500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
MAYONNAISE.... - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MAYONNAISE....

Aller en bas 
+9
Wattoo Wattoo
sined
BiPZ
Ostrogoth_42
jean-marc
pome
KLE2B
monostreet
franzdu29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 12:16

Wattoo Wattoo a écrit:
Même problème aussi.Mayo à cause des petits trajets.Sans conséquences pour le moment.

Est-ce que tu as senti une odeur d'essence sur l'orifice de remplissage d'huile une fois le bouchon retiré et le moteur chaud ? Je me demande si les trajets trop courts ne favoriseraient pas la dispersion du carburant dans l'huile sous forme de gouttelettes (mauvaise combustion liée à l'air froid + carburant froid).
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 18:57

Xot66 a écrit:
Wattoo Wattoo a écrit:
Même problème aussi.Mayo à cause des petits trajets.Sans conséquences pour le moment.

Est-ce que tu as senti une odeur d'essence sur l'orifice de remplissage d'huile une fois le bouchon retiré et le moteur chaud ? Je me demande si les trajets trop courts ne favoriseraient pas la dispersion du carburant dans l'huile sous forme de gouttelettes (mauvaise combustion liée à l'air froid + carburant froid).
Je viens d'aller voir sur la moto et il y a une petite odeur de gaz brulés,mais avec moteur froid.Je te dirai quoi avec moteur chaud.Par contre,la mayo est moins présente.C'est sûrement dû au réchauffement de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:06

merde mais tout le monde prend l'eau en ce moment affraid comment ca se fait vous passez dans des rivière en crue Question

j'ai beaucoup rouler sous la pluie cet hiver, et je n'est eu aucun soucis de ce genre et pourtant parfois il y avais beaucoup d'eau Wink

ca me laisse perplexe vos histoire de mayo scratch study :bourrel

bon courage les zamis ::-||
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:21

superbarbiche a écrit:
j'ai beaucoup rouler sous la pluie cet hiver, et je n'est eu aucun soucis de ce genre et pourtant parfois il y avais beaucoup d'eau Wink
Viens vivre chez moi en Belgique,et tu comprendras réellement ce que pluie veut dire lol! En plus,avec les températures qu'on a connu cet hiver(qui vient seulement de se terminer car la semaine dernière on avait encore de la neige),ça favorise la mayo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 14:20

peuvent pas comprendre les gens du sud... lol!
il y a que dans le jaune qu'ils supportent un peut d'eau... Je rigole doucement A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 20:19

Dans mon coin du Sud-Est, on est à plus de 200% des moyennes saisonnières.

Les routes et les murs s'effondrent (je peux prendre une photo amusante à 200m de chez moi si vous voulez, le XT est attaché pour la nuit à une barrière au bord d'un terrain qui glisse car trop de pluie)

Il a neigé 3 ou 4 fois, à chaque fois c'est l'apocalypse sur la route car personne ne sait rouler sous la neige.

Donc bon, là je pense que coté pluie, c'est bon, j'ai plus de leçons à recevoir de mes collègues de bureau bretons... Very Happy

Old et Thisabou peuvent témoigner, on a vraiment eu un hiver de merde... J'espère que c'est fini... /\
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 21:26

Citation :
Old et Thisabou peuvent témoigner, on a vraiment eu un hiver de merde... J'espère que c'est fini...

exact, j'ai plus roulé depuis janvier, pluie en littoral, neige dès les premières hauteurs.
D'un autre côté, les nappes phréatiques sont à bloc Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:16

peut être qu'avec le réchauffement climatique vous avez récupéré nos perturbation... scratch alors je vous dis bon courage les amis... Je rigole doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:54

oldtrailer a écrit:
D'un autre côté, les nappes phréatiques sont à bloc Super
Chez moi la nappe phréatique, c'est limite si elle déborde pas dans le salon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 8:06

oldtrailer a écrit:
Citation :
Old et Thisabou peuvent témoigner, on a vraiment eu un hiver de merde... J'espère que c'est fini...

