500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Trail 125 pas cher pour la balade TT . 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trail 125 pas cher pour la balade TT .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 17:23

Un petit trail pour faire des balades tt sans trop dépenser … le suzuki 125 df ( variante du 125 dr se ) .

Elle ne fait sans doute pas rêver au premier abord avec son esthétique un peu désuet , et la sonorité de son puissant moteur 4t 125CC de 11 CV !!! mais selon l'usage que l'on souhaite en faire elle peut devenir très vite attachante .

Voila la bête :
Trail 125 pas cher pour la balade TT . Dcp_2311

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Dcp_2312

Déjà de par son prix d'achat somme toute modique en occasion ( on en trouve à 850 € en parfait état ) elle se met à la portée de tout un chacun .

Ensuite son coût d'entretien reste très faible , vidange ( moins d'1 litre ) , filtre a huile , tension de chaîne de distribution grâce à son tendeur de chaîne automatique ( un écrou et une vis a défaire sur le tendeur de chaîne ) tous les 5000 km ( ou tous les ans ) , nettoyage du filtre à air et tension et graissage de la chaîne et puis... c'est tout . En usage tt vidanger plus souvent .

La consommation est de l'ordre des 3,5 litres / 100 km avec une autonomie de plus de 200 km .

Comme tout 125 , elle est parfaite pour aller au boulot en se jouant des embouteillages , aller chercher le pain ( ça marche aussi pour pleins d'autres choses , la salade , le fromage etc… ), les routes viroleuses ( ne pas hésiter a lui faire prendre des tours, il faut la cravacher , elle adore ça , c'est pourtant pas un SM ) et tout cela dans un bon confort même sur route défoncée ( suspension souple ) .

Montez des pneus à tétine et vous voilà prêt pour faire du TT ( balade hein pas la grosse attaque … ) et là malgré le poids de la bête conséquent de l'ordre de 130 kg avec le plein et le petit moteur 4t , et bien une fois la moto bien en main ça passe dans pas mal d'endroits , doucement mais sûrement ! Ce n'est pas la reine du wheeling et autres travers mais elle en étonnera plus d'un à commencer par son propriétaire et ses potes à l'air goguenard ( y va ou avec sa mobilette … !) La garde au sol est bonne . Idéale en monotraces et pistes cassantes et escarpées . Pour les « franchissements » en montée prévoyez un ou deux potes à la réception pour vous aider à passer ( les mêmes qui arboraient un sourire goguenard au début de la « balade » ).

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Dcp_2313

C'est ma deuxième et j'ai pu constater sa robustesse et sa fiabilité .

Pour la version DF suzuki n'a pas fait dans le conventionnel au niveau coloris en dehors du noir il y avait le camouflage ( comme la mienne ( pour pas être repéré par les sangliers ) et orange dde ( pour être repéré par les chasseurs ! ) . Le modéle DR SE reprend lui des couleurs plus classique . Le DF reçoit aussi un porte paquet sur son phare rond ( carré pour le dr se ) ainsi qu'un énorme porte paquet à l'arrière . A défaut de porter des paquets il protège la moto en TT et permet d'avoir de bonnes prises quand on veut la relever ou l'aider à passer un obstacle .Contrairement au dr se elle est aussi équipée d'un mini sabot .


Pour pinailler un peu on peut regretter  :

Un frein avant léger pour la route ( mais suffisant en tt )
Les vibrations moteurs un peu présentes pour les longues balades .
Une démultiplication d'origine pas top , a quoi elle sert la 6 ? ( mettre un PSB – 1 dent ) .
Le réservoir en tôle ( pour l'usage tt ) .
Une inaptitude à la longue ligne droite ( ça rame un peu : 100 km/h environ ) mais un petit 125 4t mono c'est pas trop fait pour ça .

Bref un mini 500 kLE !!!

Vous l'aurez compris je l'aime ma 125 , et elle me le rend bien !

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Dcp_2314

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Dcp_2315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 17:36

j'aime bien ces petites machines qui ont du charme !
que ce soit une petite 125 ou une 1190 KTM ..............tiens pourquoi KTM, bizarre ça ,MSG subliminal peut être, elles ont toutes une personnalité et sont toutes attachantes.
Pas de sectarisme, toutes les draisiennes à moteur me plaisent Salut
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 17:54

:!!! :ole je suis FAN a 300% :thbup

ces celle la que je voulais acheter et pas une autre !

ceux qui me connaissent savent pourquoi !? Rolling Eyes

et oui ! le porte bagages AR et le porte paquet AV :ole :!!!

on les trouve vraiment pas cher ! moins de 1000€ avec pas de kms .

mais j'ai un autre critères super important surtout quand sa cube 125 et que sa balance 12 poney en plein fureur .....

LE POIDS ! Twisted Evil

130 kg sa fait lourd quand même !

la BETA que j'ai regarder a un moment fait 100/110 kg avec les plein !

et châssis conçus pour l'enduro .

dommage que SUZ l'es pas sortie avec le moteur du 200 DR cheers

A la tienne ! merci camarade pour ton CR Super
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:19

Il est clair que les productions actuelles sont plus sportives ...mais elles n'ont pas de gros portes bagages lol! pi elles sont pas couleur camouflage voire orange !!!! Dans 10 ans ce sera un collector cheers

Le jour ou tu as ta beta il faut que je vienne te voir avec ma df pour voir si j'arrive a suivre en tt !!! Le chassis enduro pfffffffff rien ne vaut un bon vieux chassis tout simple et bien costaud en bonne feraille bien lourde ! non mais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:22

cedric34 a écrit:
Le jour ou tu as ta beta il faut que je vienne te voir avec ma df pour voir si j'arrive a suivre en tt !!! Le chassis enduro pfffffffff rien ne vaut un bon vieux chassis tout simple et bien costaud en bonne feraille bien lourde ! non mais Laughing


lol! :!!!

pour la BETA ces plus très sur Rolling Eyes je suis plus partis pour craquer pour une 250 CRF l bounce cyclops king
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:27

@ erickdu87 la katoche ! la katoche ! ,mais apparemment la dernière r 1200 gs marche quand même pas mal ...

Je me contenterais de mon df ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:35

@ kirikou

C'est plus le même budget ... ni la même catégorie ! il doit y avoir de quoi bien s'amuser , je pense qu'a terme je me laisserai tenter aussi par un 250 4tps du genre CRF ( le trail pas le cross ) ou plutôt yamaha WR R enfin dans 20 ans quand le DF sera usé ... geek
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:40

j'ai vraiment us la larme a l'œil quand j'ai vendus ma 250 CB Sad

que de bon souvenirs, de bonne rigolade , de bourre mémorable a essayer de rigidifier le châssis en virage en serrant la moto entre les jambes et les coudes !

avec 20cv tous devient accessible et on redecouvre les vrais routes a motos .

celle ou les virages sont séparer par 10M de ligne droite .

avec le KLE et ces 50cv tous devient beaucoup plus facile. sa va plus vite, sa demande trop de sérieux .

vivement que je replonge dans une 250 (ou pire une 125) pour que je redevient le gamins qui a découvert les joie du 2 roue sur les routes de France avec sont 103 Peugeot et son sac de voyage kaki accrocher sur le porte bagage .



Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 18:49

Bien dit kirikou ! c'est tout le charme de ces motos ! le plaisir distillé avec peu de choses ... pas besoin du dernier échappement savachier ou de la réplica sport machin chose sans même un bon vieux porte paquet !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 19:23

Citation :
ou plutôt yamaha WR R enfin dans 20 ans quand le DF sera usé ... geek
là ça va te changer Very Happy

Citation :
sans même un bon vieux porte paquet !
je suis d'accord il en faut


j'ai bien aimé cedric ton ode à la DF, c'est touchant, chacun a bien le droit d'aimer comme il veut la moto qu'il veut Twisted Evil non mais Exclamation
Nous connaissons bien ça nous en KLE, les autres nous regardent bizarre mais on fait plein de chose avec Super
et ils rigolent moins quand il s'agit de passer en concession pour l'entretien :-))

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 20:10

"là ça va te changer"

J'imagine le fossé entre le yam wr r et le df !!!! lol!

Faut pas que je l'essai celle là .... What a Face



Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 20:19

dans le style "moto 125 atypique" j'aime beaucoup la HONDA 110/125 Innova !


Trail 125 pas cher pour la balade TT . Honda_Innova_2007


quand on voit ce que fond les Asiatique avec ! What a Face lol!

j'aimerais bien en avoir une dans la cour :thbup
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 20:32

Shocked HO PUT..... Shocked

ils la fond même en version TT !?

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Resize%20of%20CX135%20SE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 21:29

ce n'est pas la version TT mais la version "honmontaneufdessus"
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 21:56

affraid pour être atypique c'est réussi ! lol!

En tout cas pas courant dans nos contrées , et la version TT pirat , t'imagines la tete de tes potes ou des gens croisés dans les chemins !!!

Rien que pour ça elle vaut le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMar 28 Mai - 22:01

Rien que l'étrier de frein rouge estampillé "tigre" avec la durite rouge qui va avec !!! ouah ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 10:32

après ce genre de machine il faut faire gaffe au visserie car au bout de15m dans les chemins tu a toute les vis qui se casse ... ca doit etre pour le poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 11:49

C'est quoi la hauteur de selle de ce DF? Ca peut m'intéresser pour ma moitié, mais elle est courte sur pattes...
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 12:00

si tu cherche un 125 tous léger et bas de selle pour ta moitier regarde du coter des Rieju TANGO .

sa ma bien fait de l'oeil car tous leger 100/110 kg , tous fin et pieds bien a plats . la moto idéal pour partir a l'avanture dans les chemins sans risque de se trouver coincer .

un trial des villes en quelques sorte !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 14:03

On a essayé le tango, mais trop haut pour elle
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 14:10

@ lilyoda

La hauteur de selle je ne la connais pas , ma femme mesure 1m 61 et elle pause les pointes au sol .

Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 14:13

La hauteur de selle est de 820 mm .

Les suspensions sont souples et comme tout trail avec les débattements elle s'affaisse quand on monte dessus .
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 14:15

Aî la tango a une hauteur de selle de 790 mm ....
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 16:52

scratch la TANGO trop haute !!!

study a part un vrais Trial ... je voit rien de plus bas ???

Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . EmptyMer 29 Mai - 17:52

Un pocket bike ..... :Igo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail 125 pas cher pour la balade TT .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon pour trail
» pour des durites aviation moins cher !
» site pour commander les pieces pas cher .
» disponible pour balade
» Comparatif 8 pneus pour trail routier sur Motomagazine Juil4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: Autres motos-
Sauter vers: