| Bon, ok, c'est un bi-cylindre... | |
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Auteur | Message |
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Lun 20 Juin - 19:53 | |
| ... mais c'est un bi-cylindre à refroidissement liquide, alors toute ressemblance avec une 2cv devrait s'arrêter là. Mais sur la mienne, quand le temps est sec (ça le fait moins par temps humide) j'ai les freins qui couinent et qui font un bruit horrible! J'ai même pas besoin de klaxonner, il suffit que je freine.
Bon, j'ai encore 3~4 mm sur les garnitures, donc c'est pas complètement usé, mais vous avez une idée de comment faire cesser ce bruit? (l'arrosage ou le graissage des plaquettes est exclu).
Je précise que ça couine devant et derrière!
Si je change les plaquettes, ça va plus le faire? Si oui, faut prendre quoi comme plaquettes?
Merci. | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Lun 20 Juin - 21:15 | |
| monostreet avait ce problème, je ne sais si il s'en est débarrassé _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Lun 20 Juin - 21:20 | |
| Ben maintenant c'est l'inverse ca couine humide et sec rien.
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Lun 20 Juin - 21:52 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- Je précise que ça couine devant et derrière!
Là, ça va déraper, je sens J'ai changé mes plaquettes pour des métal frittées EBC HH, et parfois cela le fait encore, mais beaucoup moins qu'auparavant tout de même. Je crois que l'on peut graisser les axes sur lesquels coulissent les plaquettes, mais il faut très peu de graisse, et une qui résiste aux hautes températures. |
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KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Lun 20 Juin - 22:58 | |
| ya pas une histoire de "ressort" ou une pièce qui empêche les plaquettes de vibrer ? il me semble avoir vus un truc dans le genre | |
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PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Ven 1 Juil - 6:04 | |
| Salut a tous Non il n'y a pas une histoire de ressort mais une histoire de réglementation . Depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes nos fournisseurs ont remplacé l'amiante par du kévral (tout aussi nocif pour l'homme que l'amiante ,mais c'est le jeu ma pauvre lucette ....) ou par de la fibre de verre .Le seul hic c'est que les deux rendent le freinage bruyant et la fibre de verre rend le freinage mois performant . Le seul avantage c'est que cela use le disque plus vite mais cela ne fais rien c'est nous qu'on paye les 45 tours Pour finir cette discussion j'ai changé récamment les plaquettes de miss red 1996 qui étaient d'origine pour des SBS street et bien quel tintamare lors des freinages un peu appuyés ,j'ai eu un doute et j'ai remis les 1996 et plus rien (va comprendre Charles ) appel X TREM FRED | |
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PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Ven 1 Juil - 6:10 | |
| heu j'ai une main pleine de pouces je voulais bien sur écrire du kévlar chef j'ai glissé | |
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Ven 1 Juil - 17:39 | |
| - PIZZA13 a écrit:
- (...)
Pour finir cette discussion j'ai changé récamment les plaquettes de miss red 1996 qui étaient d'origine pour des SBS street et bien quel tintamare lors des freinages un peu appuyés ,j'ai eu un doute et j'ai remis les 1996 et plus rien (va comprendre Charles ) Tu as remis les vieilles plaquettes que tu avais démonté? | |
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PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Dim 3 Juil - 7:41 | |
| oui mais juste pour essayer sur environ 100 km ,aprés j'ai remis mes plaquettes qui chantent on fini pas s'habituer c'était bien l'amiante finalement | |
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
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KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Mer 6 Juil - 0:10 | |
| Soyons efficaces Les implants filtre moulés sont vraiment top (quand on peut se les offrir) | |
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KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Mer 6 Juil - 0:12 | |
| Pour ce qui est des freins, les miens couinent aussi | |
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PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... Mer 6 Juil - 9:50 | |
| il y a l'huile mais après il faut prier énormément au freinage Ceci dit sur long trajets et avec les casques modernes je mets des bouchons car sinon bonjour le bourdonnement à l'arrivée . appels X TREM | |
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| Sujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre... | |
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| Bon, ok, c'est un bi-cylindre... | |
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