| Bonjour à tous | |
|
+6monostreet Herve63 Ostrogoth_42 totof27 oldtrailer KLE66 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Bonjour à tous Lun 31 Oct - 7:56 | |
| Bonjour à tous les fils et filles de notre mère la KLE 500, Ayant eu beaucoup de plaisir à lire les divers messages sur le forum, j’ai décidé de venir grossir la liste des passionnés de cette attachante moto. En effet c’est la deuxième (modèle 2005)que je possède après les déboires du premier modèle (rose, violet), qui a eu la sage idée d’éclater le rotor strator à 60’000km, je l’utilise tous les jours pour aller travailler (vive le sud de l France) et pour me balader sur les petite routes et pistes des Pyrénées Orientales, Aude…. Actuellement elle a 50 000km et va faire un gros service chez Moto Expert la semaine prochaine. Pour les plus grands trajets j’ai acheté une Triumph 150 Tiger cette année, cette dernière est aussi une moto magique mais d’un autre gabarit. En effet j’ai essayé pratiquement tous les trails du marché et mon choix c’est arrêté sur cette dernière. A bientôt de vous lire et de partager mon expérience de KListe.
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct - 9:46 | |
| salut et sur notre forum, - Citation :
- Ayant eu beaucoup de plaisir à lire les divers messages sur le forum, j’ai décidé de venir grossir la liste des passionnés de cette attachante moto.
on ne peut que t'en féliciter - Citation :
- je l’utilise tous les jours pour aller travailler (vive le sud de l France) et pour me balader sur les petite routes et pistes des Pyrénées Orientales, Aude….
tu t'es pas trompé, elle colle parfaitement à cet usage - Citation :
- du premier modèle (rose, violet), qui a eu la sage idée d’éclater le rotor strator à 60’000km,
il est rare d'avoir des déboires en KLE, mais elle n'est pas non plus fiable à 100%. Heureusement ce problème t'as pas empêché d'en racheter une. - Citation :
- A bientôt de vous lire et de partager mon expérience de KListe.
c'est tout le but du forum, et nous avons hâte de te lire. voilà il te reste à poster quelques photos, te positionner sur la carte des membres, et les formalités d'entrée sont terminées les colonnes du forum te sont désormais grandes ouvertes. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct - 10:26 | |
| salut | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct - 16:10 | |
| Hello! Ouelcome! - KLE66 a écrit:
- (...) j’ai acheté une Triumph 150 Tiger cette année(...)
Avec un top case pour mettre la sciure et le bidon d'huile? | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct - 19:43 | |
| Bienvenue / Welcome / Bainvegnì | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Bojour à la cité de Calvin Mar 1 Nov - 8:32 | |
| - Herve63 a écrit:
- Bienvenue / Welcome / Bainvegnì
Bonjour à Genève, Ville de mon enfance ou j’ai passé 40 ans de ma vie(et oui je suis binational), mais avec l’âge je me suis rapproché du soleil afin de pouvoir rouler tous les jours à moto. Je suis revenu en Suisse cet été en vacances chez ma sœur aux Coeudres et avec mon beau-frère nous avons fait tous les grands cols mythiques en deux jours, je devais l’attendre à chaque sommet car avec une BMW 1200 LT il ne peut pas suivre une 1050 Tiger…… J’aurai l’occasion de revenir en Suisse prochainement et je te contacterai. Cordialement | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Nov - 9:31 | |
| Salut compatriote ! Moi aussi je suis binational, moitié Helvète moitié Toulousain mais j'ai fais le chemin en sens inverse. Tu es toujours le bienvenu, il est vrai que nous avons un terrain de jeu que en fait saliver plus d'un
Dernière édition par Herve63 le Mar 1 Nov - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Nov - 9:37 | |
| - Herve63 a écrit:
- Salut compatriote !
mais j'ai fais le chemin en sens inverse.
TT est une histoire de sens, de bon sens, ou.............. a toi |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Nov - 20:10 | |
| Que dire de plus , bienvenue a toi KLE66 et a ta Kleu. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Nov - 20:29 | |
| Salutations et bienvenue à toi !
Ben ça en fait du nouveau monde ces derniers temps ! C'est bien !!! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Nov - 20:55 | |
| c'est vrai pome plein de sang neuf, mais on aime bien les anciens aussi _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Nov - 10:03 | |
| Bienvenu sudiste ! et encore un ! | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Nov - 15:17 | |
| BIENVENUS ! j'ai un pote qui habite Perpignan donc depuis Septembre ou on a fait une infime partie des Pyrénées j'ai qu'une hâte ces dy retournée si je fait pas la grande route des Alpes l'année prochaine je ferais surement les Pyrénées jusqu'à l'Atlantique . aux plaisir de te lire | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Nov - 18:03 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- BIENVENUS !
j'ai un pote qui habite Perpignan donc depuis Septembre ou on a fait une infime partie des Pyrénées j'ai qu'une hâte ces dy retournée
si je fait pas la grande route des Alpes l'année prochaine je ferais surement les Pyrénées jusqu'à l'Atlantique .
