Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Simon, j'ai 37 ans, je vis dans le Calvados, je suis plombier chauffagiste.
Fin 2019, sur un coup de tête je passe le permis A2 avec l'annonce faite à ma femme de ne pas avoir pour but d'acheter une moto, juste d'avoir le droit d'en conduire une (je pensais notamment aux 125 que mon permis B ne me permet pas de conduire sans formation).
Avril 2021, un besoin de liberté se faisant trop fortement ressentir (et sur un nouveau coup de tête) je m'achète une KLE de 1997 avec 55000km, fatiguée esthétiquement mais en bon état mécanique (prête à rouler).
Je ne pense pas avoir "l'esprit motard", bien que j'imagine que cela ne veuille en soit rien dire (on peut en discuter).
Pourquoi la KLE? Mon beau frère en a une et m'avait vanté sa fiabilité, son faible coût d'usage, qui vont de paire avec la facilité de sa maintenance. à ce propos je suis totalement nul en mécanique mais je m'y intéresse beaucoup, en général je fais pas mal de conneries quand je m'y met...
Mes premières balades m'ont permis de prendre mes marques, et m'ont rappelé que je mesurais 1,70m!
Je n'ai pas encore essayé de rouler sur chemins, je ne désespère pas le faire prochainement, mais je suis prudent et me concentre pour le moment sur les trajectoires de sécurité et l'apprivoisement de la moto (au sens large).
J'ai découvert ce forum au gré de mes recherches de conseils, tuto, pièces etc...
J'espère donc partager avec vous autour de la KLE et de la moto, entre autres choses!
Mes salutations à vous!