500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Révision 60K 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Révision 60K EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Révision 60K EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Révision 60K EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Révision 60K EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Révision 60K EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révision 60K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Révision 60K Empty
MessageSujet: Révision 60K   Révision 60K EmptyLun 2 Oct - 17:13

Bonjour à tous,

Ma KLE a dépassé les 60 000 kilomètres et une révision s'impose.
Le garage m'annonçant un tarif avoisinant les 500€ je vais essayer de faire le maximum moi même.

Pour info ma KLE mange un peu d'huile et fais beaucoup de bruit.

Voilà ce que j'ai prévu et ce que je sais faire :
- Vidange huile moteur
- Laver filtre à air (neuf de 4 mois)
- 2 nouvelles bougies
- 2 nouveaux antiparasites
- Vidange liquide de refroidissement
- Réglage et synchronisation carburateur

Pas nécessaire :
- Filtre à huile (récent, 4 mois)
- Joint spy fourche (9 mois)
- Vidange liquide de frein (9 mois)
- Batterie :elle est récent (3ans) et j'ai l'impression que les outils pour vérifier la charge coûte plus cher qu'une batterie neuve, donc pas d'intervention pour le moment.


-> J'aimerai vérifier la tension de la chaine de distribution sans démonter le moteur, est ce possible ?
J'ai une KLE modèle A2 (1992), le tendeur de chaine doit être manuel. Est ce que je dois le resserrer arbitrairement ?
J'ai une facture de l'ancien proprio, où une dépose-repose de la distribution a été fait à la révision des 30K.

-> Graissage câble : comment procéder-vous ?

-> Vérifier le jeux aux soupapes ? Je n'ai pas le niveau.


Ai-je oublier des vérifications importantes ?

Merci pour votre aide,
V
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K EmptyLun 2 Oct - 19:32

Pour contrôler ta chaîne de distribution, il faut enlever le cache-culbuteur et la longueur entre 20 maillons doit se situer entre 127,0 et 127,4 mm, valeur limite 128,9 mm.

Les soupapes sont faciles à régler, il y a un TUTO sur le forum Super et avec la revue technique c'est très facile.

Lors de ton entretien, il serait bon de vidanger ta fourche Exclamation

Pour contrôler la charge de ta batterie un voltmètre/ohmmètre à 10€ et largement suffisant Exclamation

Pour graisser tes câbles, il faut les désaccoupler et envoyer du WD40 en les faisant coulisser Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K EmptySam 7 Oct - 9:21

haarfff j'ai démonté le cache de la distribution, je n'ai pas pu compter 20 maillons..... j'ai du me planter....
Je démonte aujourd'hui, un copain mécano moto vient contrôler mes réglages..... j'ai un gros doute, et un cylindre qui ne donne pas, je dirais 1/3 de puissance seulement.... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K EmptySam 7 Oct - 19:37

Merci KLE66 pour ta réponse, je vais faire le contrôle de la chaine de distribution.
J'ai la RMT et effectivement ce sont le contrôle à l'air à porté de main.

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la moto pour la révision, certainement en fin de mois. e vais peu rouler d'ici là.

J'ai trouvé le tuto pour la vérification du jeux aux soupapes mais il me manque des outils pour ça.

Pour info la fourche a été vidangé en janvier, avec des nouveaux joints de spy donc je passe pour cette fois.

M@nu tu as réussi tes vérifications finalement ?
Aurais tu une photo de la mesure des 20 maillons ?
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K EmptyDim 8 Oct - 18:44

Ouais...  c'est fait, je suis rassuré.
Le réglage des soupapes était ok, il a juste ajusté un cylindre à l'admission, le reste OK;
Mon pote a contrôlé la distribution, elle est ok, pas usée.
Ce qu'il m'a dit, c'est qu'en fait, il faut compter les axes, et non les maillons, car, il y a 15 jours quand j'ai voulu mesurer, il n'y avait pas assez de maillons.....  pour cause, si on prend les axes, effectivement, les 20 axes on les a.
Enfin, cette fois ci, on a pas mesurer, car de visu, il est nickel.
Par contre, attention à ne pas foirer les filletages, la culasse est en alu, et ça foire facillement.
J'ai découvert une vis de fixation du carter de distribution foirée, elle ne serait pas du tout. (merci l'ancien proprio, ou son mécano)
J'ai réussi a m'en sortir sans tarauder, grace à une vise légèrement plus longue.....  
Voici quelques photos.

Le carter de distribution
Révision 60K Img_2024


C'est la vis de droite qui était foirée, celle qui prend la demie lune de fixation de l'arbre à cames.
Révision 60K Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K EmptyLun 16 Oct - 17:08

Top M@nu pour les photos, j'avais une impression de déjà vu en ouvrant le moteur pour la première fois !

J'ai trouvé un petit garage près de mon domicile, le mécanicien est auto entrepreneur et tout seul à bricoler. Après un coup de fil, j'ai pu passer à son garage pour le carbu et le jeux aux soupapes, on a bosser ensemble sur la moto.
Il a fait les vérifications et réglages tout en m'expliquant, c'était vraiment instructif.
Le tarif était raisonnable pour un cours particulier !


Par contre en vidangeant l'huile moteur à domicile, je crois que j'ai foiré la vis.
Il me semble qu'elle n'est pas d'origine ?

Révision 60K Kle50010


J'ai roulé 150 kms tranquillement après révision, je trouve que ma moto a retrouvé une bonne pêche.

Nouvelle mésaventure : mon silencieux est percé à cause de la rouille, j'ai vraiment un trou impossible a réparer. J'ai trouvé un pot Marving sur LBC, je vais essayer de le monter en fin de semaine.

Merci pour votre aide,
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision 60K Empty
MessageSujet: Re: Révision 60K   Révision 60K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision 60K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision
» révision complete d'un supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: