500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ! (présentation MLC66)

Aller en bas 
+5
D'Jé 76
superbarbiche
oldtrailer
Ostrogoth_42
MLC66
9 participants
AuteurMessage
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 10:52

Bonjour,
Je m'appelle Marc, j'ai 47 ans et vis en Bretagne près de Saint Malo. Je travaille dans la maintenance industrielle, donc on dira que je sais bricoler un peu.
Fan de moto depuis mes 12-13 ans, j'ai toujours possédé des trails, même si j'ai essayé quelques autres motos. Le côté passe partout autant que baroudeur (du quartier Laughing) fait que ce genre de motos ont toujours eu ma préférence.
J'ai été bercé par les articles de Moto Verte des années 70-80,  tongue , leurs "put.ns de virées", ça faisait rêver...


Donc, depuis plusieurs années, j'avais abandonné la moto parce que maison voiture enfant toussatoussa, et donc plus le temps ni les sous... la vie quoi.

Depuis quelques temps, maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, ça me titillait de reprendre une bécane quand  on m'a offert cette opportunité : un 500 KLE '92.
Parfait état de fonctionnement, 29 400 km, quelques imperfections esthétiques (je ne lui reproche pas, j'ai amassé bien plus d'imperfections esthétiques ces vingt dernières années... Embarassed).

Bref, depuis 2 semaines, je me surprends à passer plus souvent dans le garage à bricoler dessus.
Pour l'instant, c'est que de la bricole vu que l'ancien proprio a fait tout ce qu'il fallait niveau mécanique.
J'ai même reçu quelques pièces, la RMT et le manuel d'atelier en plus... Cool.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ma fille (10 ans) tombe raide dingue de cette engin et me tanne sans arrêt pour partir en ballade, :lol:une future motarde semble t-il...

Quelques clichés de l'engin :

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) P1030412

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) P1030411

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) P1030410

A pluche ! Smile


Dernière édition par MLC66 le Lun 8 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:08

Une rouge, excellent choix, c'est les mieux.

Ouelcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:16

Bienvenue au club A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:19

Bon dia y benvigut !
MLC66 : un català a Breizh : aixo ia no es pot :tchin
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:25

Merci pour l'accueil, mais je me dois de lever un malentendu :
effectivement un breton catalan, c'est bizarre... mon pseudo est fait de mes initiales et mon année de naissance... Embarassed
J'ai cependant énormément apprécié la Catalogne espagnole, très belle région, et qu'est-ce qu'on y mange bien !... :tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:32

Tant pis... Perso j'aime bien la Bretagne que j'ai apprécié pour les mêmes raisons que toi en catalogne !
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:37

Ah ok! C'était donc du catalan... un instant j'ai cru que c'était de la dyslexie. jocolor

:shm ...Bon, ok, ok...... :Igo
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 11:55

Salut et cheers sur notre forum,

j'ai trouvé bien jolie la ville de ST Malo et ses alentours, un bien bel endroit Exclamation

tu seras à l'aise chez nous, tu semble avoir le bon profil, âge, moto -bien sur- utilisation
etc...
Il y a en Bretagne et Normandie maintenant un certain nombre de membres, tu es loin d'être isole, ça sent bon la sortie tout ça Very Happy
Au fait tu peux aussi te positionner sur la carte des membres Exclamation

Pour le reste les colonnes te sont ouvertes, bons posts :pc_out à bientôt


ps: j'ai répondu à ton MP avant d'avoir vu la présentation.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 12:05

Vivi ! Smile
Il me reste encore à faire la déco dans mon profil (avature et signare, etc).
Content d'apprendre que j'ai le bon age, What a Face on m'a expliqué lors d'une recherche d'emploi qu'à 45 ans j'étais un senior...
Remarque, pourquoi pas... :lol2
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 12:14

Citation :
on m'a expliqué lors d'une recherche d'emploi qu'à 45 ans

mais ici t'es pile dans le mouv' du fofo Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 12:26

Bienvenue a toi et ta KLE cheers

j'ai vu que tu habite en descente donc fait gaffe a la béquille, car quand elle a le nez dans une descente elle aime se rouler par terre .... on va dire que c'est son coté taquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 12:33

C'est ce qui a du arriver au premier proprio Twisted Evil vu que le carénage gauche a morflé sévère.
Et miracle de noel, je viens d'en trouver un proche du neuf sur la bay ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 13:17

Bienvenu ami Breton sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 17:53

D'Jé 76 a écrit:
Bienvenu ami Breton sur le fofo Wink

Bienvenue parmi nous cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 18:38

cheers Salut à toi bienvenue sur le forum !

" c'est qui est arrivé au premier proprio vu que le carénage gauche a morflé sévère "

Il avait du la garer sur un kouign-amaan elle a glissé lol!
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 22:30

Ce gars était une crêpe, pour sûr ! lol!
J'ai hâte de recevoir cette pièce !
Après avoir remis en état les clignos et remplacé la lampe arrière par une 21/5W à leds, ce sera bon pour les bricoles qui permettent de rouler cet été. Moustiques sur les d
Cet hiver, si j'ai le courage et le temps, j'irai plus loin dans la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyDim 9 Juin - 23:10

Attention, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post concernant des ampoules de clignotant teintées miroir, les ampoules utilisées sur une machine circulant sur voie ouverte doivent être homologuées. Aucune ampoule à led n'est actuellement homologuée (tu remarqueras l'absence du marquage "E")...En cas d'accident l'expertise de ta machine entraînera l'invalidité de ton assurance. Un jeu auquel je ne jouerai pas personnellement.


