500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Panne réservoir 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Panne réservoir EmptyAujourd'hui à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Panne réservoir EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Panne réservoir EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Panne réservoir EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Panne réservoir EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Panne réservoir

2 participants
AuteurMessage
gunther48

Panne réservoir Empty
MessageSujet: Panne réservoir   Panne réservoir EmptyMer 11 Sep - 18:23

Bonjour à tous, Very Happy

Je viens de m'inscrire sur votre site car je reprends la moto kawa kle 500 de 1995 de mon frère après son décé.
Voilà après des années de stockage dans un garage le réservoir est rempli de rouille et même après un bon nettoyage fais par un garage rien n'y fais il y a toujours un reste qui vient boucher la conduite d'essence et s'arrête après 400m. Donc je voudrai le remplacer car envie de la remettre en service et moi de passer mon permis trop envie de rouler avec. si vous avez une adresse ou un contact à me communiquez je suis preneur.
Je suis de Binche mais suis volontaire à faire quelques km pour trouver le réservoir.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen

Panne réservoir Empty
MessageSujet: Re: Panne réservoir   Panne réservoir EmptyMer 11 Sep - 22:39

Mon chagrin pour la mort de ton frère.
Si vous souhaitez récupérer le réservoir de carburant, procédez comme suit:
Retirez le robinet et le bouchon de remplissage.
Enlevez la rouille à l'aide de roulements ou de petits morceaux de chaîne et remuez énergiquement dans toutes les directions.
Soufflez avec de l'air sous pression.
Couvrez les trous et ajoutez de l'acide phosphorique à l'intérieur d'une position changeante toutes les 10 minutes afin que l'acide atteigne toutes les zones du réservoir (l'acide phosphorique transforme l'oxyde de fer en phosphate de fer, un antioxydant naturel).
Rincez et séchez bien l'intérieur, puis ajoutez 250-350 ml de résine époxy spéciale (déjà catalysée) spéciale pour carburants, déplacez le réservoir de manière à ce que la résine recouvre tout l'intérieur. Laisser la résine "durcir" le temps indiqué par le fabricant et le parfait dépôt pendant de nombreuses années.

Plus ou moins ceci mais sans marques. Vous pouvez trouver des kits commerciaux sur le marché à des prix légèrement abusifs ou acheter les produits (acide phosphorique, résine époxy et durcisseur) dans les magasins à des prix plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas

Panne réservoir
Page 1 sur 1