aux plaisir de te lire Bonjour à toi, Si tu vient sur Perpignan, fait moi signe et je te ferai découvrir la traversée des Pyrénées de Collioure à Mont-Louis par les pistes environ 150 km de pur bonheur et avec du dénivellé et des points de vue superbe. A bientôt | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Nov - 18:57 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
aleXD
Messages : 20 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : la raisse/concise (VD) suisse
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 12:27 | |
| la bienvenue comment elle se conduit la triumph? j'etais interessé pour la 800. plutot nerveuse avec du repondant j'ai entendu dire?! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 14:53 | |
| [quote="souchet"]la bienvenue comment elle se conduit la triumph? j'etais interessé pour la 800. plutot nerveuse avec du repondant j'ai entendu dire?![/quote Bonjour, L a 1050 Tiger est un bon compromis pour tous types de route avec une patate du diable aussi bien en bas qu’en haut, un confort à tous les niveaux même en solo. Sur les pistes roulantes sa passe bien, mais il ne faut pas oublier le poids et les jantes à bâtons de 17“. Il faut bien la roder comme tous les gros cube, cet été en faisant les cols mythiques des Alpes, j’avais 3 000 Km et toute la patate un vrai régal (Petit-Saint Bernard/Grand-Saint Bernard/Furka/Gothard par l’ancienne route pavée/Stelvio/Oberlpass/Julierpass/Susuten/Lukmanier/Nufenen avec des pointes de vitesse impressionnantes….. Concernant le Tiger 800 XC, j’ai l’ai essayée à plusieurs reprises, super moteur souple et puissant, très bonne suspension, position de conduite au top pour moi (180cm) car j’aime être assis droit sur ne moto, sur des petites routes sinueuses je passe aussi vite qu’avec la 1050 (peut-être un poil plus vite roues à rayons de 21“). Je l’ai bien testée sur pistes, ca passe aussi bien que le KLE (mais il faut prendre l’option sabot moteur en alu), seul reproche que je pourrai faire pour être totalement objectif la première est un poil trop longue en TT. Question fiabilité Triumph est au top actuellement et je vois que dans les P.O. ils vendent beacoup de motos. J’attends avec impatience la Tiger 1200 qui doit sortir prochainement, car j’ai tout essayé comme gros trails actuel. Amitiés | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 16:50 | |
| toute cette surenchère de cylindrée je comprend qu'on peut aimer sa mais je reste un adepte des petite cylindrée 250--->500 cm3 . je reconnais que le problème ces de trouver du monde pour rouler j'ai la même vitesse de croisiere avec le KLE qu'avec la TWO FIFTY 80/110kmh. mais quant je roule avec des grosse cylindrée (600/900) l'écart se creuse des qui ya des bagnoles et qui faut doubler la ou mes potes fond disparaitre les bagnoles avec un coup de gaz moi je doit bien calculer mon coup pour doubler et pas trop me faire distancer pour sa que je prend le KLE pour rouler avec eux . mais ces vraiment un plaisir de rouler avec une moto de 150kg avec tous les pleins . quant je fait des ballades d'une journée ou même de plusieurs jours avec mon pote qui roule en 125 VARADERO je me régale si les constructeurs sortais autant de grosse cylindrée que de petites sa me dérangerais pas, mais comme tous le monde veux la plus grosse le choix en petites cylindrée es anecdotique une 350 VARADERO avec 30/35cv j'en rêve aujourd'hui ces la 250 CBR qui me fait de l'œil en + sa complèterais bien avec le KLE un trail une routière (sportive) TOP ! | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 17:52 | |
| J'ai un peu la même vision que toi KIRIKOU, je me sens pas sur des motos trop lourdes et du coup même pas de plaisir avec. Mais faut reconnaitre que ca doit être B...... en plus les dernières moutures ont tendance a maigrir un peu, donc tout bon. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 18:21 | |
| C'est pour cette raison que je garde ma KLE (la deuxième), je vais au travail tout les jours de l'année avec (vive le sud), et les petites virées dans la région c'est avec Miss KLE car j'aime son côté pilotage à l'ancienne ou il faut savoir piloter. Avec les motos actuelles tu est vite partout, mais si tu n'a pas un bon bagage au nveau pilotage, tu te fait très très peur........D'ailleurs j'espère bien monter la mienne à 100 00Km. | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 3 Nov - 21:11 | |
| je n'ai jamais été fan non plus de grosses cylindrées.
je préfère une moto légère avec un moteur correspondant à mon humble niveau de pilotage. De plus je ne roule que très rarement sur de grandes routes (trop ennuyeux).
Les missiles à 2 roues, c'est pas pour moi. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 4 Nov - 15:24 | |
| j'ajoute ma voix aux vôtres, l'idéal serait, pour concilier poids contenu et accélérations, un bi deux temps. autant dire une utopie aujourd'hui moi non plus les gros gabarits ne m'attirent pas, en trail pêchu la multistrada ou le défunt navigator me bottent bien. sinon je prendrai une seconde monte SM à mon 400 _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 4 Nov - 16:51 | |
| - Citation :
- l'idéal serait, pour concilier poids contenu et accélérations, un bi deux temps.
autant dire une utopie aujourd'hui confused Genre un TDR 250 (une de mes motos préférées) A++ | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 4 Nov - 16:54 | |
| - totof27 a écrit:
-
- Citation :
- l'idéal serait, pour concilier poids contenu et accélérations, un bi deux temps.
autant dire une utopie aujourd'hui confused Genre un TDR 250 (une de mes motos préférées)
A++ j'y avais pas pensé ou le 500 en 2 temps mais pas plus de 60 cv pour garder le couple et la facilité d'usage _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|