| Prix des pièces et services | |
|
+11KIRIKOU pome koololev wusu Briztou gus2 Ostrogoth_42 monostreet Bistouri oldtrailer KLE66 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koololev
Messages : 51 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 19 Sep - 20:56 | |
| Oui, ben c'est bien pour ça que je fais le maximum d'entretien par moi même, quitte à galérer un peu parfois | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Ven 20 Sep - 21:55 | |
| Il y a encore de tristes "margoulins" ! C'est bien pour çà que je choisi des motos pas trop sophistiquées afin que tout l'entretien reste à ma portée. De plus, j'aime le "home made" et j'y trouve autant de plaisir qu'à rouler. IL FAUDRAIT ETRE FOU POUR DEPENSER PLUS ! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Sam 21 Sep - 10:32 | |
| - Code:
-
Il y a encore de tristes "margoulins" ! Certes, mais mon pote ex pro me dit que les bougies non changées est une pratique assez courante - Code:
-
C'est bien pour çà que je choisi des motos pas trop sophistiquées afin que tout l'entretien reste à ma portée. De plus, j'aime le "home made" et j'y trouve autant de plaisir qu'à rouler. C'est vrai que ça fait un tout le roulage et l'entretien, la relation à l'engin change de nature, d'un simple objet de consommation et de plaisir il devient une sorte de camarade, un peu à l'image d'un animal de compagnie, toutes proportions gardées bien entendu. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Sam 21 Sep - 12:44 | |
| - oldtrailer a écrit:
- C'est vrai que ça fait un tout le roulage et l'entretien, la relation à l'engin change de nature, d'un simple objet de consommation et de plaisir il devient une sorte de camarade, un peu à l'image d'un animal de compagnie, toutes proportions gardées bien entendu.
TOUS A FAIT ! - - - | |
|
| |
somefatcat
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Ven 27 Sep - 21:54 | |
| Cabochon de clignotant: 11€ (idem AR125)
Grille de pot: 44€
Devis pour Conti Trail Attack à 178€ les 2 montés (mercredi en même temps que le câble de compteur à changer aussi) | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mar 1 Oct - 18:11 | |
| Chez KAWA, câble d'embrayage complet 19,35€Je sens qu'il est plus sage d'en avoir un de réserve lors de mes rando en plus du câble d'accélérateur et de 2 leviers _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mar 1 Oct - 19:34 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mar 1 Oct - 19:38 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mar 1 Oct - 20:43 | |
| Sinon faut rentrer en première. Ca peut être fun aussi | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mer 2 Oct - 10:33 | |
| - LilYoda a écrit:
- Sinon faut rentrer en première. Ca peut être fun aussi
surtout en 15X46 _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mer 2 Oct - 12:08 | |
| - oldtrailer a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Sinon faut rentrer en première. Ca peut être fun aussi
surtout en 15X46 Je ne trouve pas ça drôle ..... de toute façon avec la KLE tu passes les vitesses sans débrayer Pour info cette après-midi, je vais faire monter ma durite de frein "enduro" tressée et plus longue. Je ferai des photos du KLEnduro à sa vraie hauteur TT............ avec l'escabeau pour grimper sur la selle _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 17:33 | |
| Donc hier: Changement de la durite de frein avant par une spéciale enduro (tressée) Purge des freins avant Changement de plaquettes Réglages en hauteur de la fourche (il me reste encore 19 mm de marge) Changement des deux pneus pour remettre mes MT21 Le tout 150€ Temps effectif de travail sur la moto 2 h.30, je ne trouve pas cher _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 17:35 | |
| Non, surtout qu'il y a le prix des pièces _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 18:12 | |
| - oldtrailer a écrit:
- Non, surtout qu'il y a le prix des pièces
Regarde le petit détail qui explique ma relation privilégiée avec mon mécano, vu que la durite enduro est beaucoup plus fine que l'origine elle tenait plus sur le support plastique du guidon! A l'aide d'un bout de durite et d'un collier rislan, il m'a fabriqué un support pour remplacer l'origine .......... je dis BRAVO _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
somefatcat
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 20:27 | |
| D'après ma facture d'hier,
pneu Conti Trail Attack 90/90x21 60,20€ HT = 72€ TTC
pneu Conti Trail Attack 140/80x17 89,55€ HT = 107,10€ TTC
câble de compteur 19,94€ HT = 23,85€ TTC
1/2 h de main d'oeuvre pour monter le tout soit 23,00€ HT = 27,51€ TTC
chez Eldorado Kawasaki à Brest
Au passage, très content des Trail Attack à un détail près: Grosse quantité de poids d'équilibrage pour le pneu avant, ce qui n'exclut pas quelques vibrations. Rien à dire niveau grip pour l'instant mais en 100km principalement sous la pluie ou sur route mouillée je ne les ai pas encore secoués. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 20:35 | |
| - somefatcat a écrit:
- D'après ma facture d'hier,
pneu Conti Trail Attack 90/90x21 60,20€ HT = 72€ TTC
pneu Conti Trail Attack 140/80x17 89,55€ HT = 107,10€ TTC
câble de compteur 19,94€ HT = 23,85€ TTC
1/2 h de main d'oeuvre pour monter le tout soit 23,00€ HT = 27,51€ TTC
chez Eldorado Kawasaki à Brest
Au passage, très content des Trail Attack à un détail près: Grosse quantité de poids d'équilibrage pour le pneu avant, ce qui n'exclut pas quelques vibrations. Rien à dire niveau grip pour l'instant mais en 100km principalement sous la pluie ou sur route mouillée je ne les ai pas encore secoués. Tu a mis un 140 à l'arrière ? _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
somefatcat
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 20:45 | |
| Oui, c'est ce qu'ils ont l'habitude de monter sur leurs trails. Aucun souci au niveau du bras oscillant. Très agréable à la mise sur l'angle, un vrai vélo la KLE avec ces pneus. 9mm de sculptures quand même.
Edit: Je m'inquiétais un peu au début de la monte d'un 140/80x17 sur une jante d'origine en 2.50 seulement mais en comparant avec le montage précédent (Dunlop Arrowmax GT501 130/80x17), le pneu n'apparait pas plus pincé. Un peu plus large, certes. Vu la cire de démoulage sur les flancs j'ai encore 2cm de chaque côté à tester sur le pneu AR mais le dernier cm va peut-être être un peu chaud à aller chercher.
Dernière édition par somefatcat le Jeu 3 Oct - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Jeu 3 Oct - 22:46 | |
| - KLE66 a écrit:
- Regarde le petit détail qui explique ma relation privilégiée avec mon mécano, vu que la durite enduro est beaucoup plus fine que l'origine elle tenait plus sur le support plastique du guidon! A l'aide d'un bout de durite et d'un collier rislan, il m'a fabriqué un support pour remplacer l'origine .......... je dis BRAVO
ça rassure de constater qu'il y a encore des gens qui aiment le travail bien fait ! Moi, je viens de commander un kit chaîne sur Motoblouz, avec la réduction sociétaire MACIF le prix tombe à 88 €, frais de port gratuits ! Demain, changement du kit (16x44 comme à l'origine... désolé pour les accros du 15 ) vidange, changement filtre huile et filtre à air. Du boulot pour la matinée et ensuite on repart pour le weekend avec la canne à pêche accrochée sur le côté ! | |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 57 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Lun 28 Oct - 16:06 | |
| Macif - Kle : excellente association (37 € à l'année + corporelle autour de 25 roros) | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mer 6 Nov - 9:50 | |
| - piotr63 a écrit:
- Macif - Kle : excellente association (37 € à l'année + corporelle autour de 25 roros)
les deux à l'année bien sur, je vais voir un peu cela _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 57 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mer 6 Nov - 10:51 | |
| en regardant mon contrat : 38,60 € d'assurance à l'année (avec trajet travail) et 25,72 € de garantie accident, économique 3 | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Ven 8 Nov - 14:41 | |
| Une petite séance de maintenance sur kawette Klette.
- pneu AR bridgestone BW 502 95,9 E chez dafy nice - bougies X2 10 E chez Dafy nice - filtre à air 17,2 E chez kawa nice
cela devrait être en place bientôt _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Ven 8 Nov - 17:54 | |
| Chez CARDY (commande web) MT21 90/90X21 47,90€ MT21 130/90X17 67,90€ Frais de port 14,50€ Soit un total de 130,30€ livré à la maison Ils sont déjà sur le KLEnduro pour une grosse reconnaissance demain _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mar 12 Nov - 22:20 | |
| Samedi montage du pneu chez Dafy avec changement chambre à air Total: 95,9 + 36,7 (montage et chambre) = 132,6 E montage hier du filtre et des bougies. Le filtre origine Kawa est déjà huilé _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Prix des pièces et services Mer 18 Déc - 9:46 | |
| J'ai récemment perdu la serrure 1/4 de tour du carter latéral droit de KLE. Bilan un disgracieux trou béant, et des vibrations.
commande chez kawa, c'est pas donné: 46,5 E la serrure et les deux clés.
J'ai hélas une clé supplémentaire à mon trousseau.
faites gaffe vérifiez bien le serrage de l'écrou de cette serrure. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des pièces et services | |
| |
|
| |
| Prix des pièces et services | |
|