur ses deux cylindres. (plus d'huile dû à ma synchro)
- Aucun raté, starter OK et ralenti OK, démarre au quart de tour. (normal puisque les pointeaux et durites + filtre sont ok)
- Synchro de la dernière fois faite sur une patte, OK (Heureux de ne pas avoir à la refaire, c'est une plaie sur cette bécane.)

Aujourd'hui, après le boulot, je me suis chauffé à amener ma moto à 1 km sans ses carénage, en position PRI pour aller refaire une synchro au calme. J'ai amené le matos en voiture.
Il s'est avéré que cette synchro précédente faite difficilement sur 1 cylindre a été une réussite puisque je n'ai pas eu besoin de la modifier, les deux carbu sont quasiment bon. Je me suis penché 2s sur mon problème de membrane à dépression, je l'ai réglé dans la foulée.
Quand j'ai parcouru ce km, je l'ai fait en ON mais très péniblement donc le reste en PRI.
- Alors j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence du réservoir, j'ai remis le contact, ça a coulé 1s (le robinet s'est vidé). J'ai réfléchi vite fait, j'ai vidé le contenu de mon petit bidon d'essence pour la deuxième. J'ai refait le teste et ça a pissé comme pas permis. En fait j'étais simplement sur le réserve. Je pouvais pas croire qu'elle soit aussi grande. Avec l'ancienne membrane, même en RES, rien ne coulait. Peut-être à cause des durites pourries et du filtres trop gros que j'avais installé car même en PRI rien ne coulait.
Du coup en rentrant sur le lm, j'ai tiré dessus, j'ai eu 0 raté. Donc je pense que la réserve fait facilement 5L.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour vos solutions proposée. Je me suis senti moins seul, ces 3 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMer 23 Juin - 18:49

Salut.
content pour toi que 1°) ta KLE soit réparée et 2°) que tu l'aie fait toi même.  :thbup
pour la réserve de 5l, ça me surprend quand même parce que vu la conso moyenne d'une kawette, ça fait quasi 100 bornes de réserve Suspect

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyMer 23 Juin - 19:41

Je suis parti d'un réservoir complètement vite. Il se peut que le reste d'essence en dessous de PRI fasse dans les 250 ml. En suite j'ai pas mal effectué de tests donc bien 500 ml parti dans le vent. J'ai eu mon soucis de pipi quand j'ai eu mon pointeau bloqué donc pas loin d'un litre pense. Il me restait environ 3 L et des Brouettes , dont 2.7l utilisable.
Y a l'évaporation, et le fait que j'en foute à côté à chaque fois que je manipule. Mais concrètement, je suis parti d'un bidon de 5l la première fois.
Aujourd'hui j'ai rajouté environ 4l (500ml par terre car j'ai oublié un entonnoir) et 500 ml au fond du bidon car pas encore de le vider complètement., donc je suis à réservoir à moitié plein actuellement. Sûrement 6.5l environ.
Finalement ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyJeu 24 Juin - 7:58

Félicitations, tu viens de vaincre la colère et l'abandon! C'est pas une gamine de 30 ans qui va nous emmerder!

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. EmptyDim 4 Juil - 11:14

On a été vaincu par quelqu'un d'autre. C'est la gamine de 28 ans qui nous est rentré dedans le lendemain de la réparation de la moto. Je sortais la moto pour la première fois. Et boom, la nana me rentre par derrière quand j'ai freiné / décéléré pour laisser une prio à droite.
Ce fut ma première chute, et mon premier état de choc. Elle allait pas vite au moment du choc mais suffisamment pour nous mettre au sol la moto et moi.

Elle va bien dans l'ensemble, L'expert est passé voir et il a quasiment tout marqué sauf le garde boue arrière qui était déjà réparé à la résine. Cette dernière a re cassée donc je vais devoir trouver une solution pour réparer par dessus.

Donc j'ai une malédiction pèse sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.   Plus d'essence qui coule en position ON du robinet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite robinet d'essence
» Position Robinee on/pri/res et demarrage
» reference kit de reparation robinet d essence
» Robinet d essence /Astuce
» durit robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: