500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Elle ne démarre plus ! 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Elle ne démarre plus ! EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Elle ne démarre plus ! EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Elle ne démarre plus ! EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Elle ne démarre plus ! EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Elle ne démarre plus ! EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Elle ne démarre plus !

2 participants
AuteurMessage
Pouz

Pouz

Elle ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus !   Elle ne démarre plus ! EmptyDim 26 Mar - 10:03

Ca, c'est du titre putaclic ! Very Happy

Hier, j'ai fait l'entretien de la belle :
- réglage de la richesse air/fuel avec Colortune
- changement d'un joint spi qui fuyait
- vidange

Une fois fini, j'ai voulu démarrer et la morue n'a pas voulu Shocked .
Le démarreur lançait, j'ai de l'essence dans les carbus, j'ai une étincelle quand je teste les anti-parasites, j'ai essayé avec du startpilot.
Rien à faire, elle ne démarre pas.

Ce qui est d'autant plus incompréhensible qu'elle a démarré sans problème avant la révision.
J'effectue plusieurs test (changement de boitier électronique, test de la résistance du neiman, test du boitier porte fusible. Rien à faire.

Par dépit, je change les bougies. Et pof, elle démarre du premier coup ! Shocked
C'est un truc que je ne comprends pas. Comment 2 bougies peuvent lâcher d'un coup paf comme ça entre 2 opérations ?

Bon, en tout cas, elle démarre bien. Pas pu rouler, ici il neige à gros flocons et j'ai monté les pneus été. Manquerait plus que je m'en mette une pour effectuer un test de roulage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !   Elle ne démarre plus ! EmptyDim 26 Mar - 18:12

Une des causes possibles!
Un mélange trop pauvre peut faire en sorte que la bougie claque. Cela se traduit par un manque d’arrivée d’essence dans le moteur. Il faudra effectuer des réglages au niveau du carburateur. Pour connaitre l’état du mélange, il faut se référer à la couleur des bougies, si elles sont de couleurs grises cela veut dire que le mélange est pauvre, si elles sont noires et grasses cela veut dire que le mélange est trop riche. Il faut qu’elles soient de couleur brune.

Pouz

MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !   Elle ne démarre plus ! EmptyMer 29 Mar - 2:42

J'y ai pensé aussi. Mais colortune a confirmé que le mélange est bon. Seul un cylindre était trop pauvre au ralenti et devenait bon dès que je dépassais les 3000 tours.
Encore un mystère avec cette mécanique Crying or Very sad
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !   Elle ne démarre plus ! EmptyMer 5 Juil - 7:15

A priori, c'est dû à une mélange trop riche. Les bougies étaient charbonneuses.
J'ai lu sur un forum de vieilles marmites que les bougies NGK ont tendance à claquer quand il y a trop d'essence. Les bougies Champion et Nippon Denso sont plus tolérantes.
Après que mes dernières NGK aient claqué après 50 bornes, j'ai changé mes gicleurs pour des plus petits (116 et 31) et des Nippon Denso.
Pour le moment, ça tient. Mais le changement d'altitude est encore plus compliqué à gérer. En plaine, le mélange est trop pauvre, en montagne, il est trop riche... Vive l'injection ! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !   Elle ne démarre plus ! Empty

Elle ne démarre plus !
Page 1 sur 1