exact, j'ai plus roulé depuis janvier, pluie en littoral, neige dès les premières hauteurs.
D'un autre côté, les nappes phréatiques sont à bloc Super

je demande des photos, je vous crois pas Evil or Very Mad .
bon ceci dit.............la mayonnaise................la flotte..................les nappes phréatiques.................la météo...........la culotte d'Evelyne Dheilat......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 10:33

En même temps cette mayonnaise m'agace au plus haut point puisqu'en tant de "sudiste" je préfère l' aïoli...Mais ça ne règle pas la question de cette odeur d'essence ou de gaz pour d'autres. Suspect
Serait-ce lié ? (sans jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:02

Xot66 a écrit:
En même temps cette mayonnaise m'agace au plus haut point puisqu'en tant de "sudiste" je préfère l' aïoli...Mais ça ne règle pas la question de cette odeur d'essence ou de gaz pour d'autres. Suspect
Serait-ce lié ? (sans jeu de mots)

ne t'inquiète pas, ça me là fait aussi . L'huile sentait l'essence
J'ai vidangé et ça ne me le fait plus, par contre les petits trajets ou la faire tourner sur la béquille c'est propice à la condensation dans la cloche d'embrayage.
Chez kawa les mécanos le remarquent aussi sur les machines neuves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:50

Voici une réponse rassurante qui fait avancer le sujet. Merki ki ? Merki Ericdu87 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 20:40

Moi je n'ai pas se problème d'odeur d'essence..., juste cette mayonnaise blanchâtre j’attends voir quelque jours et sinon je vidange. :bourrel

Je pense que les petits trajets les températures basse font que ça condense pas mal... :glagla

Petit conseil ne jamais laisser tourner vos machine sur la béquille partir doucement... :ars:

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:12

sined a écrit:
Moi je n'ai pas se problème d'odeur d'essence..., juste cette mayonnaise blanchâtre j’attends voir quelque jours et sinon je vidange. :bourrel

Je pense que les petits trajets les températures basse font que ça condense pas mal... :glagla

Petit conseil ne jamais laisser tourner vos machine sur la béquille partir doucement... :ars:

voili voilou...

c'est aussi valable pour le pilote ...............ne jamais rester sur la béquille :stop
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 8:10

Ericdu87 a écrit:
sined a écrit:
Moi je n'ai pas se problème d'odeur d'essence..., juste cette mayonnaise blanchâtre j’attends voir quelque jours et sinon je vidange. :bourrel

Je pense que les petits trajets les températures basse font que ça condense pas mal... :glagla

Petit conseil ne jamais laisser tourner vos machine sur la béquille partir doucement... :ars:

voili voilou...

c'est aussi valable pour le pilote ...............ne jamais rester sur la béquille :stop


Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement

C'est pas faut... Je rigole doucement Je rigole doucement et partir doucement aussi... Je rigole doucement Je rigole doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 21:22

Ericdu87 a écrit:
sined a écrit:
Moi je n'ai pas se problème d'odeur d'essence..., juste cette mayonnaise blanchâtre j’attends voir quelque jours et sinon je vidange. :bourrel

Je pense que les petits trajets les températures basse font que ça condense pas mal... :glagla

Petit conseil ne jamais laisser tourner vos machine sur la béquille partir doucement... :ars:

voili voilou...

c'est aussi valable pour le pilote ...............ne jamais rester sur la béquille :stop
lol! lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 16:41

Encore un peut de mayo mais moins qu’avant..., donc je décide cette après midi de faire une petite vidange + filtre à huile, j'ai trouvé chez leclerc Auto une huile moto 4 T API JASO MA très important pour nos moteur embrayage à bain d'huile, les 2 L à 8 € + 25% sur la carte leclerc...

il n'y avait pas de trace blanchâtre dans mon huile mais c'est vidangé...

MAYONNAISE.... - Page 2 Img_5210

MAYONNAISE.... - Page 2 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 16:50

je prends aussi de l'huile LECLERC, de l'exolub exactement et c'est économique. Par contre, denis, je n'ai pas les patins en caoutchouc sur les berceaux du cadre .................pour le sabot, c'est d'origine ou du fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:42

Ericdu87 a écrit:
je prends aussi de l'huile LECLERC, de l'exolub exactement et c'est économique. Par contre, denis, je n'ai pas les patins en caoutchouc sur les berceaux du cadre .................pour le sabot, c'est d'origine ou du fabrication maison ?

Ça doit être d'origine, j'avais les même, Sauf que moi ils étaient collés sur le sabot.
Jusqu'à ce qu'il y en ai un qui décide de glisser vers un tube d'échappement... maintenant, il m'en reste un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:47

Ericdu87 : j'ai aussi les patins sur la mienne.

Pour mon cas le problème semble réglé. J'ai laissé égoutter l'huile pendant 7 jours tous bouchons ouverts ! J'ai aussi acheté de l'huile Pasclerc mais pas moto. Pour tout dire il y a aussi de l'huile spéciale moto chez Carrouf et celle qui m'a fait de la mayonnaise. Je ne sais pas si il y a un rapport mais je n'ai pas tenté à nouveau l'expérience.

J'ai remarqué à la vidange que la mayonnaise a tendance à se déposer en bas du hublot de niveau. Pour tout dire elle n'était pas partie au moment de la vidange mais après 7 jours à laisser égoutter plus rien. Tu peux plus simplement remettre de l'huile usagée chaude par le bouchon de remplissage pour "laver" le hublot.

J'ai fait mes réglages carbu après utilisation du kit de rénovation. Je viens de rouler uniquement sur du long trajet : plus rien. sunny

Voici une hypothèse sur cette mayonnaise :
Lors de petits trajets par temps froid et humide, le moteur ne monte pas totalement en température, le LDR chauffe plus vite que l'huile ce qui provoque de la condensation dans le bas moteur. Le haut du moteur est plus chaud que le bas = mayonnaise.
En outre les carburateurs sont utilisés avec l'enrichissement (starter) ce qui provoque une sur-alimentation de carburant et sous-alimentation d'air. L'huile est polluée par des particules imbrûlées d'essence pas assez pulvérisée le temps que le LDR réchauffe les carburateurs par le système ad hoc et que le stater soit relâché. Ce carburant en excès part dans le bas moteur par suppression du film d'huile dans le cylindre et dans l'échappement = odeur de carburant dans l'huile. Une fois chaud le carburant s'évapore dans le bas moteur = odeur de gaz.

Une piste à explorer, si un ingénieur en mécanique voulait bien se prononcer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:08

scratch je comprend pas que vous rouler avec le starter ???

quant je prend mon KLE pour aller rouler, je m'habille entierement (casque, gants) je tire le starter , je démarre le monstre et je tien la poignée de gaz pour maintenir le régime a 2 mille trs .

quelques secondes et on sent que le bruit change, que des vibration disparaisses et la j'enleve le starter en maintenant toujours, avec la poignée de gaz, mon ralenti a 2 mille trs .

j'enclenche la 1er (glong !) et je roule tranquille en descendant jamais sous les 2 mille trs et jamais au dessus de 5 mille trs .

apret 10 kms le moteur a prit de la temperature (sa dépant de la saisson evidament) . le ralentit es stable et sa claque pas dans le bas moteur .

rien de pire que de faire tournée un moteur froid a bas régime . le faire tournée au starter moins grave mais sa engrasse et pollus l'huile .

je suis pas mécanos, mais j'ai toujours fait comme sa, avec toutes mes motos a carbus RAS !

A la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:28

Je crois que tu as raison : démarrer et rouler de suite, ce que je ne fais pas...Je vais donc m'y astreindre. je vais faire aussi comme tu le dis : enlever le stater rapidement. Super
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:34

surtout bien maintenir le régime de ralenti a 2 mille trs et pas en dessous , ces sa le plus dure .

faire cogné un moteur a froid, ya rien de pire !

j'ai la chance, quand je part de la maison j'ai tres peut de ralentissement . 2 STOP et a moi la route .

si tu a beaucoup plus de ralentissement que moi, je comprend que ces dure de maintenir un régime minimum de 2 mille trs uniquement avec la poignée de gaz .

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:37

pour ostrogoth:
vaut mieux une merguez qu'un patin...question odeur Salut

pour Xot66:
ton hypothèse tient la route, il y a automatiquement une explication rationnelle pour que beaucoup soient emmerdés avec ça

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYONNAISE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYONNAISE....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de mayonnaise dans le carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: