500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bruit de castagnettes 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
bruit de castagnettes EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
bruit de castagnettes EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
bruit de castagnettes EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
bruit de castagnettes EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
bruit de castagnettes EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bruit de castagnettes

Aller en bas 
+2
oldtrailer
julien
6 participants
AuteurMessage
julien




Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : 77540

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 14 Mai - 18:26

bonjour
je suis un nouveau kle man
j ai acheté un kle de 93 qui a 40 000 km il y a 5 mois et j ai toujours un bruit de casserole dans le moteur en dessous de 4000 tour
le bruit n est pas régulier il s arrete de temps en temps , c est un espèce de clac clac .
j ai entendu dire que la distib avait tendance a claquer sur ces modèle , mais la ca fait pluto castagnettes et c est super désagréable
quand on veut rouler cool.
quelqu un peut il m aider , j ai déja vérifié le jeu au soupape et la chaine tous est ok .
y aurait pas des balancier d équilibrage qui peuvent se balader la dedans ?

julien.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 14 Mai - 19:42

problème d'embrayage Question ou bien une pièce du bas moteur en train de se rompre ou de se désolidariser Exclamation

j'ai eu un souci du genre avec un XTE 600, j'avais le bruit uniquement au ralenti, et j'ai cassé le moteur, fais gaffe et vois un professionnel.
Peut-être ce n'est pas ton cas, mais j'ai roulé un un peu comme ça avant que ça s'arrête :boumx


n'oublie pas de nous faire une petite présentation dans la rubrique appropriée, comme il sied à tout nouveau membre, "vous et vos moto" :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : gonesse val d'oise

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 14 Mai - 22:34

40000 bornes.......tendeur de chaine de distri!!
c'est la maladie,par experience a changer tous les 20-25000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 1:26

Salut Julien, comme Fred je pense au tendeur de distribution qui a été remplacé par la suite sur les autres années modèle. Sinon comme Oldtrailer, si tu pouvais faire une petite présentation dans " vous et vos motos " cela serait !!!!!!!!! Super

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : 77540

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 10:25

julien a écrit:
bonjour
je suis un nouveau kle man
j ai acheté un kle de 93 qui a 40 000 km il y a 5 mois et j ai toujours un bruit de casserole dans le moteur en dessous de 4000 tour
le bruit n est pas régulier il s arrete de temps en temps , c est un espèce de clac clac .
j ai entendu dire que la distib avait tendance a claquer sur ces modèle , mais la ca fait pluto castagnettes et c est super désagréable
quand on veut rouler cool.
quelqu un peut il m aider , j ai déja vérifié le jeu au soupape et la chaine tous est ok .
y aurait pas des balancier d équilibrage qui peuvent se balader la dedans ?

julien.

merci pour vos reponce
j ais découvre le forum hier et je voie qu il fonctione vite.
désolé pour le defaut de presentation , c est la première fois que je m inscrit à un forum , et je comprend encore pas tout,je suis plutôt genre manuel anti pc.
je ne croix pas pas à la reponce de oltrailer , ou je ne prefere pas y croire , je vais pluto voir du coté du tendeur de chaine cela parait plus probable.
encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 12:50

les kleiste sont des rapide Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 20:14

Citation :
je ne croix pas pas à la reponce de oltrailer , ou je ne prefere pas y croire , je vais pluto voir du coté du tendeur de chaine cela parait plus probable.

c'est tout ce que je te souhaite, pour une fois que je serais content d'avoir tort lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 20:37

julien a écrit:
bonjour
je suis un nouveau kle man
j ai acheté un kle de 93 qui a 40 000 km il y a 5 mois et j ai toujours un bruit de casserole dans le moteur en dessous de 4000 tour (...)
quelqu un peut il m aider , j ai déja vérifié le jeu au soupape et la chaine tous est ok .
y aurait pas des balancier d équilibrage qui peuvent se balader la dedans ?

julien.

93?
T'as vérifié ton rotor d'alternateur? Un aimant qui se décolle ça peut faire ça aussi.
Et si y'en a qu'un en vrac, ça peut continuer à charger.

Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 15 Mai - 22:06

Pas facile de répondre si l'on entend pas le bruit du moteur!
Pour ma part j'ai acheté le mien avec un drôle de bruit de castagnette féraille et tout le toutime!
J'ai presque tout vérifié et j'ai toujours se sale bruit au ralenti.
Cela ne m'empêche pas d'aller au boulot avec (50 bornes par jours) et faire un petit aller retour en allemagne
en vitesse non autorisé. (1800 bornes à fond les ballons!)
Faudrait comparer avec un autre KLE!
Ou comme il a déjà été dit.... voir un pro mais vraiment pro qui si connait!

Vous connaissez la chaine de transmission primaire?
Y'en a une sur le KLE et je suppute qu'il y ai un lien avec le bruit de ferraille.
(Mais ce qui reste sans danger! A mon humble avis et bien sur, selon ma supputation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyLun 16 Mai - 22:43

Moi aussi je trouve que ça fait pas mal de bruit, c'est pas un 4 cylindres, par contre en roulant, passé 5000 tours, j'entends plus que les bruits d'air, et le moteur vers ce régime semble avoir un bruit très ... disons "lissé". Ca va peut être pas trop vous aider, mais si la plupart ont la même impression, ça rassurera peut être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : 77540

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyMar 17 Mai - 12:34

l alternateur j ai déja vérifier il est ok.
par contre pour ceux qui pense au tendeur de chaine, ce serait le patin qui appui sur la chaine plutot que le tendeur lui ?
en tout cas cela me rassure de savoir que le bruit existe malheureusement aussi chez certain.

julien
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : gonesse val d'oise

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyMer 18 Mai - 21:09

le tendeur lui meme
les guides de chaine a controler quand meme,mais moi perso je ne les aient jamais change,et sur mon ancien kle devait avoir 70 ou 80000km
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : 77540

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 28 Mai - 14:44

CA Y AI C ETAIT LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIB
effectivement j ai démonté la vis du centre j ai mis le moteur en route et j ai mis un tourne vis dans la fente de la vis de reglage
et ben à votre avis qu est ce qui ce passe ?
la vis ce met à tourner c est a dire le ressort de rappelle du tendeur est pas assez balaise et la chaine arrive à le repousser avec les
vibrations.

fin de ce bruit d enfer
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 28 Mai - 15:26

julien a écrit:
CA Y AI C ETAIT LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIB
effectivement j ai démonté la vis du centre j ai mis le moteur en route et j ai mis un tourne vis dans la fente de la vis de reglage
et ben à votre avis qu est ce qui ce passe ?
la vis ce met à tourner c est a dire le ressort de rappelle du tendeur est pas assez balaise et la chaine arrive à le repousser avec les
vibrations.

fin de ce bruit d enfer
merci à tous.

Heu... arrêtez moi si je dis une connerie, mais c'est pas un ressort de rappel.
Dans le principe, le tendeur avance grâce au ressort tout suivant que la chaîne s'allonge, mais il ne doit pas pouvoir reculer de lui même, même si la chaîne vibre.
C'est un tendeur automatique. La vis que tu as tournée sert à le réarmer pour le remontage.
Si il se détend, c'est qu'il a un problème... Si j'étais toi, je ne considérerais pas le problème comme résolu, mais seulement que la cause est trouvée.
AMHA, il faudrait le démonter pour le contrôler voire le changer...


Dernière édition par Ostrogoth_42 le Sam 28 Mai - 15:27, édité 2 fois (Raison : toc: trouble orthographique compulsif :))
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
julien




Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : 77540

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 28 Mai - 15:47

c est bien le ressort qu est pas assez balaise ,je viens de démonter le mecanisme en faisant sauté le clips et j ai bander le ressort un peu plus , et plus de de bruit de merde.
je viens de faire un tour ca change la vie.
je pense que le ressort se fatigue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptySam 28 Mai - 18:45

au poil, et un problème de moins, un,

ça peu pas ne pas être fiable un KLE scratch

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : gonesse val d'oise

bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes EmptyDim 29 Mai - 21:39

qu'est-ce que j'disais /\ /\ :thbup :thbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de castagnettes Empty
MessageSujet: Re: bruit de castagnettes   bruit de castagnettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de castagnettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit qui tue !
» Bruit suspect
» Bruit à la décélération
» Bruit démarreur
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: