500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
MAYONNAISE.... - Page 3 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MAYONNAISE....

Aller en bas 
+9
Wattoo Wattoo
sined
BiPZ
Ostrogoth_42
jean-marc
pome
KLE2B
monostreet
franzdu29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptySam 27 Avr - 18:43

Idem kirikou moi non plus le starter je connais kasi pas... Super

Pour les patins Ericdu87 ils sont d'origine... et ouais une belle moto quoi..! :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptySam 27 Avr - 18:56

Xot66 a écrit:
Voici une hypothèse sur cette mayonnaise :
Lors de petits trajets par temps froid et humide, le moteur ne monte pas totalement en température, le LDR chauffe plus vite que l'huile ce qui provoque de la condensation dans le bas moteur. Le haut du moteur est plus chaud que le bas = mayonnaise.
En outre les carburateurs sont utilisés avec l'enrichissement (starter) ce qui provoque une sur-alimentation de carburant et sous-alimentation d'air. L'huile est polluée par des particules imbrûlées d'essence pas assez pulvérisée le temps que le LDR réchauffe les carburateurs par le système ad hoc et que le stater soit relâché. Ce carburant en excès part dans le bas moteur par suppression du film d'huile dans le cylindre et dans l'échappement = odeur de carburant dans l'huile. Une fois chaud le carburant s'évapore dans le bas moteur = odeur de gaz.
Ca me semble être une très bonne explication ça. cheers
J'ai plus du tout de mayo depuis qu'il fait beau(enfin,depuis la fin de l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 62
Localisation : Au coeur de l'île verte

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:38

Wattoo Wattoo a écrit:
Xot66 a écrit:
Voici une hypothèse sur cette mayonnaise :
Lors de petits trajets par temps froid et humide, le moteur ne monte pas totalement en température, le LDR chauffe plus vite que l'huile ce qui provoque de la condensation dans le bas moteur. Le haut du moteur est plus chaud que le bas = mayonnaise.
En outre les carburateurs sont utilisés avec l'enrichissement (starter) ce qui provoque une sur-alimentation de carburant et sous-alimentation d'air. L'huile est polluée par des particules imbrûlées d'essence pas assez pulvérisée le temps que le LDR réchauffe les carburateurs par le système ad hoc et que le stater soit relâché. Ce carburant en excès part dans le bas moteur par suppression du film d'huile dans le cylindre et dans l'échappement = odeur de carburant dans l'huile. Une fois chaud le carburant s'évapore dans le bas moteur = odeur de gaz.
Ca me semble être une très bonne explication ça. cheers
J'ai plus du tout de mayo depuis qu'il fait beau(enfin,depuis la fin de l'hiver)

Je partage aussi cet avis. J'ai pu faire mainte fois le même constat avec des voitures qui présentait des traces de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile sur le cache culbu quand ces voitures faisaient de courts trajets à froid. Alors qu'il n'y avait plus rien quand ces mêmes véhicules parcouraient de grandes distances avec le moteur à bonne température de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:04

ça vient aussi du fait que les semi-synthèse sont moitié synthétique et moitié minérale et les huile minérale ont une tendance a l'émulsion...

Je pense qu'avec une tout synthétique il n'y a pas se problème... :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:27

sined a écrit:
ça vient aussi du fait que les semi-synthèse sont moitié synthétique et moitié minérale et les huile minérale ont une tendance a l'émulsion...

Je pense qu'avec une tout synthétique il n'y a pas se problème... :ars:

La semi-synthétique n'est pas forcément 50% minérale et 50% synthétique.Il n'y a aucune norme à ce sujet.Une huile peut donc être semi-synthétique avec seulement 10% de synthétique Evil or Very Mad .D'où,je crois,l'importance de prendre de l'huile de marque quand c'est de la semi(pour la full,il ne devrait pas y avoir de problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:42

Bah je ne suis pas si certain que ça que la 100% synthèse améliore la question : sur ma 125 refroidissement à air j'ai eu de la mayonnaise cet hiver avec de la 100%... On peut pas parler de JDC dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 22:02

J'ai appliqué les conseils concernant le starter = consommation 4,89l/100 km usage urbain/route en conduite souple. J'évite le sous régime comme indiqué (pour pas faire claquer le moteur). Merci d'améliorer ma façon de rouler en partageant votre expérience camarades Klistes Salut
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:24

Bon depuis mon changement d'huile suite à mayo je n'ai plus le phénomène d'embrayage qui colle au démarrage à froid le matin,plus de mayo sur mon bouchon donc voilà... affaire à suivre bien sur... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYONNAISE.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAYONNAISE....   MAYONNAISE.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYONNAISE....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un peu de mayonnaise dans le carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: