| ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! | |
|
+5Herve63 sined KLE66 totof27 Lagrandefa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lagrandefa
Messages : 97 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 50 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 13:21 | |
| bonjour à tous !!! Alors voilà mon p'tit problème! J'ai acquis ma KLE (année 91) depuis un mois et demi!!! Je n'ai roulé qu'une fois avec (pour l'essayer) puis elle est restée au garage... Je l'a démarrais de temps en temps (mais ne roulais pas, pas encore assuré) et puis, bien entendu, Paf plus de Batterie... je l'ai fais rechargé puis je l'ai remise sur ma kle le lendemain et je démarre (toute contente) et le lendemain et le surlendemain!!! Re biensur plus de batterie, RE recharge puis je la Re remets sur ma kle... mais là, toujours en démarrant avec le starter et sans les gaz... TTT .... TTT.... TTT elle ne veut plus démarrer.... AU secour!!! ça sentait un peu l'essence donc j'en ai déduis que j'avais noyée les bougies !!! J'ai commandé une clé à bougie mais je ne l'ai toujours pas reçu!!! j'ai laissé ma moto se reposé et rechargé ma batterie!!! J'ai refais un essaie aujourd'hui mais toujours pareil !!! elle fait TTT TTT TTT mais ne démarre pas!!!! Que me conseillez-vous? et dès que je reçois ma clé à bougie, je vais les démonter mais faut-il faire quelque chose de spécial autre que nettoyé mes bougies ou en acheter des neuves??? Est-ce que j'aurais pu abîmé quelque chose d'autre en voulant la démarrer plusieurs fois? Est-ce qu'il y a quelque chose à amorser avant le redémarrage de la moto avec les bougies propres??? Merci de votre aide et bonne journée à tous!!! | |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 14:38 | |
| Hello
Lorsque tu écris : "elle fait TTT TTT TTT mais ne démarre pas"
le moteur tourne ou bien tu entends un tic, tic, tic et le moteur n'est pas entrainé ? Si c'est ça c'est que la batterie est HS et n'a plus assez de jus pour entrainer le démarreur et tu entends le tic, tic du relais de démarrage.
A++ | |
|
| |
Lagrandefa
Messages : 97 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 50 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 15:00 | |
| - totof27 a écrit:
- Hello
le moteur tourne ou bien tu entends un tic, tic, tic et le moteur n'est pas entrainé ? Si c'est ça c'est que la batterie est HS et n'a plus assez de jus pour entrainer le démarreur et tu entends le tic, tic du relais de démarrage.
A++ Non Totof la batterie est rechargée à bloc et y'a pas de tic ! Justement la première fois, j'ai déchargé la batterie à force d'essayer de démarrer !!! | |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 16:40 | |
| OK je posais la question car j'ai eu une batterie HS (mais je ne le savais pas), je la rechargeais a bloc, tous les voyants s'allumaient, mais elle n'arrivait pas à faire tourner le démarreur. Je me suis ensuite rendu compte que la batterie était HS car avec un voltmètre aux bornes de la batterie lorsque j'actionnais le démarreur la tension chutait à 6 volts, ce qui indique une batterie HS. Maintenant si le moteur tourne, il faut effectivement démonter les bougies et vérifier si elles sont humides ou pas. si c'est humide c'est donc un problème d'allumage. vérifier les bougies et peut-être les bobines mais je ne sais pas si ça se teste. A tout hasard le coupe circuit est bien sur ON ? A++ | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 16:42 | |
| - Lagrandefa a écrit:
- totof27 a écrit:
- Hello
A++ Non Totof la batterie est rechargée à bloc et y'a pas de tic ! Justement la première fois, j'ai déchargé la batterie à force d'essayer de démarrer !!! Il y a de l'essence?????? Regarde déjà ton coupe circuit!!!!!!!!, guidon le rouge). Si il y a une étincelle aux bougies Tes anti-parasites (fils des bougies) La tension de charge de la batterie........peut-être le régulateur (ca viens de m'arriver) Tiens nous avisé _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 17:12 | |
| regarde l'essence..! ça me la fait au début... | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 18:35 | |
| Sauf erreur de ma part Il existe un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage ( en dessous ) qui si il se grippe met la pagaille. Ce petit contacteur ( noir ) à un tout petit trou sur le dessous. un coup de WD 40 pourrait arranger le problème. | |
|
| |
clan38
Messages : 23 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Au coeur des plus belles routes......
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 20:38 | |
| - sined a écrit:
- regarde l'essence..! ça me la fait au début...
+1 Essaies sans starter avec la molette sur pri. Quand il a fait si froid je n'ai pu la démarrer que comme ça avec une batterie très faible....... | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 20:44 | |
| - KLE66 a écrit:
- (...)
Regarde déjà ton coupe circuit!!!!!!!!, guidon le rouge). (...) Je verrais bien ça aussi. | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 20:57 | |
| oui mais non .! elle ne tousserait pas !! | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 21:29 | |
| - sined a écrit:
- oui mais non .! elle ne tousserait pas !!
Grand Merci à tous pour vos réponses, vous êtes géniaux! En fait, j'attends ma clé à bougie (ma commande ne devrait pas tarder) puis je metterais en application tous vos supers conseils !!! j'ai commandé une batterie neuve et deux bougies comme ça, je repars sur de bons pieds !!! Je vous redonnerais des nouvelles dès que j'ai mis en application tout ça !!! gros gros bisous à vous tous et bonne soirée!! Encore merci pour vos messages!!! | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 21:31 | |
| | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 22:18 | |
| - sined a écrit:
J'ai pas vu ou c'est dit qu'elle tousse... Mais si c'est le cas, une solution: | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 22:28 | |
| | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Jeu 15 Mar - 22:54 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- sined a écrit:
J'ai pas vu ou c'est dit qu'elle tousse...
Mais si c'est le cas, une solution:
Ah !? Heureusement qu'elle ne pète pas alors !!! | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: MOTO QUI NE DEMARRE PAS.... LA SUITE.... Ven 16 Mar - 16:39 | |
| - armalo a écrit:
- Ostrogoth_42 a écrit:
- sined a écrit:
J'ai pas vu ou c'est dit qu'elle tousse...
Mais si c'est le cas, une solution:
Ah !?
Heureusement qu'elle ne pète pas alors !!! BON, et bien j'ai mis ma batterie toute neuve + mes bougies toutes neuves et je démarre !!! Résultat: elle ne veut rien savoir???? elle a envie, elle pètérade lègèrement mais ne veut pas y aller!!! Résultat, j'ai déchargée ma batterie neuve donc bonne pour une recharge pour toute la nuit et sinon, j'ai démonté les bougies = Résultat= les bougies neuves sont un peu noire, comme si il y avait de l'huile!!! RE AU SECours !!! PLease, de l'aide !!!! | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 17:19 | |
| | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 17:24 | |
| | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 17:37 | |
| - Lagrandefa a écrit:
Excuse moi mais je cherche une solution donc là, tu n'est pas très utile à ma demande!!! C'est pour que tu gardes le moral. - Lagrandefa a écrit:
je cherche une personne ou plusieures qui auraient de l'expérience en la matière afin de résoudre mon p'tit problème!! je te remercie de ton humour tout de mm, ça fait plaisir les p'tites boites!!! mais il me faut des pros en mécanique maintenant!!! Tu as vidé ta batterie en essayant de démarrer? Tu as eu de la change de ne pas griller le démarreur... Si elle semble vouloir partir, l'allumage doit fonctionner. Mais il aurait fallu le vérifier pendant que tu avais démonté les bougies pour être sur. Mais bon, si elle avait envie de partir, ça peut venir de l'essence. Y'en a de l'essence? Est ce que ton niveau d'huile a fortement augmenté? | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 17:42 | |
| - Lagrandefa a écrit:
- les bougies neuves sont un peu noire, comme si il y avait de l'huile!!!
Zen, si ça dégouline pas d'huile, c'est normal, vu qu'elle tourne pas! Elle tousse, donc, ça pète un poil mais pas correctement donc, ça brule mal et ça fait de la suie. Mais... au fait, elle sont bien noires mais sèches? | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 19:55 | |
| | |
|
| |
Lagrandefa
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 19:57 | |
| | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 20:09 | |
| - Lagrandefa a écrit:
- les bougies étaient mouillées quand je les ai démonter !
Bougies mouillées donc, y'a du carburant qui arrive. As tu bien vérifié le coupe circuit sur la poignée de droite?? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! Ven 16 Mar - 20:19 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- Lagrandefa a écrit:
- les bougies étaient mouillées quand je les ai démonter !
Bougies mouillées donc, y'a du carburant qui arrive.
As tu bien vérifié le coupe circuit sur la poignée de droite??
Et les contacteurs de béquilles et de poignée d'embrayage _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! | |
| |
|
| |
| ma moto ne démarre plus!!! un peu d'aide SVP...Merci! | |
|