| Trou en décéleration | |
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Auteur | Message |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Trou en décéleration Dim 16 Jan - 10:37 | |
| Salut à tous, Hier profitant d'une belle journée ensoleillée , j'en ai profité pour finir de remonter mon reservoir et faire les premiers essais grandeur nature après le nettoyage complets des carbus (ultrasons) et changement des joints ect... Synchro et réglage richesse , départ vers les petits chemins du Vuache ( un peut de géo pour le lecteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Vuache ) . Le ralenti, acceleration tout est OK sauf en deceleration ou la moto à des trous . Je précise pas de pétérade uniquement des trous plus ou moins importants. Elle faisait déjà ça avant, ni plus ni moins ... lors du remontage j'ai noté que l'un des antiparasite etait fissuré à sa base ... mais je ne pense pas que ce soit cela ... qui aurait une idée ou une piste .... Merci et une lors du prochain Ruskle pour celui qui trouve la solution | |
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PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Trou en décéleration Dim 16 Jan - 11:54 | |
| salut hervé Il est sur que ton antiparasite felé n'arrange pas , mais il n'est pas à l'origine de ton soucis (ceci dit change le car en cas de sortie sous grosse pluie tu risques de te retouver avec un cylindre de moins ) ,je pancherais plus vers le carbu car lors de la décélération tes carbus doivent donner un peu de carburant (car tu fermes les gaz ) pour que la moto ne tousse pas et ne donne pas cette impression de trous ; a contrario quant elle pétarade c'est qu'il y en à trop (de carburant ) et que cela fini de bruler dans l'échappement . As tu controlé la levée des boisseaux au ralenti et ta position d'aiguille ,c'est peu être trop bas et il n'y a pas assez de carburant qui passe a ce moment .. Bon courage appel x trem | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Trou en décéleration Lun 17 Jan - 16:47 | |
| - Citation :
- As tu controlé ta position d'aiguille
salut Pizza13, aqrès quelques recherches sur le net il semble que cela soit la meilleure piste. Peux tu m'expliquer comment modifier cette position. lorsque j'ai démonté les carbus , impossible d'enlever cette aiguille qui etait " copain comme cochon " avec le clip balnc / transparent .... Désolé je ne suis pas fort sur ce coup là | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Trou en décéleration Mar 18 Jan - 20:05 | |
| alors Hervé, du résultat t'as pu solutionner _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trou en décéleration Mar 18 Jan - 21:42 | |
| - herve63 a écrit:
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- Citation :
- As tu controlé ta position d'aiguille
salut Pizza13, aqrès quelques recherches sur le net il semble que cela soit la meilleure piste.
Peux tu m'expliquer comment modifier cette position.
lorsque j'ai démonté les carbus , impossible d'enlever cette aiguille qui etait " copain comme cochon " avec le clip balnc / transparent ....
Désolé je ne suis pas fort sur ce coup là Désolé de dire qu'il n'y a pas de positions pour l'aiguille. Ce n'est pas comme sur les CBB de chez nhonda! Comme sur la RX les aiguilles se changent si l'on veut modifier ou alors il faut acheter des aiguilles réglables. Il y a un numéro sur les aiguilles. Normalement sur le KLE les aiguilles sont dès : N96J L'aiguille est maintenue dans le boisseau par une patte de maintien en plastic blanc, elle même maintenue par le ressort. Pour info (je sors ma science) Les aiguilles de KLE sont des N96J et sur le GPZ 500 des N36N et N36D sur le 1000 rx Les gicleurs pricipaux 112 sur le kle 130 sur le gpz 500 et 132 sur le 1000 rx Les carbus de GPZ500 et KLE sont identiques sauf les gicleurs et aiguilles Par contre j'ai des carbus de 1000 rx qui semblent identiques mais le passage d'air est de plus grand diamètre, il n'y a pas de membrane d'enrichissement et les carbus du kle on une adaptation pour avoir un plus grand espace entre eux (chaine de distribution entre les cylindres.) Tous ça pour dire..... que depuis la date du sujet, la panne a probablement été trouvée, mais je pense pas que cela vienne des aiguilles. (j'ai pas fait avancer le schmilblick!!! ) |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Trou en décéleration Mer 19 Jan - 13:12 | |
| - Citation :
- Tous ça pour dire..... que depuis la date du sujet, la panne a probablement été trouvée,
Ben non .... - Citation :
- mais je pense pas que cela vienne des aiguilles.
Ben là ca m'arrange pas Je vais quand même nettoyer les poisseux ... heu boisseaux au mirror et les aiguilles à la paille de fer ce week end et on verra... De toute façon je pourrais pas rouler, il va encore neiger et je ne sais pas quoi faire d'autre | |
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hanko
Messages : 5 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 62 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Trou en décéleration Jeu 20 Jan - 9:09 | |
| Salut Hervé, Pour ton problème à la décélération, il faut que tu regarde l'état de la membrane de la pompe d'enrichissement. vérifie également le bon fonctionnement de la dite pompe (grippage). De toute façon pour le prix quelle coûte, si tu démonte change la pièce pour être sûr.
J.C | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Trou en décéleration Jeu 20 Jan - 9:32 | |
| Salut J.C. Content de te retrouver C'est bien toi que l'on avait rencontré en auvergne n'est ce pas ? merci pour le bon plan de la pompe d'enrichissement Mais ... petite question idiote .... elle se trouve ou cette pompe A+ | |
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hanko
Messages : 5 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 62 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Trou en décéleration Jeu 20 Jan - 11:14 | |
| Regarde sur le carburateur droite, tu as une pompe qui tient avec 2 vis et qui relie les 2 carbus par un fin tuyau.La membrane est derrière avec le ressort et un o-ring.Quand tu démonte le ressort pousse le tout à l'exterieur donc attention de ne pas tout perdre. C'est possible de le faire sans désolidariser la rampe mais outil adéquate et doigt de fée obligatoire. Regarde aussi que le tuyau qui relie les deux carburateurs ne sois pas bouché.
Si tu as passer les carbus aux ultrasons sans démonter la membrane, je pense que le caoutchouc de la membrane à dût moyennement apprécier le traitement.
Au remontage le minuscule O-ring à un sens de montage (c'est pas évident à voir, surtout quand il n'est pas neuf). Contacte moi si tu as un problème. | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Trou en décéleration Lun 7 Fév - 10:01 | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Trou en décéleration Mar 5 Avr - 12:24 | |
| Un petit up sur le sujet, J'avais toujours des problemes vers 4000 tours .... moteur pas stable micro coupures ..... apres 2 mois d'attente je viens enfin de recevoir les aiguilles et puits d'aiguilles neufs ..... Programme du w/e .... demontage des carbus ..... je vous raconte Lundi ! | |
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| Sujet: Re: Trou en décéleration | |
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