500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Trou en décéleration 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Trou en décéleration EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Trou en décéleration EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Trou en décéleration EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Trou en décéleration EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Trou en décéleration EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Trou en décéleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyDim 16 Jan - 10:37

Salut à tous,

Hier profitant d'une belle journée ensoleillée flower , j'en ai profité pour finir de remonter mon reservoir et faire les premiers essais grandeur nature après le nettoyage complets des carbus (ultrasons) et changement des joints ect...

Synchro et réglage richesse , départ vers les petits chemins du Vuache ( un peut de géo pour le lecteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Vuache ) :ars: .

Le ralenti, acceleration tout est OK sauf en deceleration ou la moto à des trous . Je précise pas de pétérade
uniquement des trous plus ou moins importants. Elle faisait déjà ça avant, ni plus ni moins ...

lors du remontage j'ai noté que l'un des antiparasite etait fissuré à sa base ... mais je ne pense pas que ce soit cela ...


qui aurait une idée ou une piste .... scratch

Merci et une A la tienne ! lors du prochain Ruskle pour celui qui trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyDim 16 Jan - 11:54

salut hervé
Il est sur que ton antiparasite felé n'arrange pas ,
mais il n'est pas à l'origine de ton soucis (ceci dit change le
car en cas de sortie sous grosse pluie tu risques de te retouver
avec un cylindre de moins ) ,je pancherais plus vers le carbu car
lors de la décélération tes carbus doivent donner un peu de carburant
(car tu fermes les gaz ) pour que la moto ne tousse pas et ne donne pas
cette impression de trous ; a contrario quant elle pétarade c'est qu'il y en
à trop (de carburant ) et que cela fini de bruler dans l'échappement .
As tu controlé la levée des boisseaux au ralenti et ta position d'aiguille ,c'est
peu être trop bas et il n'y a pas assez de carburant qui passe a ce moment ..
Bon courage
appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyLun 17 Jan - 16:47

Citation :
As tu controlé ta position d'aiguille

salut Pizza13, aqrès quelques recherches sur le net il semble que cela soit la meilleure piste.

Peux tu m'expliquer comment modifier cette position.

lorsque j'ai démonté les carbus , impossible d'enlever cette aiguille qui etait " copain comme cochon " avec le clip balnc / transparent ....

Désolé je ne suis pas fort sur ce coup là pale pale
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyMar 18 Jan - 20:05

alors Hervé, du résultat Question Question t'as pu solutionner Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyMar 18 Jan - 21:42

herve63 a écrit:
Citation :
As tu controlé ta position d'aiguille

salut Pizza13, aqrès quelques recherches sur le net il semble que cela soit la meilleure piste.

Peux tu m'expliquer comment modifier cette position.

lorsque j'ai démonté les carbus , impossible d'enlever cette aiguille qui etait " copain comme cochon " avec le clip balnc / transparent ....

Désolé je ne suis pas fort sur ce coup là pale pale

Désolé de dire qu'il n'y a pas de positions pour l'aiguille. Ce n'est pas comme sur les CBB de chez nhonda!

Comme sur la RX les aiguilles se changent si l'on veut modifier ou alors il faut acheter des aiguilles réglables.
Il y a un numéro sur les aiguilles.
Normalement sur le KLE les aiguilles sont dès : N96J
L'aiguille est maintenue dans le boisseau par une patte de maintien en plastic blanc, elle même maintenue par le ressort.

Pour info (je sors ma science)
Les aiguilles de KLE sont des N96J et sur le GPZ 500 des N36N et N36D sur le 1000 rx
Les gicleurs pricipaux 112 sur le kle 130 sur le gpz 500 et 132 sur le 1000 rx

Les carbus de GPZ500 et KLE sont identiques sauf les gicleurs et aiguilles
Par contre j'ai des carbus de 1000 rx qui semblent identiques mais le passage d'air est de plus grand diamètre, il n'y a pas de membrane d'enrichissement et les carbus du kle on une adaptation pour avoir un plus grand espace entre eux (chaine de distribution entre les cylindres.)

Tous ça pour dire..... que depuis la date du sujet, la panne a probablement été trouvée, mais je pense pas que cela vienne des aiguilles.
(j'ai pas fait avancer le schmilblick!!! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyMer 19 Jan - 13:12

Citation :
Tous ça pour dire..... que depuis la date du sujet, la panne a probablement été trouvée,

Ben non ....


Citation :
mais je pense pas que cela vienne des aiguilles.

Ben là ca m'arrange pas Question Question

Je vais quand même nettoyer les poisseux Exclamation ... heu boisseaux Wink au mirror et les aiguilles à la paille de fer ce week end et on verra...

De toute façon je pourrais pas rouler, il va encore neiger et je ne sais pas quoi faire d'autre :mad2:
Revenir en haut Aller en bas
hanko




Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Genève/Suisse

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyJeu 20 Jan - 9:09

Salut Hervé,
Pour ton problème à la décélération, il faut que tu regarde l'état de la membrane de la pompe d'enrichissement. vérifie également le bon fonctionnement de la dite pompe (grippage).
De toute façon pour le prix quelle coûte, si tu démonte change la pièce pour être sûr.

J.C
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyJeu 20 Jan - 9:32

Salut J.C.

Content de te retrouver cheers C'est bien toi que l'on avait rencontré en auvergne n'est ce pas ?

merci pour le bon plan de la pompe d'enrichissement :cool :cool

Mais ... petite question idiote .... elle se trouve ou cette pompe Question Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
hanko




Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Genève/Suisse

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyJeu 20 Jan - 11:14

Regarde sur le carburateur droite, tu as une pompe qui tient avec 2 vis et qui relie les 2 carbus par un fin tuyau.La membrane est derrière avec le ressort et un o-ring.Quand tu démonte le ressort pousse le tout à l'exterieur donc attention de ne pas tout perdre.
C'est possible de le faire sans désolidariser la rampe mais outil adéquate et doigt de fée obligatoire.
Regarde aussi que le tuyau qui relie les deux carburateurs ne sois pas bouché.

Si tu as passer les carbus aux ultrasons sans démonter la membrane, je pense que le caoutchouc de la membrane à dût moyennement apprécier le traitement.

Au remontage le minuscule O-ring à un sens de montage (c'est pas évident à voir, surtout quand il n'est pas neuf). Contacte moi si tu as un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyLun 7 Fév - 10:01

Grâce à Hanko, mon problème est résolut cheers cheers

J'ai changé les pièces hier et elle ronronne comme un jeune chatte lol!


/\ /\ Hanko /\ /\
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration EmptyMar 5 Avr - 12:24

Un petit up sur le sujet,

J'avais toujours des problemes vers 4000 tours .... moteur pas stable micro coupures ..... apres 2 mois d'attente Exclamation Exclamation je viens enfin de recevoir les aiguilles et puits d'aiguilles neufs .....


Programme du w/e .... demontage des carbus ..... je vous raconte Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou en décéleration Empty
MessageSujet: Re: Trou en décéleration   Trou en décéleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou en décéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou à l'acceleration !!!
» trou accélération après 5000 trs/minutes
» petarade à la deceleration
» Bruit à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: