500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) montage pare carter SW-motech 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
(TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
(TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (TUTO) montage pare carter SW-motech

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyMar 14 Mai - 1:55

Bonjour a tous.je viens de monter les pares carters de chez SW-MOTOTECH et je voulais vous signaler les erreurs a ne pas commettre lors du montage (et que j'ai faites, la notice etant bien sur uniquement en Allemand)je n'ai pas pris de photo c'est dommage mais on peut pas tout faire en meme temps.
Retirer les caches latéraux hauts et bas, le réservoir,et le petit carter qui cache la petite couronne de sortie de boite.
Commencez par monter la barre transversale qui permettra la jonction des 2 pares carters.elle se fixe sur l'avant haut du cadre,a gauche par un "U" filté qui la fixe au cadre rond;a droite il faut la viser a la place de l'un des deux vis (celui du bas)partie du cadre plat qui permet de le démonter(voir revue technique pour ceux qui ne voit pas.)
Ne pas serrer a fond tout ,mieux vaut attendre que tout soit en place( j'ai monté cette partie en dernier et du coup ca n'a guere été facile).
Deuxieme partie:remonter les 2 carters hauts (sinon ils ne passeront plus ,c'est con!!!) caler le moteur par dessous ( encore une chose que javais négligée ) retirer les 2 axes (sur 3) qui tienne le moteur au cadre et les remplacer par des axes fournis avec leurs entretoises en fixant bien sur de chaques cotés les pares carters,l'un a l'avant haut du cadre,l'autre au point arriere bas du cadre ( c'est la la neccessité du retrait du petit carter de sortie de boite pour faire passer l'axe)
En final faire la jonction entre les pates des pares carters et la barre tranversale montée précédemment.Ajuster et serrer le tout.
Voila je ne sais pas si j'ai été très clair.En tout cas satifait de cette protection,c'est du beton,ils sont forts ces Allemannds.
Salutation JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyMar 14 Mai - 8:13

Voilà qui va répondre à des interrogations récentes sur le sujet Exclamation

merci Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyMar 14 Mai - 14:04

Merci jp972 :thbup

Voila un tuto bien utile !

:ole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 1 Juin - 20:26

J'ai commencé à installer mes pare carters. Very Happy

Par contre tu dis qu'il faut démonter le reservoir mais pourquoi ? Car je n'ai pas eu besoin de le démonter pour l'instant.

Comment démonte-t-on le contacteur de feu stop afin de pouvoir accéder à l’écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: pare carter   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 1 Juin - 21:22

L'ecrou est soudé pas la peine de démonter le système de feu stop arriere l'axe se retire par l'autre coté' d'où la necessité de retirer le petit carter de sortie de boite(a gauche).Pour le retrait du réservoir cela me parait plus simple pour installer la barre qui relis les 2 par carters et qui se fixe sur le cadre a l'avant.Mais peut etre a tu trouvé une autre methode.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 1 Juin - 21:34

Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Ben pour la barre transversale je l'ai glissée par le côté droit, ça passe nickel y a la place Smile

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 1 Juin - 22:14

[quote="juju d'orange"]Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Ben pour la barre transversale je l'ai glissée par le côté droit, ça passe nickel y a la place Smile

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer :]
Non pas de probleme avec le U fileté ;par contre tu as vu que l'on ne peu plus retirer les caches supérieurs une fois le montage terminé et j'ai également peur pour les reglage des soupapes qu' il devienne difficile de sortir le cache culbu par l'avant a cause de la barre de jonction.(je n'ai pas essayé).Bon montage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptySam 1 Juin - 22:20

[quote="jp972"]
juju d'orange a écrit:
Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Ben pour la barre transversale je l'ai glissée par le côté droit, ça passe nickel y a la place Smile

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer :]
Non pas de probleme avec le U fileté ;par contre tu as vu que l'on ne peu plus retirer les caches supérieurs une fois le montage terminé et j'ai également peur pour les reglage des soupapes qu' il devienne difficile de sortir le cache culbu par l'avant a cause de la barre de jonction.(je n'ai pas essayé).Bon montage a toi.

