| (TUTO) protection optique KLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: (TUTO) protection optique KLE Lun 23 Avr - 18:16 | |
| VOILA aprêt un bricolage vite fait pour protéger le phare de mon KLE (comme ceci !) je me suis mit pour de bon pour faire un "truc" (a peut prêt) propre . j'ai remplacer le grillage par du plexi mais je trouve que sa fait moins... Aventure ! ces très simple a faire ! faut du fer plat de 2cm largeur et 2 millimètre d'épaisseur on le plie pour faire un U ou les extrémités se fixe sur les deux boulons qui tienne le tête de fourche . ensuite avec un fer rond de 5 millimètre on fait le tour du phare pour souder les deux extrémités sur le U situer au dessus . une fois réaliser le support reste plus qu'a couper un bout de plexi de 5 millimètre d'épaisseur pour qui "rendre" dans le support et ensuite percer 3 trous pour la fixation sur le fer plat et 3 petit trous pour passer de petit riselants pour la fixation basse . j'espère que j'ai éter asser clair ??? PHOTOS !vous remarquerez que la partie basse touche le carénage . pour sa que j'ai mit un tampons en feutre (qui va habituellement sous le pieds des chaises) pour éviter de marque la peinture ou pire abimer le carénage . si vous vous posez la question de l'éclairage de nuit , je me la suis poser aussi . mais je roule vraiment pas souvent de nuit et le jour que sa arrive ya que deux boulot a dévisser pour enlever la protection de phare . donc pour moi pas de soucis . j'attends vos commentaires !- - - | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Lun 23 Avr - 19:25 | |
| Je ne me suis jamais posé la question Sûr que ca fait moins aventure KIRIKOU, par contre avec le plexi je pense que le problème va venir du fait que ce n'est pas étanche entre le verre et ta protection, d'ou l'obligation de tout démonter pour nettoyer après un bain de boue alors qu"avec le coté grillagé le jet doit passer plus facilement. A voir . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Lun 23 Avr - 19:43 | |
| je pense que l'espace entre le plexi et l'optique es suffisant pour un coup de jet d'eau et nettoyer comme il faut !? je te confirmerais sa le jour ou je serais confronter au problème . vus la météo qui annonce ce week-end dans les Pyrénées je pense que la réponse va pas tarder ! - - - | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Mar 24 Avr - 10:37 | |
| je trouve que c'est bien pensé, et plus léger esthétiquement à porter pour la moto mais j'aime pas le look de profil. de face c'est correct, moins "aventure" que le grillage, mais c'est aussi une affaire de goût. La protection n'est-elle pas amoindrie par l'écart avec le phare parfois, en TT on voit de drôles de choses. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Mar 24 Avr - 11:56 | |
| bien vus ! en effet en TT on voit souvent arriver les cailloux par le haut ! pas de face , ou rarement . vais etudier la question ??? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Jeu 26 Avr - 9:47 | |
| met lui un arceaux cage | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Jeu 26 Avr - 18:06 | |
| Pour ma part je n'ai jamais cassé un phare en TT, mas il est vrai que lorsque je roule avec d'autres motos par mesure de sécurité je laisse bien de la distance pour éviter ce genre de désagrément et surtout de rouler sur un autre pilote si il se gamelle.......... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Jeu 20 Sep - 18:12 | |
| ayer j'ai essayer l'éclairage avec la protection "plexi" devant .
bon en feu de croisement ces pas terrible ! en plein phare ces mieux le plexi ne "coupe" pas trop le faisceau .
donc pour un roulage de nuit sur route j'enlèverais la protection (10s 2 boulons) pour l'autoroute, comme ce fut le cas je le laisserais en place ces pas trop gênant .
sinon je l'ai bien appréciées dans les chemins quant j'ai vus des cailloux voler vers moi affraid surtout dans les montées .
voila voila . - - - | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Jeu 20 Sep - 22:36 | |
| pas mal ta protection... j'ai fais un éclat sur mon optique de phare..., dans une montée le copain avec sa katoche à avoiné... pneu crampon terrain sec et caillouteux, et un petit éclat..., merci... | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE Dim 23 Sep - 20:49 | |
| pas glop pour ton optique ! comme je dit...il suffit d'une fois . - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) protection optique KLE | |
| |
|
| |
| (TUTO) protection optique KLE | |
|