Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: premiere sortie TT Lun 19 Sep - 20:32
AYER j'ai fait ma première sortie TT .
avec mon KLE on ais passer partout et pas une chute ! mais on na a chier, surtout dans les montées et les descentes semer de cailloux de toute forme et bien roulant
le passage dans les Bambous EXCELLENT ! je me suis crut dans la peau de RAMBO
la sable ces spécial, faut toujours être a fond (ou presque) et vus que j'étais pas le premier (ni le dernier) j'en ais pris plein la gueule et avec la poussière on ces même pas ou on met les roues ??? a des moment j'ai vus des bonnes ornières mais avec le guidon qui se ballade de droite a gauche avec l'arrière qui fait la même chose mais a l'inverse et tous sa gaz en grand sa fait de sacré sensations
pour les partie terre,herbes et même grandes herbe (hauteur du reservoir) la pas de soucis sa roule
ET tous sa avec des pneus route
BREF une super journée mal aux bras mais content ! parti a 10H finis a 16H30 . pic-nique a 12H .
comme j'ai apprécier d'avoir renforcer le sabot moteur . sa a taper méchamment dans les cailloux et vus les impacts sur le sabot OUF .
mon prolongateur de garde boue avant a très bien jouer son rôle . on n'ai passer dans de belle flaque et mon radiateur es nickel . le sabot es couvert de boue mais le radiateur RIEN !
j'ai baisser la pression des pneus a 1,5 bar et nickel .
bon quelques photos .
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: premiere sortie TT Lun 19 Sep - 20:44
Top ton initiation Kirikou, c'était organiser comment ??? combien de Kms ???
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: premiere sortie TT Lun 19 Sep - 20:59
félicitations kirikou
elle avait l'air bonne cette sortie tu rempileras donc c'était avec MTP
les pneus route ou trail léger sont amplement suffisants sur sol sec et rocailleux, le KLE n'ayant pas un couple débordant
sur le mou et en franchissement ça se gâte...
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: premiere sortie TT Lun 19 Sep - 21:52
sortie organiser avec "terre et bitume"
j'ai du faire 100kms car je suis partis avant . j'étais d'anniversaire le soir et bien fatiguer de cette journée .
oui je referais une sortie TT , mais avec des meilleurs pneus et avec les Crash-bars . faut aussi que je modifier les leviers inférieurs (avec les embouts repliables) pour limiter la casse au maximum, car si j'étais tomber (surtout dans les cailloux) sa aurais put faire du dégâts !
j'ai pas les moyens d'acheter une autre paire de jantes ou un carénage d'occasion, même abimer, pour le TT
c'étais vraiment une super journée !
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
Sujet: Re: premiere sortie TT Mar 20 Sep - 9:42
Salut Kirikou,
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire
Organiser la même ballade pour les membres du forum
Je suis persuadé qu'il y aura beaucoup d’intérêt
oldtrailer
Sujet: Re: premiere sortie TT Mar 20 Sep - 19:53
Citation :
oui je referais une sortie TT , mais avec des meilleurs pneus et avec les Crash-bars . faut aussi que je modifier les leviers inférieurs (avec les embouts repliables) pour limiter la casse au maximum, car si j'étais tomber (surtout dans les cailloux) sa aurais put faire du dégâts !
pneus voir à pas détériorer les capacités routières
o.k. pour crashbars
monte des protèges-mains pour tes leviers
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: premiere sortie TT Mar 20 Sep - 20:52
un grand bravo !!
KIRIKOU
Sujet: Re: premiere sortie TT Mer 21 Sep - 20:29
quelques photo pour vous montrer mon sabot renforcer et mon prolongateur de garde boue .
la on voit l'extension pour protéger la pompe a eau !
rajout d'une plaque pour protéger le dessous du moteur et une partie de la ligne d'échappement !
le prolongateur de garde boue !
des modifications très utile pour aller dans les chemin . le sabot d'origine protège rien ! la garde boue pas mieux !
bon je sait mon KLE es sale mais promis demain je le lave pour qui soit tous propre pour mon week-end dans les Pyrénées
oldtrailer
Sujet: Re: premiere sortie TT Mer 21 Sep - 21:55
la bavette de garde-boue est une bonne idée facile a réaliser
tes extensions de sabot sont bien, mais celui d'origine n'est pas si nul non plus
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Sujet: Re: premiere sortie TT Mer 21 Sep - 22:30
pour le sabot d'origine il protège rien en dessous ! il es beaucoup trop fin aussi .
pour l'extension de garde boue ces en fessant le niveau d'huile de la tondeuse au boulot que j'ai remarquer que le bidon avait (presque) la même couleur que mon KLE la j'ai découper un bout (du bidon) pour réaliser la bavette .