Dernière édition par Xot66 le Lun 10 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 7:13

Salut a toi le Breton , en effet on est quelques uns dans le Ouest Coast ,a quand un rencard ? Smile Belle monture en rouge , il parait que c'est les plus rapides , c'est pour ca que j'ai repeins la mienne en noir , n'avait trop de sueurs dessus :-()
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 10:14

Il existe des clignos à LED homologués

Ca par exemple http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-09909M9189358#moid:MO-09909M15359988

Ermax en fait de bonne qualité, et qui semblent tous homologués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 10:28

LilYoda a écrit:
Il existe des clignos à LED homologués

Ca par exemple http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-09909M9189358#moid:MO-09909M15359988

Ermax en fait de bonne qualité, et qui semblent tous homologués

Je n'ai pas écrit que les éclairages led homologués n'existaient pas.
J'ai bien précisé : aucune ampoule led n'est actuellement homologuée, ce n'est pas la même chose. Pour être homologuées route les leds doivent être intégrées au feu, ce n'est pas le cas quand on utilise une ampoule led en remplacement dans un feu prévu pour une ampoule à filament. Voilà le pourquoi du comment.


Dernière édition par Xot66 le Lun 10 Juin - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 10:40

Xot66 a écrit:
Attention, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post concernant des ampoules de clignotant teintées miroir, les ampoules utilisées sur une machine circulant sur voie ouverte doivent être homologuées. Aucune ampoule à led n'est actuellement pas homologuée (tu remarqueras l'absence du marquage "E")...En cas d'accident l'expertise de ta machine entraînera l'invalidité de ton assurance. Un jeu auquel je ne jouerai pas personnellement.
Merci de m'avertir, il se trouve que j'avais acheté ça il y a longtemps et jamais mis sur la voiture, et comme la lampe arrière sur la moto était à remplacer, j'en ai mis une pour essayer.
Je suis agréablement surpris du résultat.
Quant aux accidents, je suis contre : trop de dépenses et beaucoup de tracas...
Donc de ce côté là, c'est réglé ! :mad:

wusu a écrit:
Salut a toi le Breton , en effet on est quelques uns dans le Ouest Coast ,a quand un rencard ? Smile Belle monture en rouge , il parait que c'est les plus rapides , c'est pour ca que j'ai repeins la mienne en noir , n'avait trop de sueurs dessus :-()
Salut Michael, et dire que je cherche quelques pièces de carrosserie en peinture d'origine pour remplacer les miennes qui sont rayées ou pocquées... :++
Heureusement pour toi reste le calva !! A la tienne !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 11:27

Citation :
Quant aux accidents, je suis contre : trop de dépenses et beaucoup de tracas...

nous sommes beaucoup dans ce cas A la tienne !
Amicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 13:31

Jte rassure MLC66 mes carénages sont dans un piteux état , d'ou la mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 13:49

Xot66 a écrit:
LilYoda a écrit:
Il existe des clignos à LED homologués

Ca par exemple http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-09909M9189358#moid:MO-09909M15359988

Ermax en fait de bonne qualité, et qui semblent tous homologués

Je n'ai pas écrit que les éclairages led homologués n'existaient pas.
J'ai bien précisé : aucune ampoule led n'est actuellement homologuée, ce n'est pas la même chose. Pour être homologuées route les leds doivent être intégrées au feu, ce n'est pas le cas quand on utilise une ampoule led en remplacement dans un feu prévu pour une ampoule à filament. Voilà le pourquoi du comment.
J'avais pas compris. Pardon Embarassed

Et merci de la précision, je ne savais pas qu'il y avait ce distingo entre ampoules et feux :ole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) EmptyLun 10 Juin - 14:38

Il n'y a pas de mal LilYoda, tu es tout pardonné car en la matière la réglementation est imbuvable.

Pour savoir si un produit d'éclairage est homologué il suffit de chercher le sigle E dans un cercle ou un rectangle, généralement suivi d'un chiffre ou d'un nombre lequel correspond au pays d'appartenance de l'organisme qui a homologué ledit produit, comme ici par exemple : phare homologué norme européenne par un organisme installé aux Pays-Bas (la France c'est 2) :

Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Phare_10

Si un produit ne porte pas cette mention il n'est pas homologué, aucune mention "tuning" ou "non homologué" n'est obligatoire, si elle est apposée c'est une simple information du vendeur. Donc attention en cas d'absence !

Ensuite il faut aussi respecter les normes en matière de hauteur, écartement et angle d'éclairage des feux : certains clignotants ou feux homologués montés sans respect de ces obligation ne sont plus considérés comme réglementaires.

Le texte :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF

Pour ne pas être embêté j'ai trouvé une solution : je laisse à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! (présentation MLC66)   Bonjour à tous ! (présentation MLC66) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! (présentation MLC66)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ! (présentation cyrilp)
» Bonjour à tous (présentation fredsof12)
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: