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4 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

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MessageSujet: revision   revision EmptyVen 14 Mai - 11:45

saut a tous

Voila dans l'attente d'avoir le permis et la future moto je prevois de faire une tite revion maison et pour cela j'ai besoin de vous car je n'est pas le manuel d'utilisateur ?

bon deja la moto a 18 000km donc je pense juste lui faire une bonne vidange et attendre les 20 000km pour lui faire une grosse revsion

combien d'huile pour la vidange ?
changer le filtre a essence et a air est ce neccessair ou un bon netoyage suffi jusqu'au 20 000km ?

quelle est la tension de chaine ?
est ce mauvais de virer le guide chaine noir ? (car il est tordu et il touche la chaine)

pression des pneu ?


apres pour la revision :

quelle huile mettre dans la fourche pour qu'elle soi un peu plus dure ? et combien de centilitres ?

ya t'il un temoin d'usure des plaquettes avant et arriere ?

faut il graisser le bras occiliant ?

comment regler le phare avant ?

voila a peut pret toute mes question si j'ai oublier quelques chose n'esitez pas a me reprendre

a tres vite..........
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PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

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MessageSujet: Re: revision   revision EmptySam 29 Mai - 7:36

salut barbiche
pour le manuel proprio j'en ai un à vendre il est sur le bon coin
et je te fais le port gratos (prix club Moustiques sur les d )
Pour la révision que tu fasses à 18 ou 20 cela ne change rien .
en principe il y à 3.4 l d'huile mais la quantité dépend de la façon de
vider la moto ,mais comme il faut acheter 4l il en reste toujours pour la vidange suivante (la kle bouffe rarement de l'huile )
Iil n'y a pas de filtre à essence seulement un petit tamis dans le réservoir
que tu peux voir quand le niveau est bas et qui sort avec le robinet mais il faut tomber le réservoir .
Pour le filtre à air la norme kawa c'est 20 000 km ou 5 nettoyages
perso tu démontes et regarde son état ,c'est une mousse :donc lavable
mais souvent il est mal remis ( j'en ai eu un monté à l'envers ,révision chez honda) et il se déchire au niveau des 2 ergots de positionnement .
Pour la chaine ,il ne faut pa trop tendre sur un trail car avec le débattement cela détruit la chaine et te flingue la sortie de boite .
Et trop lache pas mieux ,en principe c'est 25 mm de jeu au niveau de l'autocollant sur le bras .
Pour le guide chaine ,il est utile de le garder car il protége la chaine des projections du pneu et aussi retient les projections de graisse .
Il est tordu en principe au niveau des fixations ,avec une pince cela peu revenir .
Pression des pneus dépends de l'utilisation
en principe solo av 1.5 ar 1.7 duo av 1.5 ar 2.25 b
perso je mets 1.7 a l'av car je monte de l'indice h pour plus de rigueur .
Fourche 446 de 15 w cela durci un peu et améliore un peu la plongée (mais c'est un trail ....)
Il y a en principe sur les plaquettes une fente au milieu qui sert de témoin ,mais toutes les marques adaptables n'en ont pas .
En principe vers 1 à 2 mm de reste faut changer .
Il n'y à pas de graisseur pour le bras oscillant ,ce que je conseill si il n'y a pas de jeu c'est de profiter du changement de kit chaine pour le faire .
Pour le phare il y a deux vis au cul ,une pour l'horizontal ,l'autre verical mais si elle éclaire bien moi je n'y touche pas .
Sinon il y a les soupapes à 20 000 mais si elles ne font pas de bruit
passe ton tour (je viens de le faire sur miss red mais c'est la 1er sur mes 4 kle )
un truc important à faire si ta kle est équipée c'est le nettoyage du filtre du circuit de réchauffage des carbus (visible devant le carbu gauche ) il se bouche trés vite et plus de réchauffage de carbus ,ce qui est utile l'hiver.
Pense aussi à changer les liquides :freins et refroidissement .
Perso j'ai fait un nettoyage de chaine au white ou gazole et pense aussi à la sortie de boite comme à la couronne (cela accumule une quant de merde incroyable )
Je rajouterais enfin qu'un petit graissage des cables (téflon) et poignée adoucit les meurs Very Happy
et qu'une bonne syncro fait tourner le moteur bien rond
voila bonne mécanique
appel de phare
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superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

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MessageSujet: Re: revision   revision EmptySam 29 Mai - 10:17

wouhou genial Pizza13 un grand merci a toi c'est clair et bien expliquer

pour le manuel je ne sais pas encore faut ke je vois si le proprio en un ou pas, je te tien au jus


encore merci pour tout tes conseil ca va bien me servir quand j'aurais la bete Very Happy
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Clad

Clad


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2011

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MessageSujet: Re: revision   revision EmptyLun 17 Oct - 13:03

Bonjour,
je considère sérieusement l'achat d'une KLE de 2005 avec 15000km au compteur.
C'est une deuxième main dont la révision des 12000 n'a pas était faite.
Le vendeur s'est vu indiqué une somme de 300€ environ pour ladite révision (qui serait donc à ma charge).
En même temps, j'ai pu lire que les concess Kawa sur Lyon n'étaient pas super accueillants ni vraiment bon marché.
Avez-vous une estimation pour le coût de la révision?
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oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

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MessageSujet: Re: revision   revision EmptyLun 17 Oct - 19:48

300 E me semblent exagérés pour cette révision. j'ai payé un peu plus avec le changement du pneu avant et le montage d'accessoires (crashbars, ressort fourche et durite avia)

à mon sens c'est à défalquer du prix de la moto, que ce soit chez un pro ou un particulier.
Va chez un mécano indépendant sérieux, ce sera moins cher et le KLE se portera aussi bien que chez Kawa

Tu sais il est de coutume sur les forums de passer par la case présentation avant de poster, pour se faire connaitre des autres membres, et ça fait toujours plaisir.

Tu peu le faire dans "vous et vos motos"

a+

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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