| Présentation de hyrochima | |
|
+9pome Bistouri Ostrogoth_42 monostreet KLE2B Herve63 oldtrailer superbarbiche hyrochima 13 participants |
Auteur | Message |
---|
hyrochima
Messages : 22 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 34 Localisation : Liège
| Sujet: Présentation de hyrochima Lun 12 Sep - 23:58 | |
| Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis environ 3h d'une kle de 94 (1er modèle). Elle comptabilise +/- 12000 km et je l'ai achetée 900 €. Une petite photo: Vous serez peu être étonné, comme moi je l'ai été, du peu de kms qu'elle a par rapport à son âge. Je vais donc vous raconter son histoire! La personne qui me l'a vendue (un mecano poids lourds) l'a acheté il y a un an environ avec 30000km au compteur sans trop l'inspecter. Ce n'est que quand il l'a vraiment eu chez lui qu'il a découvert ses defauts cachés par le vendeur. C'est alors qu'il a trouvé en allemagne une kle accidentée qui dormait depuis 10 ans sous une couverture et qui avait, elle, 12000 km à son compteur. il a donc changé la majeure partie des pièces de sa première moto avec des pièces de l'accidentée (elle ne l'était pas bcp : un petit coup sur le reservoir, une fourche et le guidon pliés). Me voila donc avec une moto qui a 12000 kms pour certaines pièces et 30000 kms pour d'autres. Dernier petit detail, il m'a donné toutes les pièces. J'ai donc une deuxième moto demontée... Maintenant que j'ai présenté ma moto, je vais en dire un peu plus sur moi. J'ai eu mon papier rose le 18/07/11 (c'est donc tout recent). J'ai été presque un an en permis provisoire ou j'ai roulé avec un maxi-scooter majesty 400. J'ai aussi conduit la suzuki gs500 de la moto ecole pour passer mon permis que je n'ai pas aimé. Que dire d'autre? Ah oui! Je suis étudiant en sciences physiques et que je vais entrer en 1er master. Voila j'ai finis ma présentation. J'espère ne pas avoir été trop long! A bientôt. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 9:50 | |
| salut et sur notre forum qui s'internationalise un peu plus grâce à toi ici nous sommes friands de présentations détaillées, donc pas d'inquiétude à ce sujet. Félicitation pour ton permis tout neuf et ton choix de moto Ton KLE blanc n'est pas courant, je crois que c'est le premier du forum, avec toutes ces pièces de rechange tu vas pouvoir rouler jusqu'à la retraite même si c'est pas pour demain. quelle utilisation fais-tu de ta moto, trajet boulot, ballade, voyage, hors bitume et à part le prix, qu'est-ce qui t'as motivé à cet achat. Nous sommes également heureux de compter un jeune nouveau membre, la moyenne d'âge du forum étant assez élevée. voila a+ sur ton et n'hésite pas à poster. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 16:22 | |
| Bienvenue à toi C'est sympa en blanc une KLE En rose et blanc.... Lal LA LA LA | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 18:02 | |
| peut-être, nouvel inscrit, trouveras-tu l'âme soeur sur le forum, elle t'appelera alors hyrochima mon amour _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
hyrochima
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 18:04 | |
| Bonjour, Le rose a vite laissé place a une autre couleur. En effet, c'est peu etre très bien pour une fille mais ... pas pour moi Elle a donc une selle grise qui était dans les caisses de pièces de rechange. Pour mon permis, merci. J'ai du quand meme m'y reprendre a deux fois pcq je suis passé a 49 km/h au lieu de 50 km/h devant le "radar" pour la manoeuvre de freinage d'urgence... :s Il est vrai que le blanc n'est pas courant mais moi j 'aime bien... Finalement, pour ce qui est du choix de mon kle, je voulais un trail car je ne suis pas tout petit et j'aime mieux la position avec le dos droit. Il me fallait aussi une moto pas trop puissante pour commencer et aussi point de vue des assurances... En me renseignant aussi sur le web et en discutant avec mon oncle qui a une gs (mais qui a eu une ténéré et superT) je me dis aussi que, pour l'utilisation que je vais en faire et pour mon comfort de conduite, un bicylindre serait mieux. Dernier point, j'avais un budget très serré... Le cahier des charges étant établi, je me suis mis a la recherche d'une moto correspondant a ces critères. Transalp, versys <3, v-stom, gs 650, ... Toutes un peu ( bcp) trop cher pour moi. Et puis deux jours avant que je me mette a étudier pour ma seconde sess mon père me dis qu'il a trouvé une petite moto sympathique pas cher et tout. Je vais regarder et c'était une kle Parfait elle remplissait mes critères. MAIS en étudiant conscencieux je lui dis que c'est pas le moment et que je regarderai après mes exams. Et finalement, j'ai fouillé le web et j'ai trouvé la candidate parfaite (l'avenir nous dira si elle l'est vmt). Pour ce qui est de mon utilisation, je vais aller a l'unif avec, je vais me ballader, je l'utilise aussi comme moyen de transport de tout les beaux jours Voila voila. Bonne fin de journée a tous. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 18:07 | |
| j'avais à peu près le même cahier des charges, qui n'est pas revolutionnaire sur le forum sinon tu peux rester encore un moment. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
hyrochima
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 18:13 | |
| non je vais aller chipoter avec ma moto, ranger le garage, etc | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 18:17 | |
| - hyrochima a écrit:
- non je vais aller chipoter avec ma moto, ranger le garage, etc
o.k. faut pas remettre au lendemain.... _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 21:42 | |
| Bienvenu parmis nous et sur un KLE.
Question peinture, ne fais pas l'erreur de vouloir faire le vernis à la bombe. Ca ne donne aucun résultat potable. Pour le fond, les bombes donnent de bons résultats si on n'est pas tenté de charger trop vite. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 21:43 | |
| La bienvenue Hirochima, On a eut presque tous le même cahier des charges, mais pourrais tu nous dire sur ta KLE quels sont le éléments d'origine et les rapportés ? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 21:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 22:05 | |
| Salut a toi hyrochima..... Et pourquoi donc hyrochima??? |
|
| |
hyrochima
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mar 13 Sep - 22:51 | |
| Re a tous. Ce qu'il reste de la première moto, c'est le cadre, l electronique, les carénages, les fourches avant, le reservoir je pense que c'est un peu près tout! En fait il a repris de la moto accidentée le moteur(+ tableau de bord), le bras oscillant, la roue (et jante) avant, les commodos, et le guidon( qu'il va falloir que je change pcq il est plié) Voila voila! @ tomane: pcq c'est de la bombe Non réellement, je sais pas trop c'est le pseudo que je met pour tout ce que je fais sur internet. Je sais plus d'ou ca vient! | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Hiroshima ... Mer 14 Sep - 19:13 | |
| ... ça s'écrit plutôt comme ça, ou comme ça : 広島. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mer 14 Sep - 19:47 | |
| Bonjour et bienvenue jeune Kliste ! C'est bien de rajeunir un peu le forum ! | |
|
| |
kutulu
| |
| |
hyrochima
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mer 14 Sep - 21:36 | |
| - Bistouri a écrit:
- ... ça s'écrit plutôt comme ça, ou comme ça : 広島.
mon pseudo: hyrochima la ville tristement célèbre: hiroshima J'avais bien compris que je devais etre un peu près le benjamin du forum ... Ajd premiers tours de roue. Pas grand chose, juste l'allée et retour de ma rue (j'ateend mes plaques qui devrait arriver demain ou après). Mais deja les premières sensations et je dois dire que je ne suis vmt pas déçus | |
|
| |
goni
Messages : 16 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Jeu 15 Sep - 22:38 | |
| | |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Sam 17 Sep - 21:31 | |
| bienvenue a toi decidement j'ai peint mon kle en blanc maintenant j'en vois partout en 2 mois ca fait le 7eme ppfffffffffffffffff | |
|
| |
goni
Messages : 16 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : Paris
| |
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| |
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mer 21 Sep - 9:58 | |
| | |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima Mer 21 Sep - 12:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de hyrochima | |