Alors là, le jour où j'ai un réglage de soupapes à faire ça sera au garage Very Happy

Je pense que dès qu'il y aura une opération un peu compliqué où il faut accéder au moteur hélas il faudra démonter les pare carters Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 2 Juin - 14:40

Ca y est c'est installé. Merci de ton aide JP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage par carters   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 2 Juin - 15:08

Parfait et pas de quoi,il ne te reste plus qu'a tester.tu ballance la moto un coup a droite;un coup a gauche,et tu te rencontre de l'efficacité ou non ,et si c'est non tu fais marcher la garantie!!!!
JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Jaguar71




Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyVen 21 Oct - 21:09

J'ai déjà testé. A faible vitesse (heureusement), ça m'a sauvé les carénages bien que le pare carter ait plié (un peu)

En ce qui concerne le démontage des carters, c'est possible. Il faut desserrer l’écrou de l’axe inférieur avant au maximum (laisser l'ecrou en place, ça évite que l'axe sorte complétement) et se donner le maximum de jeu en le repoussant du coté ou on tombe le carter. On met un petit coup de maillet sur l'axe pour le déplacer de l'autre côté pour tomber l'autre carter. Il faut bien entendu retirer la vis allen qui fixe la patte traversant le carter. En jouant sur l’élasticité du métal, il est possible de sortir le carter (il faut un peu jouer dans tous les sens mais ça passe). On peut alors accéder au haut moteur à peu près correctement pour les jeux aux soupapes. :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage des crashbars   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 6 Déc - 19:01

Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant ce post car il m'a bien été utile mais avec des photos cela aurait été mieux.
J'ai posé les crashbars aujourd'hui et je dois avouer que c'est un peu sport.
Je suis pas un as de la mécanique mais bon je voulais malgré tout le faire.
Donc voici dans un premier temps le contenu du carton:(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2810
La notice tient sur une seule page et vous avez le choix en allemand ou anglais.
Mais les dessins sont assez explicites.
Pour le montage, j'ai eu besoin des outils suivants:
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2811
Entre autre il faut des douilles de 14 15 et 17.
Une clef plate de 14 est bien utile aussi.
Le marteau m'a servi à enfoncer les axes qui permettent de fixer les crashbars.
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage des crashbars   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 6 Déc - 19:10

Il faut en effet déposer les caches latéraux bas, la selle, et les caches latéraux hauts.
Inutile de déposer le réservoir.
En rouge j'ai entouré les points de fixation des crashbars.
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2813

Le montage commence comme il a été dit plus haut en fixant la barre qui passe derrière le radiateur et qui viendra ensuite fixer les 2 crashbars en haut. (TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2812
Pour cela on enlève la vis du bas qui sera remplacée par une fourni dans le kit.
de l'autre côté la barre est fixé avec un U fileté qui vient au niveau du cadre.
Jusque là aucune difficulté si on prend son temps.
ça s'est corsé ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage des crashbars   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 6 Déc - 19:21

On arrive sur la partie qui m'a donné des sueurs froides.
Il faut enlever les axes (longues tiges) qui passent d'un bout à l'autre de la moto. Celles ci viennent maintenir le moteur.
Pour ma part je l'ai fait par étapes.
J'ai commencé par celle en bas à droite qui se situe derrière le cache de la couronne qui entraine la chaine secondaire (à démonter).
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2814

Enlever celle d'origine, n'a pas été trop compliqué.
Par contre c'est remettre celle du kit qui s'est avérée être la misère.
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2815
Elle n'était pas alignée en face de l'axe opposé et du coup impossible de l'enfiler. Shocked  confused  affraid
Coup de bol mon voisin qui passait par là est venu à ma rescousse et à 2 on a pu enfiler la tige.
Il est sans doute possible de le faire seul en démontant le contacteur du feu stop ou en soutenant le moteur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage des crashbars   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 6 Déc - 19:28

Je dirais que c'est le moment le plus compliqué dans le montage de ces crashbars.
A ce stade il faut remettre les caches latéraux hauts.
On fixe en suivant sans serrer les points de fixation hauts qui passent au travers des caches latéraux.

(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2816

La tige avant m'a donné moins de soucis.
Celle-ci fixée, on peut commencer à serrer le tout de chaque côté.
On peut remonter le reste des caches latéraux et la selle.
et voilà ce que ça donne:
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2818
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: montage des crashbars   (TUTO) montage pare carter SW-motech EmptyDim 6 Déc - 19:36

Bon au final cela m'a pris une bonne partie de la journée en même temps je n'avais pas les bonnes douilles et donc j'ai perdu du temps à aller les chercher.
Sans être un pro de la mécanique il est possible d'y arriver.
La prochaine étape maintenant sera la pose de feux additionnelles anti brouillard sur ces fameux crashbars.
(TUTO) montage pare carter SW-motech Img_2819
Je les ai en ma possession mais je réfléchis au mieux comment les raccorder; Et c'est là que ça se complique. scratch study Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) montage pare carter SW-motech Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   (TUTO) montage pare carter SW-motech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) montage pare carter SW-motech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Montage echappement GPR
» (TUTO) Montage d'un silencieux de KTM EXC-F sur 500 KLE.
» (TUTO) Montage ampoule LED
» (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE
» (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: