500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!

3 participants
AuteurMessage
Christophe.Ch

A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  Empty
MessageSujet: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyJeu 24 Juin - 12:24

Bonjour à tous!!

Je me suis présenté avec ma nouvelle monture sortie d'une grange très humide. Après, beaucoup de temps et d'investissement...je n'arrive toujours pas à faire péter cet engin Sad

Je vous fais le topo. J'ai nettoyé mes cylindres qui étaient bien dégueulasse, calé ma distribution, jeux aux soupapes, nettoyage et kit neuf des carbu, changement des fluides, rotor neuf. J'ai 12.5kg de compression aux cylindres, de l'étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive...en théorie, ça devrait péter, mais ce n'est pas le cas.

Quand, j'insiste au démarrage, il y a de l'échappement qui ressort de mes carbu...pas bon  pale

J'ai passé du temps à diagnostiquer mais la je suis à court d'idées...Est-ce que vous seriez vers quoi il faut que je cherche? Il faut que ça pète  tongue

Merci infiniment pour votre aide

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyJeu 24 Juin - 13:15

Bonjour !

Tu dis :
"Quand, j'insiste au démarrage, il y a de l'échappement qui ressort de mes carbu...pas bon pale"

Comme ça, une première idée qui passe ; je retirerai l'echappement pour voire . "humidité/grange": tu as dit. Nid de bestioles... Je rigole doucement

@++
Christophe.Ch

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyJeu 24 Juin - 17:45

Oui, mais j’ai déjà vérifié et le conduit est clean.

Par contre, encore un indice si ça vous mets sur la piste, après avoir insisté sur le démarreur, il n’y a que le collecteur de gauche qui est chaud, celui de droite reste froid.
le cht'orne

le cht'orne

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyJeu 24 Juin - 18:58

fumée qui repasse par l'admission Suspect Suspect Suspect
si la compression est ok, les soupapes sont étanches alors soit tu as fait une grosse boulette en calant la distri et l'admission s'ouvre quand il faut pas soit la distri est ok et c'est l’étincelle qui se fait quand il faut pas.
t'aurais pas inversé les fils de bougies, par hasard ??

A+
Paul.
Christophe.Ch

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyJeu 24 Juin - 23:04

Les fumées ne sortent pas en permanence, seulement de temps en temps. J’essaierai de filmer pour vous montrer.

Pour la distri, j’ai bien suivis la rtm mais c’est ma première fois donc j’ai pu faire une boulette. C’est un point que je vais vérifier. J’avais aussi un doute sur l’allumage, mais avec la clavette du rotor, c’est impossible de se planter, non?

Paul, Qu’est-ce que tu entends par inverser les fils de bougies? La bobine à droite va sur la bougie de droite et idem pour la gauche…encore un point à vérifier si le cheminement électrique est correct. Il a l’air d’être d’origine et pas bidouillé.

Merci pour les pistes de recherche 🧐😋
Christophe.Ch

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  EmptyLun 5 Juil - 7:20

Hey!! Salut

De retour, après avoir refait mon calage de distribution sans meilleurs résultats...mais en faisant avancer le schmilblic.

Le retour d'échappement dans mes carbu vient du fait que mes soupapes d'admission ne sont pas étanches (mes taux de compressions ne sont plus les mêmes, je ne sais pas ce que j'ai foutu avant). J'attends de recevoir le matos de démontage, le kit pour les rôder et les joints de queue de soupape pour les changer. On verra si ça arrange mes affaires...Mais je reste septique sur le démarrage.

Malgré les fuites, je devrais avoir une explosion et un semblant d'allumage non? Crying or Very sad

Merci pour votre aide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!    A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!  Empty

A l'aide!! Pourquoi ça ne démarre pas?!
Page 1 sur 1