| Bruit suspect | |
|
+4armalo oldtrailer KLE66 Herve63 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Bruit suspect Mer 9 Nov - 19:04 | |
| Mseiurs, Dames ... ma KLE fait du bruit Je m'explique. Le moteur fait un bruit comme si on tapait sur le bloc avec un marteau, d'une manière regulière. TOC / TOC / TOC...... Bruit plus important lorsque le moteur est froid, ce bruit ne stop pas avec moteur chaud il est toujours présent. Sachant qu'elle a eut son réglage soupape il y a env 3000 Km... qui as une idée ? A vot' bon coeur ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bruit suspect Mer 9 Nov - 19:34 | |
| - Herve63 a écrit:
- Mseiurs, Dames ... ma KLE fait du bruit
Je m'explique.
Le moteur fait un bruit comme si on tapait sur le bloc avec un marteau, d'une manière regulière. TOC / TOC / TOC...... Bruit plus important lorsque le moteur est froid, ce bruit ne stop pas avec moteur chaud il est toujours présent.
Sachant qu'elle a eut son réglage soupape il y a env 3000 Km... qui as une idée ?
A vot' bon coeur ! La chaîne de distribution et son tendeur a été contrôler pendant ton service? Ou alors les contre écrous des soupapes mal serrés et du jeux à nouveau!!!! regarde aussi tes joints d'échappement, la mienne faisait aussi du bruit avant le service, le mecano à resseré les écrous mais je dois les changer.
Dernière édition par KLE66 le Mer 9 Nov - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bruit suspect Mer 9 Nov - 19:40 | |
| aïe zut Hervé, c'est la question que j'allais poser. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Mer 9 Nov - 20:36 | |
| le tendeur a été changé au même moment.! la chaine semblait ok. | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 10 Nov - 11:03 | |
| Enlevez moi un doute ! le tendeur ne se règle pas ! c'est juste ! ?, uniquement démontage et remontage sans aucun réglage spécifique | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| |
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 10 Nov - 16:19 | |
| Salut, Elle est de 1992 . Mais je doute que ce soit les aimants qui fassent un tel bordel bruit. de plus pourquoi la chaine de transmission ferait du bruit ... ??? un de nos mecanos du forum préféré pourrait il m'expliquer svp.... | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 10 Nov - 21:40 | |
| - Herve63 a écrit:
- Salut,
Elle est de 1992 . Mais je doute que ce soit les aimants qui fassent un tel bordel bruit.
de plus pourquoi la chaine de transmission ferait du bruit ... ??? un de nos mecanos du forum préféré pourrait il m'expliquer svp.... Bonsoir, Quelle chaîne fait du bruit ? La chaîne secondaire ? Laurent | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 11:19 | |
| Peux tu préciser d'où vient le bruit : haut ou bas moteur ? Varie t'il avec le régime ? | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 11:45 | |
| Je parle de la chaine de transmission. Le bruit vient plutôt du bas du moteur, il est régulier et oui il varie avec le régime .... Toutefois haut dans les tours il devient pratiquement inaudible, probablement en raison du bruit général de la becane. Il est plus fort moteur froid que chaud et toujours présent moteur chaud | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 15:34 | |
| - Herve63 a écrit:
- Je parle de la chaine de transmission.
Le bruit vient plutôt du bas du moteur, il est régulier et oui il varie avec le régime .... Toutefois haut dans les tours il devient pratiquement inaudible, probablement en raison du bruit général de la becane.
Il est plus fort moteur froid que chaud et toujours présent moteur chaud Je vais peut être proposer un truc con. Mais j'en ai été le premier victime : ta transmission secondaire ne serait pas trop tendue ? (attention au débattement du bras oscillant !) ? En revanche, rien à voir avec la température du moteur. Sauf si j'augmente mon allure avec la montée en température ... | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 15:39 | |
| Salut, Non c'est pas con du tout ! J'avais des craquements dans la chaine secondaire lorsque je lui donnait une flèche de 20/30 mm comme indiqué dans la RMT. Je suis passé à 45 mm et maintenant | |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 15:50 | |
| | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 21:20 | |
| Mais ce bruit, ça le fait aussi à l'arrêt ? Auquel cas, tu peux éliminer la chaîne secondaire ! Le bruit au point mort à l'arrêt, il le fait aussi en débrayant ? Donne le maximum d'infos et on réfléchit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 21:53 | |
| Hervé..... comme d'hab!!!!! Un coup de stéthoscope et tu sais après d'où vient le bruit. (je parle de la baguette de bois magique, bien sur!) Après seulement tu viens nous raconter ton histoire de toc!toc! toc!!!! |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 11 Nov - 22:24 | |
| - Didier86 a écrit:
- Après seulement tu viens nous raconter ton histoire de toc!toc! toc!!!!
Peut être un lutin qui frappe à la porte pour sortir ! | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Re: Bruit suspect Sam 12 Nov - 9:35 | |
| Bielle coulée ? _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit suspect Sam 12 Nov - 9:43 | |
| Une bielle coulée cela ne fait pas toc! toc! toc! plutot clong! clong! clong au départ, cela quand il commence à y avoir trop de jeu. Mais je ne voudrais pas dire.... mais une bielle coulée cela ne fait pas de bruit. Ca serre..... sans faire de bruit et le moteur se bloque. Si cela fait du bruit.... c'est que la bielle ou la tête de bielle (qui est en bas) vient de casser! Mais cela ne dure jamais tres longtemps |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Re: Bruit suspect Sam 12 Nov - 9:56 | |
| J'aurais dit cloc cloc. Quand le palier de vilebrequin est usé, ou que ça a un peu serré, ça fait cloc cloc et si on insiste tout pète. C'est réparable, mais cher en main d'oeuvre. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Herve63
| Sujet: Re: Bruit suspect Lun 14 Nov - 10:57 | |
| Il faut pas se moquer des nains de jardins https://www.facebook.com/group.php?gid=2430198513 sans rire, j'essaye de faire une video AVEC le son | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit suspect Lun 14 Nov - 15:08 | |
| Cela va faire un vacarme du diable mais difficile pour nous de savoir d'où vient le bruit. Donc je me répète...... Tu prends une baguette de bois..... tu te la fourres dans l'oreille.....!!!!!!!!!!!!!! Non! Je déconne! Ma méthode :Tu te la poses sur le bord du tragus de ton oreille, ce qui aura pour effet de fermer ton conduit auditif. L'autre bout de la baguette tu la poses sur une partie du moteur. En déplaçant la baguette tu entendras bien les différents son du moteur (bielles, culbuteurs,roulements etc ) Les toc! toc et les tic! tic s'entendent bien! Et plus tu t'en approches et plus le son est distinct et fort. Cela peut servir pour tout le monde et s'est un jeu assez instructif pour reconnaitre les différents bruits. Si tu as les moyens.... tu achètes un stéthoscope de mécanicien. Sinon..... une petite baguette en bois (d'arbre) (40, 50 cm de long) Ils y en a qui prennent un long tournevis ......... Quoi???? Tu le savais déjà??????? Alors pourquoi tu ne nous donnes pas le résultat |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bruit suspect Lun 14 Nov - 20:43 | |
| Pas se moquer des nains et encore moins des petits nains. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit suspect Dim 20 Nov - 23:20 | |
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bruit suspect Lun 21 Nov - 17:02 | |
| Ben oui, as tu trouvé un truc. Car de mon coté pas d'idée. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit suspect | |
| |
|
| |
| Bruit suspect | |
|