500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)

+9
jp972
Math
jean-marc
monostreet
oldtrailer
Bistouri
Ostrogoth_42
armalo
KIRIKOU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armalo

armalo

(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:01

KIRIKOU a écrit:
cheers (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 488874 (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 951361 AYER réussis nickel !

pas facile mais a deux on a réussis .

un qui tire, un qui met en place et nickel (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 707427

(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 256590

Bon ben je verrai cela lorsque je la remonterai sur la nouvelle ! C'est à dire à peu près quand j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:16

Super Very Happy félicitation! au moins là, elle est sécurisée. :ars:
jean-marc

jean-marc

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 22:11

J'ai eu beaucoup de motos équipées d'origine par le constructeur d'une béquille centrale avec , à chaque fois UN seul ressort ! (Consructeurs Japonais ou Européens ) . De toute façon , si le ressort cède , la béquille ne fait que frotter sur le sol sans risque de chute !
Un ressort suffit , deux c'est mieux mais pas nécessaire , et trois c'est pour les très anxieux !!
KIRIKOU

KIRIKOU

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 22:24

:thbup MERCI jean-marc pour ce complément d'infos .

demain je re-démonte ma bequille pour enlever un ressort !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
lol! HUMOUR !
jp972

jp972

MessageSujet: bequille centale ressorts   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 0:22

Pour revenir sur les difficultés de la mise en place des ressorts pour la bequille centrale a monter,j'ai utilisé un systeme sinple et sans avoir besoin d'une force terrible: j'ai mis les 2 ressorts comme prévus,passé 1 boucle en fil a linge (comme certain l'avait preconisé ,solide et facile a retirer en fin d'opération) par la boucle une sangle a cliquet ou auto bloquante ,la sangle reliée au crochet de traction arriere de ma voiture.Suffit juste de bien freiner la moto.Quelques clics pour mettre les ressorts dans l'alignement de l'ergo de la bequille,reste juste avec 1 tournevis plat pour faire glisser les extremités des 2 ressorts sur l'ergo.Efficase et sans fatigue.
JP972

yrjo aime ce message

http://jeanpaulballandras@orange.fr
Math

Math

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 0:27

jp972 Super
byby32

byby32

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:44

Boujour à tous

J'ai monté également la béquille centrale.
Par contre, pour pouvoir mettre le moto dessus, je suis obligé de la faire monter sur un morceau de bois, car la moto.est trop basse pour pourvoir soulever la moto.

(TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 Noui

Y a plus qu'à modifier les biellettes de suspension pour avoir +40mm Smile

Dernière édition par byby32 le Lun 2 Déc - 8:36, édité 1 fois
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:28

Elle n'est pas aisée au bequillage. \'\'``

A la tienne !

Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 14:07

J'ai moi aussi une centrale à monter...
Je viens de lire les échanges...
Même mode opératoire que pour l'Africa:2 ressorts,bien sur(petit dans le gros),et utilisation d'une sangle à cliquet pour pouvoir étirer les ressorts et les accrocher à la béquille.
Par contre ,comme souvent sur les trails,une poignée d'aide au béquillage semble indispensable! scratch
On va voir cela...
yrjo

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 11:46

jp972 a écrit:
Pour revenir sur les difficultés de la mise en place des ressorts pour la bequille centrale a monter,j'ai utilisé un systeme sinple et sans avoir besoin d'une force terrible: j'ai mis les 2 ressorts comme prévus,passé 1 boucle en fil a linge (comme certain l'avait preconisé ,solide et facile a retirer en fin d'opération) par la boucle une sangle a cliquet ou auto bloquante ,la sangle reliée au crochet de traction arriere de ma voiture.Suffit juste de bien freiner la moto.Quelques clics pour mettre les ressorts dans l'alignement de l'ergo de la bequille,reste juste avec 1 tournevis plat pour faire glisser les extremités des 2 ressorts sur l'ergo.Efficase et sans fatigue.
JP972

bonjour a tous;
j ai fais exactement comme toi avec de la ficelle en nylon (a la place du fil a linge) et une fois le ressort a sa place,j ai coupé avec un cuter la ficelle qui a fini de craquer toute seul par la force de tension du ressort!(la sangle passe par le bout du bras oscillant ,pas besoin d une voiture)

Mais mon plus gros probleme c est de mettre la moto sur cette béquille centrale !
N ayant pas de prise avec la main droite!!!
main gauche a la poignée gauche du guidon ,roue bien en ligne ;main droite sous le top case (je saisis un bout de porte baguage ) ,pied droit sur le bout de levier de béquille pour faire monter et basculer la moto vers l arrière ! mais j ai pas assez de force dans le bras droit qui est trop tendu !

J ai donc essayé une astuce :
j enfile un bout de tube dans le petit levier ,ca me donne plus de facilitée pour lever la moto,mais le faite de ne pas avoir de prise avec la main droite est vraiment un gros inconvénient pour la basculer en arrière!!!
En plus cela demande de tj trimbaler se tube de fer !
ET je parle d une moto sans bagages.....j imagine meme pas avec 20 kgs en plus!!!

A tu une meilleur solution ????
Merci pour d'éventuels solutions et au pire je la démonte et je m en sépare .
cordialement. yrjo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)   (TUTO)  BEQUILLE CENTRALE (montage) - Page 2 Empty

(TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2