Bonjour et merci à tous pour vos tutos et adresses sur la question.
Après échanges avec
Pouz sur la question, voici mon retour sur le remplacement du
rotor.
J'avais déjà changé le
rotor il y a très longtemps (20ans), car un aimant avait cassé, et il m'avait aussi abimé le stator ( coût à l'époque 390€)
il y a peu de temps, je ressents des vibrations dès que roule au dessus de 90 .
Je décide de démonter et de vérifier, et la surprise, un aimant décollé, mais sans casse.
Je décide alors de remplacer le
rotor que je commande chez Electrostator pour 169€ port compris.
j'en profite pour remplacer la roue derriere qui est entrainée par le démarreur via la chaine.
Légèrement ovalisée, elle empèche les masselottes de bien coller au démarrage. (ça couine !!!)
je m'apercois aussi que 2 des 3 vois 6 pans ne sont plus bloquées, mais pas de dégat.
Bref, je remonte l'enemble, je serre les 3 vis avec du "frein filet".
Démarrage de la mobylette, 1/4 de tour, et 13,9v. Parfait.
le remplacement est donc fait à titre préventif, ...
AH oui, important, si vous avez une
visseuse à choc c'est très pratique, ça évite de bloquer le
rotor avec un tournevis., (montage et démontage).
Pas inversé ...
Par contre au démontage, je n'ai plus pensé au pas inversé et je l'ai pétée net.
Bon pas grave, la vis 5,4€ chez Kawa.
Voilà les photos qui suivent avec les repères dont parlait POUZ dans son tuto.
Amicalement à tous